Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voir le site

tak2.00221.info

Merci Ajax pour tout le suivi effectué.
marcel
JO Jojol ·
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles à propos de ce fameux visa.

Pour ma part, j'ai fait ma demande sur internet par le snedai le 14 juin. Actuellement, j'ai reçu mon reçu d'inscription le 18 juin, depuis rien de neuf.Je n'ai pas encore reçu le formulaire de visa accepté. J'ai appelé le consulat de Lyon, ce matin pour savoir si des personnes ont déjà reçu ce document. Une personne a appelé l'employée du consulat pour venir se faire enrôler.... Donc çà se met en place, mais à quelle vitesse, çà c'est autre chose. Je lui ai demandé si les machines pour la prise d'empreintes étaient arrivées. Elle m'a dit que çà ne serait opérationnel qu'à partir du 1 juillet.

Entre temps, je suis tombée sur la page de l'ambassade du Sénégal à Paris:

http://www.consulsen-paris.fr/visas/19-demander-visas-d-entree-au-senegal.html ( site mis à jour le 20 juin 2013)

On parle d'un visa à 15,25 € ( et tant pis pour les pigeons qui ont payé plus de 50 € sur internet) délivré en 2 jours ouvrables à partir du 1 juillet 2013.

voilà donc,

bonne journée à tous,

Jojol
MA Marcel50 Regular ·
Bizarre, paiement en liquide et pas de visa biométrique à ne plus rien y comprendre.
marcel
NA Nath0811 ·
Le site du consultat à Paris n'est pas à jour, si vous regardez bien la France est toujours mise en pays avec "dispense de visa"...
NA Nathkatou Regular ·
L'ancien systeme des visas dont étaient exhonerés les ressortissants français était à ce prix et selon cette procedure. La mise à jour du 20 juin n'a rajouté que l'info sur le cout au 1er juillet et le passage par la SNEDAI. C'est vrai que c'est peu clair mais n'oublions pas que notre administration a des moyens que n'a pas celle du sénégal et cela ne fonctionne pas toujours mieux !

Le site de l'ambassade de France au senegal est tres précis sur les modalités d'obtention du visa pour les ressortissants français.
KO Kounta ·
MISE AU POINT 27/06 9H00 vivement l'heure des comptesheu!!!juin 2014 !

en attendant les dernières nouvelles PARIS silence radio ..les 6 N° occupés ou ça sonne dans le vide personne ne décroche INCROYABLE

Bordeaux confirme qu'il faut remplir le formulaire et payer. site www.snedal Marseille idem confirme qu'il n'est plus nécessaire de se déplacer au consulat mais impérativement passer par www.snedal qui validera et enverra le bordereau ...par mail ( enfin le pré accord

idem Lyon

POUR CEUX QUI DESCENDENT PAR LA ROUTE ROSSO SERA EQUIPE POUR VALIDER LE VISA MAIS PAS DIAMA !!!!!!!!!!!!!!NORMAL IL NE SONT TOUJOURS PAS INFORMATISES

bon ça veut dire que vous êtes obligés que vous veniez en avion ou par la route (mauritanie -Sénégal) ... d'avoir l'accord et que ce visa définitif sera remis à l'arrivée (poste frontière habilité!!)apres avoir montré le reçu sinon ?? JE NE VOUS DIS PAS L'ENCOMBREMENT A LA POLICE DES FRONTIERES A DAKAR et pendant ce temps 1h00 2h00 les bagages tournent sur les tapis ( )

quel foutoir..PAUVRE SENEGAL le tourisme est mort

LES 5 TO club med marmara fram lookea et thomascook (ex-jet tours) auront la dérogation mais les hôteliers"normaux les campements ? et vous les routards chez qui vous allez? SI C4EST LA FAMILLE IL FAUT PROUVER QUE VOUS EN AVEZ UNE .....§
JO Jojol ·
Pour ma part ( départ dans une semaine) Voici plusieurs nouvelles:

Lundi matin, j'ai envoyé un mail au snedai pour dire que je ne ne savais toujours pas si mon visa était accepté. Sans réponse au mail, mardi matin, j'ai appelé le numéro du snedai au Sénégal. On m'a répondu que çà allait arriver, qu'ils avaient bloqués les envois parce que sinon, les consulats et ambassades seraient submergés mais que je ne devais pas m'inquiéter. Les envois seraient fait en fin de semaine. L'après-midi, je recevais la réponse mail du snedai qui disait que çà allait arriver sans plus de précisions.

