Visa russe reçu par la poste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis en pleine recherche de renseignements pour un voyage d'une dizaine de jours en Russie. Je dois faire une demande de visa touristique, et n'habitant pas en région parisienne, je me renseigne pour passer par des agences.

Cependant, je dois monter quelques jours sur paris en novembre, donc j'avais pensé me rendre moi même à l'ambassade pour faire la demande (ce qui me fait économiser les prix des agences) ... mais je ne trouve pas sur internet une réponse à ma question. A savoir: est-il possible de reçevoir son visa par la poste ensuite? ou est-il obligatoire de se représenter à l'ambassade? J'ai le souvenir pour mon visa USA, de m'être déplacé pour en faire la demande, mais ensuite de l'avoir reçu par la poste... Si quelqu'un pouvait m'aider ... 🙂

Merci beaucoup
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?
BA Batmax2000 ·
Bonjour,

Pour la Russie on est maintenant obligé de passer par VHS (centre d'obtention des visas). Vous devez prendre rendez-vous avec eux et leur apporter tous les papiers en règle. Ensuite, sous 5 jours vous pouvez venir récupérer le visa. Par contre je ne sais pas s'ils peuvent l'envoyer par la Poste, le mieux serait de les appeler et de leur demander.

Vérifiez bien que tous vos documents sont OK avant le rendez-vous. Etant donné que vous n'habitez pas Paris, ça pourrait etre embêtant de faire un autre allé-retour... Je dis ça par expérience ! lol

Max
LA Ladybird85 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis en pleine réflexion... car je ne souhaite partir qu'une semaine environ, alors sa m'embête de faire toutes ces démarches pour si peu de temps passé dans le pays... Je me demande si je ne devrais pas m'orienter vers un autre pays et garder la Russie pour une période où je pourrais y rester plus longtemps. Qu'en pensez-vous???
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?

Similar discussions

You might also like