Visa pour rejoindre mon conjoint en Espagne? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour, je suis marocaine residente au sud est du maroc, je compte inchaallah me marier avec un espagnol resident à barcelone mais je n'ai absolument aucune idée concernant la procédure, le étapes, les papiers, etc.. 1) je ne sais pas quelle est la différence entre me marier ici au Maroc et me marier là bas en Espagne 2) quels sont les papiers que mon dossier doit comporter pour avoir le visa? 3) quelle est la durée que prendra chaque étape? mille merci pour vos réponses (f)
TA Tassili Globetrotter ·
Tu n'as pas le choix, tu n'auras pas de visa pour te marier en Espagne donc ton ami devrait venir au Maroc, se convertir à l'Islam et puis il y aura plein de démarches à faire (t'informer auprès de ta commune)... puis après t'informer auprès du consulat d'Espagne....

Bonne chance...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AR Arazi3 Regular ·
Bonjour,

1) je ne sais pas quelle est la différence entre me marier ici au Maroc et me marier là bas en Espagne

Si tu te maries au maroc, il faut la demande de regroupement familial en espagne qui nécessite entre 3 et six mois pour avoir la réponse, parcontre si tu te marie en espagne il te faut un visa touriste pour la célebration du mariage.

2) quels sont les papiers que mon dossier doit comporter pour avoir le visa?

il faut définir le type de visa que tu veux! il est plus simple de célébrer le mariage au maroc ( fais attention pour le certificat de coutume! le marie doit être un musulman!) sinon vois directement avec le consulat d'espagne
RO Romgre38 Globetrotter ·
Déja cela va être tres compliqué pour toi pour avoir un visa, ce sera plus simple pour toi de vous marier au maroc. Bon courrage !
MA Marocespagno ·
bonjour

je suis marocain , et et je vais bientôt incha allah me marier avec une espagnole d'origine , au début j'avais les mêmes questions que vous avez déposé , mais a la fin j'ai trouvé que ma fiancée espagnole doit avoir un certificat de capacité de mariage délivrer par l'État civil en Espagne et le consulat d'Espagne a Casablanca si en veux faire le mariage au Maroc , et ca fait maintenant plus que 3 mois qu'en a pas encore cette papier car il y'a des gents qui ne font pas leurs travail comme il faut . Par contre , si en veux faire le mariage en Espagne tant que marocain j'ai besoin d'une certificat de résidence délivrer en Espagne ( donc je doit être résident espagnole d'abord). Pour l'instant en attente toujours d'avoir le certificat de capacité de mariage de ma fiancée pour commencer a préparer les autres papiers .

Similar discussions

You might also like