Visa pour rester un an en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour Je souhaite tout d’abord me présenter, je m’appelle Nicolas, j’ai 34 ans et après 12 ans de carrière professionnelle, je souhaite faire un break d’un an pour partir en Thaïlande. Départ prévu aux alentours du 25 octobre, l’histoire de passer mon premier hiver au chaud 👌🏻😁 Mon entreprise m’autorise à prendre 11 mois de congé sabbatique donc c’est super!! Seulement voilà, question VISA, c’est le flou complet Après plusieurs recherches infructueuses sur ce forum (je cherche des infos récentes) et l’impossibilité de se con’ecter au site de l’ambassade de Thaïlande en France, j’ai décidé de me tourner vers une communauté de soutien, vous!! Pourriez vous m’aider?

Je souhaite travailler dans un hôtel sur place, j’ai déjà trouvé mon employeur.

merci d’avance pour une aide bienvenue 🙏🏻
ME Membredesire Veteran ·
Pour travailler en Thaïlande vous avez besoin d'un visa B

liste des documents à fournir (ambassade en Belgique) mais identique pour un français.

Documents requis: o 2 photos d’identité en couleur (3,5 x 4,5 cm), prise dans les 6 derniers mois o Une copie de la carte d’identité belge ou Luxembourgeoise o Le passeport qui est encore valide pour au moins 6 mois o Un formulaire de demande de Visa complété et signé o Une copie d’une réservation d’hôtel ou une lettre/mail d’une personne qui vous héberge + copie de sa carte d’identité + preuve que cette personne habite en Thailande o Une copie de la confirmation du ticket d'avion o Une lettre d'invitation originale de la compagnie en Thaïlande signée par un des membres du comité. La lettre doit mentionner la position, le salaire et la durée du contrat. o Une copie de la carte d'identité de la personne qui signe cette lettre o Une copie du certificat d'enregistrement des membres du comité, mentionnant le nom des personnes qui signent sinon une procuration d'un des membres du comité pour la personne qui signe o Une lettre d'approbation du permis de travail délivrée par le Ministère du Travail (WP3) o Une copie du dernier diplôme du demandeur o Un curriculum Vitae en anglais mentionnant vos compétences et expériences professionnelles o 60 € à payer cash

LE CONSUL PEUT DEMANDER D’AUTRES DOCUMENTS SI JUGÉ NÉCESSAIRE
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

vous avez deja la réponse à votre question principale - mais

l'employeur doit vous fournir deja les documents necessaires a votre visa de travail (ce qui deja prouvera que l'offre de travail est serieuse !) De son coté evidemment il fera le necessaire pour etre en regle et vou facilitera les demarches a l'arrivée pour valider le visa et demander le peri de travail

Pour l'établissement du visa en France avant de partir, toutes les demarches au consulat de Thailade se font uniquement sur rendez-vous préalable - demande de rendez-vous en ligne (lorsque le site du consulat veut bien fonctionner !) voir paris.thaivisareservation.com/default.aspx

le site officiel semble avoir qques soucis www.thaiembassy.org/main/ www.thaiembassy.fr/ www.thaiembassy.fr/fr/infos/contact/

de facon pratique - questions de visa - et a fortiori lorsque vous n'arrivez pas a joindre le consulat via internet ou par tel le plus efficace est de contacter les professionnels du visa comme Action- visa à Paris www.action-visas.com/ libre à vous ensuite de sous traiter ou de faire les demarches vous meme - à fortiori puisque vous n'habitez pas a PAris

PS si vous ne faites pas les demarches de visa avant en France et arrivez alors avec un visa de touriste ou une exemption, il est toujours possible de changer de type de visa ensuite mais d'une part va se poser alors de toutes facon la question du billet avion aller retour et autres - et ensuite l'obligation de fournir des documents que vous n'aurez plus sous la min ...

bonne chance
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
NI Nico68400 ·
Bonjour

Tout d’abord, un grand merci pour votre réponse J’ai oublié de vous donner une précision pour le moins importante, mon employeur est aussi ma copine. En fait ma copine fait construire un hôtel à la frontière thaïlandaise laotienne, et on va le gérer ensemble.

C’est pour cela qu’à la base, je pensais ne pas demander un visa travail, mais

Demander un visa touristique Multi entrées de 6 mois puis sortir du pays et refaire une demande pour un visa touristique Multi entrée de 3 mois (car les démarches sont plus simples)

Mais il semblerait qu’entre deux demandes de Visa il faille patienter 3 mois! Est ce le cas? Si je n’ai pas le choix nous ferons un visa B Mais c’est en dernier recours car ça demande pas mal de papiers

Cordialement

Nicolas
NI Nico68400 ·
Bonjour

Tout d’abord, un grand merci pour votre réponse J’ai oublié de vous donner une précision pour le moins importante, mon employeur est aussi ma copine. En fait ma copine fait construire un hôtel à la frontière thaïlandaise laotienne, et on va le gérer ensemble.

C’est pour cela qu’à la base, je pensais ne pas demander un visa travail, mais

Demander un visa touristique Multi entrées de 6 mois puis sortir du pays et refaire une demande pour un visa touristique Multi entrée de 3 mois (car les démarches sont plus simples)

Mais il semblerait qu’entre deux demandes de Visa il faille patienter 3 mois! Est ce le cas? Si je n’ai pas le choix nous ferons un visa B Mais c’est en dernier recours car ça demande pas mal de papiers

Cordialement

Nicolas

Similar discussions

You might also like