Visa Schengen: accès à la Suisse via l'aéroport Bâle-Mulhouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour svp est ce que je peux accéder à suisse via l'aéroport basel par visa france (shengen)? Mon séjour sera en suisse . Ils m'ont proposé de prendre le vol de casablanca (maroc) à basel mulhouse puis faire l'enregistrement côté france puis sortir via la porte suisse . Est ce que c'est faisable? Je serai pas contrôler par la police des frontières ?

Est ce que la circulation à l'intérieur de l'aéroport est ouverte pour les piétons ?

Merci d'avance
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour, vous devez sortir par la douane française et effectivement vous pouvez re-rentrer côté suisse, mais ça ne sert peut-être pas à grand chose rien car l'aéroport bien que "franco-suisse" est sur territoire français, donc, en sortant, vous serez toujours en France et vous devrez prendre le train pour arriver à Bâle. Mais comme vous serez sorti par la douane française (oui, parce qu'en fait, il y a les deux douanes), votre première destination sera bien la France, donc, pas de souci.

Oui, c'est compliqué.
OU Oujeddou ·
Bonjour Je te remercie pour votre réponse , donc ca sera pas compliqué de sortir de la porte Bâle labas ma famille vont me récupèrer en voiture . Pour la police des frontières vont pas demander ou je serai héberger en suisse sachat que je ferai une reservation d'hôtel A mulhouse juste pour avoir le visa ?
PA Pak45 Veteran ·
hello, juste pour préciser que la suisse est dans schegen donc pas de problème pour le visa et la douane
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
OU Oujeddou ·
Merci beaucoup Pak45

Similar discussions

You might also like