Visa pour s'installer comme jeune retraité en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjours,

je voudrai savoir si il est encore possible de vivre en thailande a l'année pour un jeune retraité (43 ans), vu les nouvelles directives concernant les expatriés.

bruno
bruno
JE Jeromebkk Veteran ·
La nouvelle loi n'a rien change a l'age necessaire: il fallait et faut toujours avoir 50 ans minimum 🙁
SH Sheali ·
est ce que vous connaissez les conditions pour vivre en thailande . plus je me renseigne et plus c'est le flou artistique ! merci des renseignements . j'ai 49 ans c'est déjà un bon point d'apres ce que je vois !( ça change)
JE Jeromebkk Veteran ·
Tout est indique ici: http://www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2493
SH Sheali ·
merci sympa, j'aimerai rentrer en contact avec quelqu'un qui a vécu cette expérience pour mieux connaitre la réalité sur place une fois intallée .... maism peut être que dans quelques années la thaîlande ne sera plus du tout ce qu'elle est !!! pourtant quel paradis ( enfin partiellement bien sûr )) bye et merci
CH Chiangmai Regular ·
si tu n'as jamasi vecu (et residé et travaillé) a l'étranger, un seul conseil : fait 2 ou 3 séjours, va te balader, regarde dans quel coin tu penses vouloir t'installer, discute directement avec les gens du coin ( et les retraités), réfléchis a ce que tu vas faire des tes journées (ou de tes nuits, ) et ensuite seulement réfléchis sérieusement a y prendre résidence, à louer à l'année, a transferer tous tes dossiers bancaire, sécu, .. et a fiare ton déménagement

(bie névidemment une fois que tu rempliras les conditions demandées pour un visa d'un an renouvelable

Amicalement; un résident
SH Sheali ·
c'est juste merci de me ramener à la réalité. je ne suis allée en thaïlande qu'en vacances plusieurs fois, c'est donc toujours idylique. il est vrai que je ne saurai pas y rester sans rien faire de mes journées et c'est là ma difficulté !! je ne sais pas ce que je pourrai y faire ! y travailler ? me rendre utile ? ... bref ! merci de ta réponse, à priori tu résides la bas si tu es français reste y !! ici ce n'est pas la joie !! bye

Similar discussions

You might also like