Visa pour le Sénégal?
by Domilac
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars au Sénégal en voiture en début Janvier 2013 avec un carnet ATA. Faut-il un visa? Ou en est l'évolution à ce sujet? Loi, décret d'application? C'est urgent si je doit en faire un...
merci d'avance
Bonjour,
Il y a déjà deux posts ouverts sur ce sujet... Mis en place officielle en juillet 2013
Il y a déjà deux posts ouverts sur ce sujet... Mis en place officielle en juillet 2013
Carpe Diem
Bonjour,
Il y a déjà deux posts ouverts sur ce sujet... Mis en place officielle en juillet 2013
J'avais consulté les 2 posts, mais est-ce le décret d'application qui entrera en fonction en juillet? Car la loi paraît déjà votée....
Il y a déjà deux posts ouverts sur ce sujet... Mis en place officielle en juillet 2013
J'avais consulté les 2 posts, mais est-ce le décret d'application qui entrera en fonction en juillet? Car la loi paraît déjà votée....
c'est vrai que la loi est déjà voté mais son application n'est pas encore effective.Alors tu peux venir tranquillement. et je te souhaite un bon voyage
Sois prudent sur la route
Hello
faut pas rever
il avait ete decide, tamponne, certifie, publie par l union africaine un texte rendant un via unique pour tous les pays signataires............
c est reste lettre morte malgres les sous donnes par l europe
le texte etait de 2009
le senegal est un foutoir administratif ou chacun promulgue et applique selon son gree, ses interets
resultat c est un pays que les voyageurs ont tendance a eviter
faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
courage
courage
le Sénégal n'est pas ce que tu dis, heureusement !! et tant mieux si ce pays ne te conviens pas, comme ça tu ne viendras pas !!!
pour le visa la loi est votée et sa mise en application est prévue pour juillet 2013 !!ne déplaise à certains, le Sénégal est un pays démocratique, et répond à la sottise française par les mêmes moyens !!
il y a des lois en france, il y a aussi des lois au Sénégal !!!
bon voyage au pays de la teranga !!
patrick
😎 😄 😎
le Sénégal est un pays démocratique, et répond à la sottise française par les mêmes moyens !!
il y a des lois en france, il y a aussi des lois au Sénégal !!!
Nous avons enfin trouvé le gagnant du grand concours de la plus belle blague 2012 ! 😉😉
Nous avons enfin trouvé le gagnant du grand concours de la plus belle blague 2012 ! 😉😉
Carpe Diem
Je lis des tas de choses désagréable sur ceux qui représente l'autorité au Sénégal. Suis je un chanceux ? J'ai roulé quelques kilomètres dans ce pays et je veux témoigner du contraire. Une fois, on m'a demandé le contrôle technique. Ça m'a surpris. L'an dernier, entre St Louis et Dakar, c'était gilets, extincteur et triangle. Sur ma réponse affirmative, le gendarme n'a même pas voulu voir. La douane de Diama ou le Mole 8, pas de problème non plus. Je crois qu'un peu de courtoisie et des documents en règle ouvrent bien les portes. Peut être que si on passe derrière des grandes gueules qui ont des connaissances (j'en ai vu), l’ambiance n'est pas la même.
Joyeux Noël à tous.
Lucke33
Le souci concerne les autorités consulaires sénégalaises....pas un contrôle routier.
Clairemeent l administration (en tout cas celle du consulat parisien) est totalement incapable d assumer une telle surchage eventuelle de travail.
Clairemeent l administration (en tout cas celle du consulat parisien) est totalement incapable d assumer une telle surchage eventuelle de travail.
tu serais pas hors sujet desfois ?
J'ai l'impression qu'il est hors sujet
Je lis des tas de choses désagréable sur ceux qui représente l'autorité au Sénégal. Suis je un chanceux ? J'ai roulé quelques kilomètres dans ce pays et je veux témoigner du contraire. Une fois, on m'a demandé le contrôle technique. Ça m'a surpris. L'an dernier, entre St Louis et Dakar, c'était gilets, extincteur et triangle. Sur ma réponse affirmative, le gendarme n'a même pas voulu voir. La douane de Diama ou le Mole 8, pas de problème non plus. Je crois qu'un peu de courtoisie et des documents en règle ouvrent bien les portes. Peut être que si on passe derrière des grandes gueules qui ont des connaissances (j'en ai vu), l’ambiance n'est pas la même.
Joyeux Noël à tous.