Ce matin, j'ai reçu un mail simple me disant:

" madame, monsieur, Votre demande est acceptée. Veuillez vous présenter à l'aéroport muni(e) de votre document de pré-enrôlement. Votre numéro de requête à communiquer est le :........( c'est le numéro inscrit sur ma confirmation d'inscription). Nous vous souhaitons un agréable séjour au Sénégal "

Il n'y a pas de document de pré-enrôlement joint à mon mail....

Mais les choses avancent....

J'ai décidé de ne plus m’inquiéter, peut-être que je recevrai le document de pré-enrôlement ou pas pour le jour du départ.çà ne va pas m'empêcher de finir de préparer mon voyage.

Cordialement,

Jojol
KO Kounta ·
Merci pour cette info ....bon voyage et bon séjour Kounta
JO Jojol ·
Quand partez-vous Kounta?
KO Kounta ·
vers le 15 aout mais je ne sais pas encore si par la route ou les airs par la route j'ai fait le voyage 24 fois toujours dans un sens......paris ziguinchor (depuis 97)
EC Ecko747 Regular ·
Pour infos : http://www.au-senegal.com/visas-pour-le-senegal-le-dispositif-est-confirme-mais-s-assouplit-un-peu,6772

Pour ceux qui ont fais la demande sur le site du snedai. Le certificat d'inscription n'est pas la même chose que l'acceptation du pré-enrolement ?
JO Jojol ·
Eh non, ce sont deux documents différents.

Cordialement,

Jojol
EC Ecko747 Regular ·
http://www.au-senegal.com/...lit-un-peu,6772.html

dernières nouvelles

Voir ci-dessus !
DI Diiego ·
paiement en liquide et pas de visa biométrique à ne plus rien y comprendre.
MA Marcel50 Regular ·
La page en question de l'ambassade est obsolète et date de plusieurs années
marcel
DI Diiego ·
bonjour tu demande des questions sue les bureau de l'ambassade pour rentré au Sénégal?
PH Phizei Regular ·
bon courage à tous pour l enregistrement en ligne cela m'a pris 3-4 heures

le serveur informatique "tombe sans cesse " j'ai remplis le formulaire au moins 15 fois toujours "serveur indisponible" en plein milieu

le mieux est d'essayer la nuit il doit avoir moins de requêtes apparemment entre mon premier visa et celui de mon fils (15 tentatives plus tard) suivant le num de l ID il y a eu 400 visa délivrés soit le flux normal de l aéroport

je suis déjà dans l'ambiance derrière mon clavier c'est le "babene yone" compter 20 tentatives en journée soit 2 heurs de boulot exercice de l'informel "Jam rek" la teranga youssou ndour 07/2013

c'est pour cela que l'on va en Afrique experience de l'informel du bidouillage informatable!!! simplement derrière son clavier sans risque et pour seulement 52 eurosle remède de l homme c est l' homme prover wolof " nit nit aye garabam"

http://blovelo.blogspot.fr/
le remède de l homme c est l' homme prover wolof " nit nit aye garabam"

NA Nathkatou Regular ·
Apres avoir été jetée plusieurs fois (17 !!) entre 17h30 environ et le soir tard, j'ai essayé le lendemain matin vers 9h et là aucun probleme, en 5mn c'était fait !! Sinon, je trouve la démarche assez simple en fait ! J'attend la confirmation que le visa m'est accordé pour aller au consulat (reçu dans la seconde apres le paiement le mail de confirmation ). le paiement est sécurisé malgrè ce que disent certains messages ici ou ailleurs. Il faut suivre le déroulé de la procedure sans rechercher à faire original et il n'y a pas de problemes. est ce que certains d'entre vous se sont rendus au consulat depuis le début de la semaine derniere ?
PH Phizei Regular ·
quel bonne idée ce visa pour nous mettre dans le bain et puis 50 euros on a pas vraiment besoin

