Visa Schengen France-Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

Voilà je me trouve confronter a un petit problème et j'aimerais avoir votre aide si c'est possible. J'ai 18 ans et j'habite au Liban. Je voudrais voyager en suisse pour rencontrer quelqu'un, le problème c'est que la majorité des demandes de visa pour voir un(e) ami(e) est refusée, de plus un visa touristique à mon âge serais aussi assez difficile a obtenir :(.

Ma solution, ma tante et mes cousines habitent eux en France. Sa serais un plus pour moi notamment que je suis allé les voir plusieurs foi avec ma famille et que elle pourrait me fournir une lettre d'hébergement pour obtenir un visa Schengen au prêt de l'ambassade française au Liban.

Ma question est la suivante: est-ce que si je pars en France et que je séjourne disons 5 jours là-bas grâce a un visa Schengen, je pourrais ensuite utiliser se même visa (obtenu je vous le rappel au prêt de l'ambassade française) pour entrer en suisse par train ?? Et donc séjourné là-bas environ une semaine puis quitter la Suisse depuis l'aéroport de Genève vers le Liban ?

Merci pour votre aide, j'espère avoir étais le plus compréhensible possible.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour Imadhy,

Je te confirme que si tu as un visa pour la France (ou tout autre pays Schengen d ailleurs), tu pourras ensuite te rendre (dans la limite de validité de ton visa biensur) dans tous les pays de la zone Schengen, dont fait partie la Suisse depuis dec 2008, que ce soit par voie terrestre, ferroviaire ou aerienne.....

Le Liban c est tout de meme la Suisse du MO, alors normal que tu puisses t y rendre sans trop de probleme
FD FDB Globetrotter ·
Oui, pendant la validité de ton visa, tu peux tourner dans tous les pays appartenant à l'espace Shengen. Et la Suisse en fait partie depuis déc. 2008 comme déjà dit plus haut.
Faby
IM Imadhy ·
Merci pour vos réponses.

Mais je pourrais circuler librement même si sait une demande d'hébergement et que enfaite je me trouve pas chez cette personne (à savoir ici ma tante) ??

Et vous croyez que sa serais une bien meilleurs solution que de demander un visa Schengen en tant que touriste au prêt de l'embrassade suisse ??
SI Sigiriya69 Veteran ·
si tu a tes habitudes aupres du consulat francais, et que tu es certaine d y obtenir ton visa, prend le. Les justif de résidence ou d hotel sont juste des justificatifs pour ton dossiers, rien ne t oblige à dormir là ou tu as les certificats d hebergement. Ne te prend pas la tete pour çà ta passeport n a pas de puce GPS pour te geolocaliser, et de toute facon c est ton droit d 'aller dans tous les pays de la zone Schengen pour la durée de ton visa (pour info j'ai hébergé récemment une amie libanaise qui avait un visa Schengen, puis elle a fini son séjour une semaine en Italie)
IM Imadhy ·
Merci beaucoup de tes réponses rapide est claire, sa m'aide énormément et désoler du dérangement.

Donc en gros tu me conseils de faire cette procédure au lieu de demander un passeport touristique pour la suisse ?!

PS : Eum je suis un garçon :P et j’ai voyager plusieurs foi en France mais sous le passeport de ma mère étant donner que je n’était pas encor majeur mais je ne sais pas si ces détails son prit en compte.

Ah j'ai juste une question encore, bon la j'y vais un peut fort mais juste pour info, je pourrais faire cette procédure (visa Schengen d’hébergement au prêt de l’ambassade française) mais sans passer par la France ? 😊 Donc en gros aller direct en Suisse ? Je demande cela parce que sa peut me faire beaucoup moins cher en ce qui concerne mon vol, ou bien le passage France - Suisse.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regarde par là peut-être...

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/reps/asia/vlbn/ref_visinf/visalb.html
Mathilde
IM Imadhy ·
Ah cette page, je l’ai déjà vu et lu plusieurs foi :P Mais elle ne répond pas à mes questions puisque mes chances d’obtenir un visa Schengen a l’ambassade suisse sont très minimes.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Je passe que tu dois passer en 1er dans le pays Schengen qui t'a délivré le visa.

Auprès est ce forcément plus compliqué d'obtenir un visa suisse d'un visa francais au Liban ? (ca j'en sais rien, je connais pas les procédures suisses) sinon je sais que des amis sont venus en France sans certificat d'hébergement mais avec une résa d'hotel (haut de gamme) sur internet que te peux résilier sans frais une fois le visa obtenu.

Pour le cout des vols, tu peux prendre un vol Pegasus BEY/PAR avec une courte escale à Istanbul pour - de 300 EUR suivant les dates

Désolé pour confusion, effectivement Imad ca ne pouvait pas etre une fille
FA Fayd Globetrotter ·
des amis sont venus en France sans certificat d'hébergement mais avec une résa d'hotel (haut de gamme) sur internet que te peux résilier sans frais une fois le visa obtenu.

Salut, Imad n'a que que 18 ans, à moins d'être fils de milliardaire, ça va être suspect pour le consulat.
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Puisque le visa a été accordé par la France, il n'y a aucune raison qu'il soit refusé, même si cette fois-ci, c'est un voyage non accompagné. Il faut la garantie des parents. http://ambafrance-lb.org/..._un_VCS-FAMILIAL.pdf
Cordialement Fayd
IM Imadhy ·
Ce n'est pas grave ^^

Auprès est ce forcément plus compliqué d'obtenir un visa suisse d'un visa français au Liban ? (ca j'en sais rien, je connais pas les procédures suisses) sinon je sais que des amis sont venus en France sans certificat d'hébergement mais avec une résa d'hôtel (haut de gamme) sur internet que tu peux résilier sans frais une fois le visa obtenu.

Et bienfayd répond a ce que tu as écris, Pour mon visa à l'ambassade de Suisse je n'ai pas 36 solutions, c'est un visa touristique avec réservation d'hôtel et tous les documents mais comme la dit fayd je n'ai que 18 ans ce qui ne m'aide pas, je ne travaille pas en plus je poursuis mes études avant.

Salut, Puisque le visa a été accordé par la France, il n'y a aucune raison qu'il soit refusé, même si cette fois-ci, c'est un voyage non accompagné.

Oui c'est ce que je crois aussi mais j'ai préférais demander.

Il faut la garantie des parents. http://ambafrance-lb.org/..._un_VCS-FAMILIAL.pdf

Effectivement c'est ce que mon père m’a dit et je l'ai donc voilà il n'y a pas de souci à ce sujet.
BA Bassim ·
Bonjour, je m'appel Bassim est j'ai 18ans. bah enfaite voila avant je vivait est étudier en France , mais maintenant a cause de la retraite de mes parents j'ai était obliger de déménager en Algérie . Avant mes 15ans j'obtenez mes visa très facilement ! Mais maintenant tout mes visa touristique sont refuser est j'ai une forte envie de retourner étudier en France . la question posé est : comment faire pour y retourné ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faudra demander un visa etudiant en passant par Campus France

Similar discussions

You might also like