Visa pour quelques jours à Hô-Chi-Minh-Ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjours je dois sortir de Chine pour mon visa et je souhaite aller à hochimin pour cela, je bouderais savoir esque j'aurais besoin d'un visa pour me rendre la bas quelque jours ou pas? Pour passeport français et américains merci d'avance
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour moins de 15 jours de sejour exemption de visa

cdlt
DO Dovdovdov ·
Merci beaucoup même pour un passeport américain?
KA Kaoua Veteran ·
bjr passeport français oui !! passeport americain pas sur !!
LA Larsay Globetrotter ·
Exemption non valable pour les Américains
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CH Changhai ·
Faut il une lettre d invitation pour l exemption du visa de 15 jours?
KA Kaoua Veteran ·
bjr pas de lettre pour moins de quinze jours , si voyage superieur a 15 jours soit lettre pour faire visa a l'arrivée soit le visa obtenu au consulat ici en france (cher) soit le visa electronique cdlt pour le visa electronique voir les discusssions a ce sujet sur ce meme forum

kaoua
CH Changhai ·
Merci pour cette prompte réponse. J'en profite pour vous demander un autre renseignement. Après nos 15 jours au Vietnam, nous comptons continuer notre voyage sur la Chine par voie terrestre (probablement par Lao Cai / Hekou) : train Hanoï / Lao Cai puis bus de Hekou vers le Yunnan, en prenant le billet de train à la gare d'Hanoi. Donc, en arrivant à Hanoï, nous n'aurons pas de billet de sortie du Vietnam. Est il indispensable d'avoir ce billet de sortie à l'arrivée pour obtenir l'exemption de visa de 15 jours ?
KA Kaoua Veteran ·
là je ne peux te repondre avec certitude car tous mes voyages sont superieurs a 15 jours et je n'ai jamais beneficié de l'exemption juste quelque chose que j'ai vu au poste frontiere cambo viet le plus au sud du pays , je suis revenu au vietnam en venant du cambodge avec un multi entrées , deux françaises qui n'avaient que le visa d'un mois simple entrée ont pu revenir au vietnam en beneficiant de l'exemption sans rien montrer d'autre que leur passeport donc je dirais qu'ils ne demandent pas de preuve de sortie !! cdlt
TR Trandaodnvn Regular ·
lexemption de visa pour les citoyens de ces pays: la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie et certains pays asiatiques.
KA Kaoua Veteran ·
bjr ????????????????, moi je demande rien sur ce post cdlt
TR Trandaodnvn Regular ·
simplement un info pour savoir, rien a dire!!!!😠
LA Larsay Globetrotter ·
Elles devient être sacrèment mignonnes, les deux Françaises, car je n'ai jamais entendu parler un cas pareil !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KA Kaoua Veteran ·
bjr ben non !! la seule chose c'est qu'il a fallu attendre que le chef de poste veuille bien finir sa sieste avant de signer le visa !! mais je suis sur de moi car ces deux françaises sont montées dans le meme minibus que moi a kampot et que durant le voyage de kampot au poste frontiere nous avons discuté et que j'ai appris qu'elles avaient un simple entrée et qu'elles avaient fais delta plus cambodge et retour par ha tien pour ensuite aller a phu quoc et c'est moi qui leur ai dit d'essayer comme cela sinon elles étaient obligées de retourner sur sianouk pour faire un visa !! elles ont essayé et c'est passé , en plus elle ne se sont meme pas acquitté de l'arnaque courante a cette frontiere , a savoir si tu as un carnet de santé international no probleme si t'en a pas il faut payer 1 dollars au medecin qui te fais le questionnaire de santé !! comme quoi 1 dollars suffit pour t'eviter tous les vaccins possible 😎😎

cdlt

Similar discussions

You might also like