Visa Philippines - Calcul + nombre de Jours + précisions!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je suis arrivé aux Phi le 08 Oct 2014!, de là l'on m'a accordé le Visa Gratuit de 30 jours (en comptant donc à partir du lendemain), soit jusqu'au 07 Novembre 2014!, jusqu'ici tout va bien!!!

Alors que j'avais lu ici même que la 1ière extention (Visa Waiver) était de 38 jours, en me rendant au BI de Manille le 7 Novembre dernier, j'ai eu la surprise de voir ce Visa Waiver non pas de 38 jours, mais de 29 jours uniquement.

Le 7 étant compris dans les 30 premiers jours gratuit (until 23:59), si l'on compte donc à partir du 8 Novembre et en tenant compte qu'ils m'ont au final accordé que jusqu'au 6 Décembre avec ce Visa, j'ai beau recompter même 3 fois de suite ... cela fait bien 29 jours et non 30 ou même 38 comme annoncé!

L'on va dire que je chipotte, mais j'avais prévut à la base de rentrer uniquement pour la semaine d'avant les vacances de Noel 2014. Avec un Visa Waiver de 38 jours j'avais donc calculé cela, ce qui me portait à un départ le Lundi 15 Décembre, qui était donc parfait pour moi!

Mais du coup avec ce changement et selon le visa tamponé sur mon passeprt... je suis obliger de partir au maximum ce Samedi 6 Décembre qui arrive!, ce qui ne m'arrange vraiment pas !

Alors déja j'aurai voulu avoir plus d'explication sur le nombre de jours calculé, mais surtout comment faire pour rester juste 9 ou 10 jours de plus comme je l'avait initiallement prévut.

Faut-il que je repaie (légallement) un visa de 1 Mois ? pour 9 jours uniquement ?

Ou cela ne vaut-il finallement pas plus le cout que je paie 9 jours d'overstay ? quelle est par jour l'amende infligé à ce niveau ?

Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je vois ton probleme, t'as ete induit en erreur par Nangandoy pour les 38 jours, car ca c'etait quand le visa delivre a l'airport etait de 21 jours...21+38=59 jours! Maintenant c'est 30 jours gratuit+29 jours=59 jours.Ca serait ballot de payer un visa de 1 mois+ l'ACR-card (4600pesos), ca te feras plus de 6000 pesos pour 9 j en plus...Donc t'as pas le choix, quitte le pays samedi! SAlut
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Torvik Veteran ·
pour 3 jrs d'overstay, ils ne m'ont rien fait payer de plus lors d'une demande d'extension, mais ça c'était dans un B.I, maintenant à l'aéroport, la chose doit être différente, certains me disent 300 d'autres me disent 500 php/jr.
C'est bien 500 pesos par jour d'overstay...et ils n'aiment vraiment pas ca, car ca veut dire que tu te fous de l'administration Philippine! NUL N'EST CENSE IGNORER LA LOI ! Comme en France!
raph

TO Torvik Veteran ·
C'est bien 500 pesos par jour d'overstay...et ils n'aiment vraiment pas ca, car ca veut dire que tu te fous de l'administration Philippine! NUL N'EST CENSE IGNORER LA LOI ! Comme en France!

3 jrs d'overstay!!c'est se foutre de l'administration???Alors tu dois certainement avoir une "solution"lorsque l'on est sur une île et qu'il n'y a plus de bateaux pendant plusieurs jours à cause de la météo et afin de rejoindre un endroit où il y a 1 bureau!!il y en a bien qui ont loupé leur vol international de retour.
Je fais toujours mes visas "largement"avant l'expiration de l'autre.Un nouveau reglement impose de faire une extension au minimum 5 jours avant l'expiration, sinon c'est 500p fine!Sinon pour 3 jours, si t'as de bonnes excuses, ils peuvent fermer les yeux, bien sur! Attention aux fraudeurs, il y a un centre de retention pres de Manille a Bicutan, plein de touristes imprevoyants qui passent plusieurs semaines(voire mois), dans des cellules a 20 pers., nourris aux"Dry fish & dirty rice", et qui se retrouvent expulses a leurs frais+interdiction du pays un certain nombre d'annees, voire a vie!Faut pas rigoler avec l'administration!😇
raph

JA Jacolapin ·
t'as ete induit en erreur par Nangandoy pour les 38 jours, car ca c'etait quand le visa delivre a l'airport etait de 21 jours...21+38=59 jours! Maintenant c'est 30 jours gratuit+29 jours=59 jours.

Ah! ok pour la logique ...

Ca serait ballot de payer un visa de 1 mois+ l'ACR-card (4600pesos), ca te feras plus de 6000 pesos pour 9 j

C'est bien 500 pesos par jour d'overstay...

Ok si je résume pour 9 ou 10 jours : dans un cas c'est 5000PHP + des problemes et dans l'autre more than 6000PHP

--

Mais j'y pense, j'étais déja venu fin 2013 (sauf qu'a l'époque j'avais payé mon visa d'avance en France), puis j'avais fait une extention supplémentaire et ils m'avaient donner cette carte : http://4.bp.blogspot.com/-rO9UUKwD0k0/TstFviJrkyI/AAAAAAAAAIA/BHkklz7rPxI/s1600/ACR_Card1.jpg mais il me semblait que c'était une i-card et pas une ACR-card, je l'ai prise (au cas ou) et je vois qu'elle est valide jusqu'au 14 janv 2015.

Parle-t'on de la même carte ? si oui du coup ça me chiffrerai à combien l'extention d'1 mois supp ?

Merci
Oui, c'est la bonne card!Alors tu n'auras pas besoin de la refaire...L'extension d'1 mois devrait te couter dans les 2200 pesos, mais ca j'en suis moins sur.Ce serait sympa de nous le dire quand tu l'auras faite!😉
raph

PL Plabe ·
salut à tous. cette histoire de visas m'inquiete un peu. nous arrivons le 10 janvier à manille et repartons le 9 fevrier de cebu vers singapour.devons nous nous attendre à un problème?
Je vois pas ou est le probleme...21 jours en janvier et 9 en fevrier ca fait bien 30 jours...et vous recevrez un visa de 30 jours en arrivant aux Phils!
raph

PL Plabe ·
merci beaucoup .c'est comme çà que je le voyait mais j'avais un doute ...

Similar discussions

You might also like