NA Nathkatou Regular ·
Je ne suis pas citoyenne senegalaise mais je connais assez bien ce pays et je le respecte, ainsi que les décisions qui sont prises par cet état souverain. La majorité des pays ont instauré des visas non ? Le reste ne nous regarde pas. Je suis assez lasse de ces polémiques stériles autour de cette mesure.
EN Enyalou Veteran ·
mais rien ne t'oblige à lire les posts , vas te reposer si tu es" lasse " !!!!!!!!!!!! un "état souverain" !!! cette expression aussi est lassante , le visa , on ne peut pas l'accepter ou le refuser , on peut y aller ou ne plus y aller mais le manque d'organisation , la non sécurisation du site web , les heures d'attentes , les renseignements erronés , ça on a le droit de ne pas trouver ça normale , même en "connaissant bien " ce pays .......
KO Kounta ·
bien dit
JE Jeremy11 ·
Je ne suis pas citoyenne senegalaise mais je connais assez bien ce pays et je le respecte, ainsi que les décisions qui sont prises par cet état souverain. La majorité des pays ont instauré des visas non ? Le reste ne nous regarde pas. Je suis assez lasse de ces polémiques stériles autour de cette mesure.

un petit commentaire ?

http://tak2.00221.info/node/1248
NA Nathkatou Regular ·
mais rien ne t'oblige à lire les posts , vas te reposer si tu es" lasse " !!!!!!!!!!!! un "état souverain" !!! cette expression aussi est lassante , le visa , on ne peut pas l'accepter ou le refuser , on peut y aller ou ne plus y aller mais le manque d'organisation , la non sécurisation du site web , les heures d'attentes , les renseignements erronés , ça on a le droit de ne pas trouver ça normale , même en "connaissant bien " ce pays .......

Où avez vous lu que je ne trouvais pas agaçantes les modalités d'obtention de ce visa ? oui, je suis agacée comme beaucoup d'avoir peu ou pas d'informations mais cela avance à quoi de critiquer ? sauf à se faire plaisir ? mais peut etre pouvons nous pour une fois arreter de nous penser au centre du monde non ? d'autre part, où avez vous lu que je vous autorisais à me tutoyer ?
PH Phizei Regular ·

Où avez vous lu que je ne trouvais pas agaçantes les modalités d'obtention de ce visa ? oui, je suis agacée comme beaucoup d'avoir peu ou pas d'informations mais cela avance à quoi de critiquer ? sauf à se faire plaisir ? mais peut etre pouvons nous pour une fois arreter de nous penser au centre du monde non ? d'autre part, où avez vous lu que je vous autorisais à me tutoyer ?

Posté sur SENENEWS par un franco Sénégalais, famille mixte : Author: NDIAYE DAHRA DJOLOF:

Une mesure injuste et qui affecte beaucoup de sénégalais : Je suis sénégalo-français et très attristé par cette mesure. Je pars au Sénégal prochainement avec femme et enfants pour les vacances. Mes enfants très contents d’aller au pays d’origine de leur père et leur pays ; et voilà que je leur dis nous sommes des étrangers au Sénégal, il va nous falloir un VISA. Dire qu’ici ils sont vus comme des sénégalais… Moi même descendant de Ndiadiane NDIAYE je n’ai pas de papiers sénégalais à jours. Ne vivant pas au Sénégal, avec le travail et les lenteurs de l’administration sénégalaise je ne me suis pas occupé de ça. Aussi il ne faut pas perdre de vue que tous les sénégalais ne vivent pas dans une ville où il y a un consulat…Même pour ceux qui vivent à Paris c’est loin d’être évident. Nous restons des Sénégalais à part entière néanmoins. Quelle fut ma joie lors de la coupe du monde de football 2002 et la victoire du Sénégal contre la France. Du jour au lendemain on nous demande un passeport ou une carte d’identité en cours de validité. Pourquoi pas simplement un certificat de nationalité ainsi une fois au pays on peut refaire nos papiers. Nous n’allons pas quitter nos provinces aller jusqu’à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille avec femme et enfants pour faire nos passeports sans même avoir la certitude de les avoir le jour même (nuit d’hôtel en plus). D’ailleurs nous n’avons pas ce temps…

