Visa permanent pour le Brésil: l'obtenir dans un pays voisin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour a tous!

J'ai une petite question a vous poser : est il possible de créer un VISA pour le Brésil dans un autre pays que la France? Par exemple, est il possible pour moi d'aller au Brésil sans VISA, puis aller dans un pays voisin pour le créer? Cela m'arrangerait beaucoup :)

Merci! 😛
CH Chicobrasil Veteran ·
Rien compris a ta demande, par contre quel type de visa tu souhaite obtenir ? Les visas doivent être demande uniquement dans le pays d' origine du demandeur, aupres de l'ambassade du Bresil....donc pour ta question c'est en principe non...il faudra deposer une demande en France si tu vis en France
BI Billcoyote ·
ok, je comprends ce qu'il demande parce que je suis dans la meme situation!!! En fait, étant déjà au Brésil, et dans l'optique de trouver un travail, est-il possible de faire la demande de visa de travail par courrier à l'ambassade de france à paris, de faire toutes les démarches par correspondance et ensuite, d'aller chercher ce visa à l'ambassade brésilienne au Paraguay , où à la frontière en rentrant, ou, au pire au consulat du Brésil en Guyane???Ou alors faut-il aller à l'ambassade du Brésil à PARIS??concernant un visa temporaire de travail d'1 ou 2ans?? J'ai changé 2 fois mes visa canadiens en traversant ainsi la frontière US....les douaniers canadiens me délivrant mon nouveau visa au poste de douane. Il me semble que le Brésil est un PETIT PEU PLUS compliqué!!!! qu'est ce que vous en pensez?Quelqu'un a t'il deja vécu cette situation ?

Similar discussions

You might also like