Visa Russe depuis la Lettonie ou Lituanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à Tous. En plein préparatifs pour notre départ à vélo au printemps, nous buttons sur les problèmes de VISA. Nous partirons de Toulouse, pour prendre le Transsibérien à Moscou et enchainer avec l'Asie. Voici les "details" qui nous empêchent de prendre nos décisions : - Certain disent que l'on ne peut pas faire notre demande de visa Russe plus de 45 jours avant la date d'entrée - Nous avons énormément de mal à planifier une date précise d'entrée en Russie. - Nous aimerions donc faire notre demande de visa Russe depuis un pays voisin, Lettonie ou Lituanie, mais nous ne savons pas si c'est réalisable.

Après avoir lu pas mal de chose, on s'est rendu compte que tout prévoir à l'avance n'est pas la meilleur des solutions à vélo. Donc on a l'intention d'acheter notre billet pour le transsibérien sur place à Moscou, de faire une demande de VISA mongole à Irkustk ou Ulan-Ude vers le lac Baikal, et le VISA pour la Chine à Ulaanbaatar (et ainsi de suite) Mais pour la Russie.... on ne sait pas quand quelle ville c'est faisable. Quelqu'un a peut être cette expérience ?

Merci à vous Yohan
BR Brun0 ·
Tout est une question de temps. Vous pouvez obtenir un visa pour la Russie dans n'importe quel consulat. Par ailleurs, plus le délai entre la demande de visa et l’entré en Russie est court, plus le prix est élevé. Il est même possible d'obtenir un visa en 24h! Vous pouvez envisager de demander un visa multi-entrés (valable une année) qui vous permettra d'entrer a la date de votre choix.
Mon blog sur les pays baltes: http://www.lituanie-lettonie-estonie.fr/ http://www.balticas.fr
YO Yopaii ·
Bonjour et Merci de la réponse. C'est vrai qu'avec de l'argent, on peut imaginer que l'on peut tout obtenir, mais notre situation financière ne pourra pas nous le permettre. On part à vélo, léger en bagage et en argent. L'idée de demander dès à présent un multi-entrée valable 1 an n'est pas bête du tout, mais le prix va exploser également. Nous sommes un peu perdu, merci pour l'aide tout de même.

Yohan
FA Fastkoala Globetrotter ·
en 1999 je l'ai eu dans une agence dans la gare même de Riga (Lettonie), niveau des quais des trains. avec 2 fotos. je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais vu que les formalités pour le visa est toujours le même peut-être que c'est toujours valable
YO Yopaii ·
Bonjour Il était bon le temps où on pouvait faire ça aussi simplement.😕
oui en effet je me demande comment vont faire les visiteurs pour la coupe du monde de foot en 2018 en Russie 🤪
BR Brun0 ·
Ils vont se tourner vers des agences qui vont s'occuper de tout (billets, logement, transport, visa, etc.). :) De toutes façons, le prix des chambres vont être multipliés par 10 durant les matchs.
Mon blog sur les pays baltes: http://www.lituanie-lettonie-estonie.fr/ http://www.balticas.fr
VI Violette224 ·
coucou je me demandais si ils était toujours possible de faire son visa russe en léttonie, depuis un an que ce dernier message est arrivé??
tu peux l'avoir depuis l'Estonie ou Lettonie, j'imagine que ça doit être pareil
VI Violette224 ·
salut fastkoala, faut il que je me procure les vouchers , les invitations avant d'aller en lettonie ou lituanie ?ou je peux m'en procurer en lettonie dans les agences de voyage là bas ? c'est peu être moins chèr la bas!
moi je l'ai eu en Lettonie, à Riga. une agence dans la gare (à côté des quais) avec 1 photo et un formulaire à remplir. Avant je voulais le faire en Estonie, mais la file d'attente m'a dégouté. on m'avait dit qu'on peut le faire aussi dans les agences de voyages de Tallinn, mais pas le temps car je devais partir en Lettonie
VI Violette224 ·
salut, mais comment tu as fait pour ton invitation? il en faut une pour aller en russie ??
plus simple dans les pays limitrophes
VI Violette224 ·
ouah!! tu veux dire que y'a pas besoin de vouchers si je prends mes visas en lettonie ou lituanie? kool merci
vois directement avec les différents agences de voyages, regarde aussi combien ça coûte si tu ne prends pas le voucher

Similar discussions

You might also like