Que dire des descendants d’esclave qui veulent venir visiter le Sénégal, Gorée et sa porte de non retour. Les gars il va vous falloir un VISA… Une mesure contradictoire avec la « téranga » sénégalaise : La téranga, le signe fort de notre tourisme. Une mesure qui va engendrer des pertes énormes sur le plan économique : Il faut bien réfléchir avant de parler de réciprocité des VISAS.C’est une vision à court terme de penser gagner de l’argent en faisant payer 50€ aux « étrangers ». Orgueil mal placé ; Que viennent faire les touristes au Sénégal -> passer des vacances, se reposer, dépenser, profiter du climat et des richesses culturelles Que vont faire les sénégalais en occident -> étudier, gagner de l’argent, profiter de richesses pécuniaires Il faut arrêter de se voiler la face… Dans 2, 3 ans au max le gouvernement se rendra compte de l’erreur et fera machine arrière mais il sera trop tard car beaucoup de touristes prendront l’habitude d’aller dans d’autres destinations bien plus accueillantes.Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

EN Enyalou Veteran ·
cqfd !
JP Jpfrene Veteran ·
c'est absolument vrais tout cela, ayant déjà payé une location sur Saly je ne peux pas faire machine arrière , mais c'est malheureusement la dernière fois que je "descend" ( en voiture) au Sénégal et pourtant cela fait déjà 4 fois que j'y vais et en plus je dois passer par Rosso ( bonjour le bordel !!)
http://jean-paul.frene.over-blog.org
NA Nath0811 ·
Les choses semblent s'organiser petit à petit, pour les personnes qui souhaitent faire le visa au consulat de Paris, il faut prendre rdv par sms, voir le site du consulat du Sénégal à Paris: J'ai envoyé mon sms pour prendre rdv, je devrais avoir un retour dans les 24h.

"

Après avoir effectué votre pré-enrôlement sur le site dont le lien est indiqué ci-dessus. Il faudra imprimer le reçu d'inscription, et prendre rendez-vous en envoyant un texto au numéro de télèphone spécial suivant réservé exclusivement pour obtenir un RDV VISA :

à partir de la France: 07 81 77 17 34

à partir de l'étranger: 00 337 81 77 17 34

avec les informations suivantes:

- Prénoms et nom du requérant

- Jour prévu pour le voyage

- Date de rendez-vous souhaité

Dès réception du message un SMS de confirmation de la date de rendez-vous ou une autre proposition de date vous sera notifiée dans moins de 24h.

Les notifications de rendez-vous se feront avec date précise et tranche horaire.

Il est fortement conseillé de proposer un rendez-vous 3 jours après celui de la prise de rendez-vous, afin d'éviter une surcharge des listes déjà établies.

NB: LE NUMERO DE TELEPHONE CI-DESSUS NE PREND JAMAIS D'APPEL TELEPHONIQUE EXTERIEUR."
EN Enyalou Veteran ·
merci , ça au moins c'est précis mais quelle perte de temps et d'argent quand on travaille toute la semaine c'est difficile !
JE Jeremy11 ·
http://tak2.00221.info/au-pays-de-la-visanga

