Visa pour rentrer du côté de Kuching en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

J'ai un énorme soucis.. le 23 juin, je m'envolerai pour Borneo coté Malais ou j'attérirai à Kota Kinabalu. J'irai jusqu'à Kuching avec l'intention de passer en Indonénie, soit par bus ou alors l'avion jusqu'a Pontianak et ensuite passer à Sulawesi. (voyage de 3 mois)

Dans tous les bouquins que j'ai lu, c'était tout à fait possible.. mais ce matin j'ai téléphoné à l'ambassade d'Indonésie et catastrophe. Ils ne veulent pas me délivrer de visa car c'est impossible d'entrer de ce coté la.... en plus sans preuve de transport. J'ai voulu réserver un vol jusqu'a Pontianak, mais pas de vol disponible...

Que faire???? quelqu'un connait-il un moyen d'entrer au Kalimantan avec un visa de 2 mois???

Ce serait super sympa de me donner des conseils..

Merci d'avance
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut! Si on en croit ce document, les choses ont changé: http://www.amb-indonesie.fr/~upload/50CAE6A7-EA15-43FB-A9F8-E0634F42C5D8/csFiles/865ECA16-9BC3-44E2-AB7D-40B519C94590.pdf Néanmoins, tu peux peut-être obtenir un visa à Kucing au consulat indonesien, ils seront au courant... (Je n'exclus pas une erreur de la part de l'ambassade de Paris, j'ai été en contact avec eux à de nombreuses reprises: une bande de .....!!!). Quoiqu'il en soit c'est une mauvaise nouvelle, je suis passé une bonne dizaine de fois par cette frontière, mais AVANT la réforme des visas, c'était pratique!... donc... Bon courage! FRED

Similar discussions

You might also like