Visa pour le Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je pars au Sénégal en Novembre et j'aimerais avoir des infos concernant la demande de visa. je souhaite faire une demande de visa en ligne et faire l'enrolement à l'aeroport...mais je vois qu'il est demandé le titre de réservation d'hotel ou un certificat d 'hebergement. je serai logée 3 nuits en auberges et le reste chez plusieurs habitants (durée de 1 mois). le visa peut il etre refusé si il manque un certificat d'hebergement? et en combien de temps sont traitées les demandes en ligne? et faut il prendre rdv pour retirer son visa à l'aeroport ou juste se rendre à l'endroit prévu a mon arrivée? merci d'avance!
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour, Je répond à tes questions :

le visa peut il etre refusé si il manque un certificat d'hebergement? Non, pas à ma connaissance. Certains voyageurs ne fournissent pas cette attestation

en combien de temps sont traitées les demandes en ligne? Après paiement en ligne tu reçois par email un pré-visa, puis quelques jours après document de confirmation ou « laissez-débarquer » (sur lequel figure un code à barre).Ce dernier document te permettra de faire ton visa une fois arrivée à Dakar

faut il prendre rdv pour retirer son visa à l'aeroport ou juste se rendre à l'endroit prévu a mon arrivée? A ton arrivée tu te présentes à l’espace « Visa Aéroport » ou tu effectues ton enrôlement biométrique

Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
DO Domilac Regular ·
Bonjour, je pars au Sénégal en Novembre et j'aimerais avoir des infos concernant la demande de visa. je souhaite faire une demande de visa en ligne et faire l'enrolement à l'aeroport...mais je vois qu'il est demandé le titre de réservation d'hotel ou un certificat d 'hebergement. je serai logée 3 nuits en auberges et le reste chez plusieurs habitants (durée de 1 mois). le visa peut il etre refusé si il manque un certificat d'hebergement? et en combien de temps sont traitées les demandes en ligne? et faut il prendre rdv pour retirer son visa à l'aeroport ou juste se rendre à l'endroit prévu a mon arrivée? merci d'avance!

Par précaution, je ferai faire une lettre d'invitation par une des auberges qui te reçoit ou par un des habitants. Par fax, ça marche. Ca évitera de te faire extorquer un backchik en arrivant, souvent de nuit et fatigué...
DI Dianolo ·
Bonjour et merci pour tes réponses!! me voila soulagée de savoir tout ca! a bientôt surement!
MA Manic549 Regular ·
Bonjour Diane, Pour obtenir le visa il faut une attestation d'accueil rempli par la personne qui accueille (imprimé spécial disponible dans un bureau de police sénégalais) ou une réservation d'hôtel. Cordialement Marie Annick
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour,

"(imprimé spécial disponible dans un bureau de police sénégalais)"

Je n'ai jamais vu cet "imprimé spécial". D'habitude, je fais une lettre que je légalise à la police. Ensuite j'envois le scan à la personne concernée. Sur Google, tapez "Modèle de certificat d'hébergement pour le visa Sénégal", et vous aurez un lien pour télécharger le modèle. J'ajoute que lors de la demande de visa en ligne, la réservation d’hôtel, le certificat d’hébergement (légalisé) ou le certificat de propriété ne sont pas vraiment obligatoires.

Cordialement Dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MA Manic549 Regular ·
Karim, Oui pour nous aussi c'est une nouveauté car nous allons voir notre fille à Dakar tous les ans, mais à priori mon gendre me disait qu'il fallait qu'il aille à la police pour remplir ce fameux imprimé spécifique. J'attends le scan et je vous en fait part Bonne journée
AM Amere59 ·
Bonjour, Pour le visa, c'est assez simple maintenant que le système est assez rôdé. Il suffit de faire la demande de visa en ligne, une réservation de quelques jours suffit normalement si vous changez de lieux durant le séjour. Vous avez vos documents par mail entre 1 et deux semaines, documents qu'il faut présenter à l'arrivée à l'aéroport avec le passeport. Bon voyage !
MA Manic549 Regular ·
Bonjour Célia, Je sais que c'est simple, je vais au Sénégal voir ma fille 2 fois par an, seulement cette fois ci il faut une attestation d'accueil, la personne qui vous héberge doit se procurer cet imprimé à la police, et doit la remplir en notant le n° de passeport des personnes accueillies. Cordialement

You might also like