Visa russe de 7 jours: demande de voucher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour. Je souhaite partir en Russie avec un ami pour une durée de 7 jours, en visitant Moscou et Saint-Petersbourg. Nous habitons près de Lyon donc le visa se fera au Consulat là bas. Nous avons un petit soucis avec le voucher, puisque nous visitons deux villes, connaissez vous un hotel ( pas très cher ) qui puissent nous fournir un Voucher couvrant la totalité du séjour et où il y est inscrit que le payement total a été effectué ? Sinon nous souhaitons passer par russieautrement pour faire le voucher. Or j'ai entendu dire que certains consulats demande les factures de tout les hôtels payés, nous aurons en effet réserver des hotels , mais pas payer dans la totalité. Est ce valade ? J'ai aussi entendu dire ( oui j'ai longuement lu le forum ) que si le séjour était inférieur à 10 jours le consulat ne demandait aucune facture. Bref, si vous pouvez m'éclairer, ce serait très gentil ! :)

Léa
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pour ne pas avoir de problème, le séjour doit être inférieur à 15 jours. Ton assurance doit couvrir la totalité du séjour. attestation en anglais ou français est valable, le mot Russie doit être inscrit. il faut l'original. Le voucher sont deux documents. une invitation et une confirmation de paiement. Je te conseille de lire sur VHS France http://www.vhs-france.com/main.php la procédure à suivre. Ne pas prendre le visa pour la durée exacte du voyage. prendre deux jours en plus, on ne sait jamais. Ne pas acheter les billets d'avions, trains, , etc. mais réserver jusque l'obtention du visa. Un hôtel couvrira, pour le voucher; seulement la période de séjour chez lui. Et parfois, il s'adresse à une société pour le donner. Surtout, ne pas perdre la carte d'immigration que tu recevras en passant la douane, elle est demandée pour la sortie du territoire russe. Il existe beaucoup de sociétés sur le net qui octroient des vouchers. elles sont en principes toutes agrées. l'agréation est revue tous les ans. pour les hôtels aussi. Je ne sais pas quand tu pars, mais je te conseille de faire la demande de visa maintenant, tu as le droit de faire la demande de visa maximum trois mois avant la date de départ. Vu l’accueil reçu par le président Poutine à Bruxelles, je crains encore un durcissement pour les demandes de visas. Tu trouveras ici un exemple de voucher (cliquer sur les photos) http://www.visahouse.com/fra/touristvisa.asp Amicalement Et bon voyage Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
LE Leavmfls ·
Je te remercie ! J'ai lu pas mal de choses et avec ta réponse c'est tout de suite plus clair. Le consulat de Lyon indique bien les papiers à apporter et répond très rapidement !

Similar discussions

You might also like