Visa Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
J'y perds mon latin...qu'en est -il des formalités du visa pour le Sénégal Je pars 2 semaines au Sénégal avec un tour opérateur Je lis qu'il n'est plus utile pour la saison 2014 2015 d'avoir un visa pour entrer au Sénégal si on passe par un TO.Je n'arrive pas à savoir si cette décision est vrai ou non.Quelqu'un pourrai m'éclairer? Merci d'avance
Bon vent et portez vous bien Marie
BE Bernard07 ·
Bonsoir

Partant du principe qu'il vaut mieux s'adresser au "Bon Dieux" qu'a ces "Saints"; un coup de téléphone à l'ambassade du Sénégal à Paris devrait vous donner la réponse.

Cependant un deuxième coup de fils, au même endroit, le lendemain peut vous confirmer ou vous donner une tout autre réponse ! ! ! ! ! C'est l'Afrique.........

Bon voyage

Bernard 07
NA Nath0811 ·
Bonjour

Si vous partez avec un tour opérateur, pas besoin de visa jusque l'année prochaine, normalement c'est indiqué sur le site de la snedai (dans le bandeau défilant), il y a aussi un communiqué il me semble sur le site ausenegal.com Attention, quand on parle de voyage avec tour opérateur, c'est un package vol+hotel et non le vol sec. Normalement votre agence de voyage doit faire les démarches de leur coté pour que vous n'ayez pas à le payer. Renseignez vous auprès de votre agence de voyage pour vérifier qu'ils ont bien fait le nécessaire.

Bonne journée
03 03100 ·
Pour ceux qui aiment rire et qui connaissent l'Afrique. Novembre 2013: demande de visas par le net et réception des mails de pré-enrolement Fin décembre 2013: voyage au Sénégal dont Casamance, sans les mails d'acceptation jamais reçus. Quelques soucis avec le chef d'escale d'Iberia à Orly pour embarquer, et aucun problème (à part le bordel à l'arrivée, c'était les vacances scolaires et plein de monde). 23 Mai 2014: réception du mail attendu en décembre "votre requête de pré-enrôlement pour un visa de la République du Sénégal a été approuvée". Rires
BO Boysarr ·
renseignez vous sur le site ambafrance-sn.org
DO Domeugal ·
Merci pour votre réponse mais le visa n'est pas obligatoire si départ avec un tour operator d'autant que l'ambassade et le consulat ne sont pas d'accord: pour le premier il faut un visa , pour le deuxième il me renvoie vers l'ambassade!!! Tout est question de sous!!!

Nous revenons de ce beau pays , accueillant, chaleureux et tolérant: aucun souci a passage à l'aéroport en montrant notre voucher d'hébergement . Bien à vous Marie
Bon vent et portez vous bien Marie
JE Jeremy11 ·
LE VISA SERA MAINTENU POUR LES INDIVIDUELS MAIS SIMPLIFIÉ

Dans son discours à Ziguinchor du 19 février, le Président Macky Sall n'envisage pas de supprimer le visa. «Aller chercher un visa est normal comme pour d’autres pays, comme la France ou le Gabon; ça ne gêne personne. Il s’agit plutôt d’un blocage psychologique.» Il avoue que la procédure est compliquée : «Il y a des procédures lourdes, je m’en suis rendu compte moi même. Les conditions de délivrances du visa feront l’objet d’un réexamen critique» Avant le mois de mars, des modifications seront proposées: «Ces procédures seront simplifiées et nous allons faire des allègements substantiels, pour ne pas dire que nous allons envisager de nouvelles perspectives.» Concernant les voyagistes : «L’exonérations des tours operators sera maintenu pour les trois prochaines années."
GE Gemeau30 Regular ·
En voila une bonne nouvelle . !!! merci de l info . Y a plus qu à ....attendre les changements effectifs ...en espérant qu il n y ait pas trop de "bugs" pendant cette période de transition ...ni que cela soit trop retardé ...

Tenez nous au courant ...
GA GalloThiello ·
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a experience avec obtenir le visa pour Senegal a l'ambassade du Senegal a Rabat ou le consulat a Casa?

Merci
GE Gemeau30 Regular ·
Bonsoir L an dernier il était impossible d obtenir le visa Sénégal au Maroc (Rabat ) Mais Possible en Mauritanie au consulat du Sénégal à Nouackchott
GA GalloThiello ·
Merci Jacques,

En ce cas il faut mieux chercher le Visa avant de partir. J'attends un courier du consulat Senegalese a Rabat. Je vous tiens au courant.

Cordialement,

Robert
BR Brigar ·
bonsoir à tous, nous avons récupéré nos visas à Nouakchott à l'ambassade Sénégal, vous présentez votre enrôlement + le reçu et 1/4 d'heure plus tard vous avez votre visa . Nous sommes actuellement dans le Sine Saloum, super voyage, l'accueil dans les villages est formidable. Amicalement
brigar
GA GalloThiello ·
Merci beaucoup Brigar,

Si je peux demander? Votre voiture a de quelle age? Je vous souhaite une bonne continuation de votre sejours.

Cordialement
BR Brigar ·
bonsoir, un camping-car de moins de 5 ans Comme je l'ai déjà dit sur le forum, un 1er passavant de 48h à Diama puis un second de 10 jours à St Louis ( il a fallu batailler) et nous espérons un 3éme à Dakar de combien ? mystère ! C'est désolant pas moyen d'avoir + ce qui nous empêche de trop nous éloigner de Dakar. Cordialement
brigar
GA GalloThiello ·
Merci de m'avoir repondu, bon succes avec prolonger le passavant. J'espere d'etre la aussi dans un mois.

Cordialement,

Robert
LU Lucke33 Veteran ·
Excusez moi d'insister mais + ou - 5 ans, avec le carnet ATA, au moins, on est tranquille même s'il faut aller à Dakar. Mon dernier passavant pour aller aux douanes était de 72 heures et même s'il faut un peu de patience pour atteindre le bureau du grand chef, plus de soucis pendant le séjour. Je crois que la tranquillité est à ce prix. Comptabilisez les heures passées à Diama, St Louis, Dakar, .......... et les prolongations. Bon voyage.
Lucke33

You might also like