Luc Je confirme tout ce que j'ai écris l'année dernière au sujet des tracasseries du môle 8 et de Diama avec demande des 35000CFA réclamé par un quidam. Je suis d'origine sénégalaise, donc je connais bien le système... De plus, je suis polie, souriante, courtoise et on ne peut plus en règle avec carnet ata et tout le toutim. Je ne me sors de leurs tracasseries que lorsque j'appelle mes connaissances (député, famille, etc...) C'est lassant. J'ai même fait un courrier au ministre du tourisme de l'ancien gouvernement pour attirer son attention sur le désarroi des commerçants, des campements qui tournent à vide suite à la fuite des touristes du Sénégal et aux pressions policières sur la route même quand vous êtes en règle...
Luc Je confirme tout ce que j'ai écris l'année dernière au sujet des tracasseries du môle 8 et de Diama avec demande des 35000CFA réclamé par un quidam. Je suis d'origine sénégalaise, donc je connais bien le système... De plus, je suis polie, souriante, courtoise et on ne peut plus en règle avec carnet ata et tout le toutim. Je ne me sors de leurs tracasseries que lorsque j'appelle mes connaissances (député, famille, etc...) C'est lassant. J'ai même fait un courrier au ministre du tourisme de l'ancien gouvernement pour attirer son attention sur le désarroi des commerçants, des campements qui tournent à vide suite à la fuite des touristes du Sénégal et aux pressions policières sur la route même quand vous êtes en règle...
bonjour, les tracasseries policières, existent toujours, mais moins fréquentes !! quand tu es en règle, normalement tout se passe bien !! ce jour, je suis parti de thionk essyl à élinkine sans AUCUN tracas !!
c vrai à une époque c'était différent !!!
maintenant pour le carnet ata , à la douane cela fait plusieurs fois que je vais faire viser mon carnet sans tracas non plus, c des fois un peu long, mais c raisonnable !!!
bon voyage
patrick
😎 😄 😎
je confirme que le Sénégal et ses corps habillés sont les plus désagréable de la sous-région !!! en 2 eme position la Guinée Conakry , et ainsi de suite le Ghana , la CI , le Mali , le Togo étant , a mon point de vue le plus cool suivi du Burkina-Faso et Bénin ... il reste quelques pays mais c'est mon point de vue . sachant que j'ai une plaque immat de la sous-région donc en règle de tous cotés . joyeux noël a tous jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
le Sénégal est un pays démocratique, et répond à la sottise française par les mêmes moyens !!
il y a des lois en france, il y a aussi des lois au Sénégal !!!
Nous avons enfin trouvé le gagnant du grand concours de la plus belle blague 2012 ! 😉😉
bonjour c'est pas une blague 😉 les élections ont été très démocratique ! après comme je l'ai déja dis dans un autre post , je ne suis pas certaine que le visa soit un plus pour le Sénégal , mais le gouvernement est libre , bien sur la mise en place va peut-être se faire doucement ...quoique !!!!! bon Noel francia
Nous avons enfin trouvé le gagnant du grand concours de la plus belle blague 2012 ! 😉😉
bonjour c'est pas une blague 😉 les élections ont été très démocratique ! après comme je l'ai déja dis dans un autre post , je ne suis pas certaine que le visa soit un plus pour le Sénégal , mais le gouvernement est libre , bien sur la mise en place va peut-être se faire doucement ...quoique !!!!! bon Noel francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi ! ça fait 10 ans que je vais dans ce pays 1 à 2 fois l'an. Certains soit disants amoureux de l'afrique et des Africains feraient bien de prendre modèle sur l'accueil légendaire Sénégalais. Et oui n'en déplaise à certains, l'effet miroir existe partout. Si tu arrives en conquistador les autochtones savent te remettre à ta place et plus exactement que tu n'es pas le bienvenu chez eux !!! Bon voyage !!!
Je suis bien d'accord avec toi ! ça fait 10 ans que je vais dans ce pays 1 à 2 fois l'an. Certains soit disants amoureux de l'afrique et des Africains feraient bien de prendre modèle sur l'accueil légendaire Sénégalais. Et oui n'en déplaise à certains, l'effet miroir existe partout. Si tu arrives en conquistador les autochtones savent te remettre à ta place et plus exactement que tu n'es pas le bienvenu chez eux !!! Bon voyage !!!
Teranga
c'est vrais qu'il y a que en france ou l'on peut arriver avec ou sans visa et ce comporter en "conquistador" avec le soutien des asso bienveillante !
😎 Arsen, ta logique reste malheureusement impénétrable aux "vrais connaisseurs de l'Afrique"...... (je vais encore me faire des amis !)
Bonne fin d'année à toutes et tous !
Bonne fin d'année à toutes et tous !
Carpe Diem
Log in first, then come back to this page.