"On nous a déclaré qu’on peut embarquer sans rien de plus que le passeport jusqu’au 31 juillet. Ensuite, il faudra le pré-enrôlement, mais pas le visa réel (source : comptoir officiel Air France)"

j'etais a snedai lundi , ils m'ont dit la meme chose vu la trop forte demande
LE Levoyageurr Regular ·
Bonjour jai une question mise a part le visa a 50 euros trois mois entrer simple existe t il un visa multiple entrer de quelque mois ???
MI Milbaraka ·
Merci d'avoir relayé ce témoignage éloquent de ce monsieur sénégalais qui lui, au moins, ne peut être taxé de raciste ou ethnocentriste ou je-ne-sais-quelle-injure supposée nous fermer le bec. Très mauvais calcul des autorités sénégalaises... ils vont perdre encore un peu de touristes, c'est certain. Sans compter tous les sénégalais de France qui vont renoncer à y aller cette année!

Bref, tout a déjà été dit.

Je voudrais savoir si quelqu'un-e a déjà enduré l'attente directement à l'aéroport pour la délivrance du visa? Pouvez-vous nous dire comment ça s'est passé? (je vais créer une nouvelle discussion)

Merci.
Française à St-Louis du Sénégal, présidente de l'association Alchimie. http://www.association-alchimie.org
RO Roronew Veteran ·
Bonjour jai une question mise a part le visa a 50 euros trois mois entrer simple existe t il un visa multiple entrer de quelque mois ???

Cette question m'intéresse également,

RR.
TH Theodule ·
Bonjour,

Autre question : en plus du nouveau visa, faut-il un passeport biométrique ? mon passeport électronique suffit-il ?

Merci bcp !
NA Nathkatou Regular ·
Bonjour,

Autre question : en plus du nouveau visa, faut-il un passeport biométrique ? mon passeport électronique suffit-il ?

Merci bcp !

Toutes les infos sont sur le site du consulat ou de la snedai : Le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de retour.
JO Jojol ·
Bonjour à tous,

je rentre d'hier de Dakar et suis arrivée au Sénégal le 5 juillet. j'ai donc expérimenté le nouveau visa.

Je suis arrivée sur le vol qui arrive un peu après 19 heures par air France.

A l'aéroport de Dakar, j'ai du attendre, je pense 1 h 45 à 2 h 30 en tout, je ne sais pas vraiment puisqu'il y a plusieurs formalités: la police où vous remplissez le papier cartonné qu'on vous donne puis la délivrance du visa et enfin le retour à la police. j'avais, pour ma part, fait la procédure internet avant. Mon visa était accepté.. Je n'ai pas attendu mes bagages à la sortie, ils tournaient sur le tapis roulant.

Les choses se sont passées normalement. les familles avec enfants sont passés dans une autre file pour aller plus vite. Il y avait 2 personnes pour faire fonctionner le logiciel informatique (dont un apprenti à mon avis) On vous prend en photo et on prend vos empreintes durée 20 minutes par personne ou 35 selon que vous avez la chance d'avoir un agent qui connait mieux le logiciel. Tout le monde était calme, la queue n'était pas très nombreuse car beaucoup de gens n'étaient pas au courant du visa. Ces personnes n'ont pas fait le visa dans l'immédiat, je crois qu'on leur a donné un document pour revenir le faire plus tard mais je ne sais pas où. D'après des échos de voyageurs qui sont arrivés récemment et que j'ai rencontré, la maitrise des machines pour faire les visas était bien meilleure que pour mon arrivée, ils ne mettaient plus que 15 minutes, je crois.

Donc pour moi voici les étapes: ( avec visa déjà accepté par internet)

- formalités de police ( papier cartonné + passeport) - établissement du visa avec photo et empreintes - retour à la police qui tamponne le passeport après avoir vérifié le visa - réception des bagages.

j'étais très inquiète mais les choses se sont passées normalement et j'ai passé un excellent séjour, je suis ravie. Les gens sont vraiment très gentils et çà fait beaucoup de bien. ( Je partais seule et j'ai beaucoup utilisé les transports en commun, bus, 7 places, clandos et même charrette) Que de belles rencontres, merci aux Sénégalais pour leur simplicité et leur authenticité. même perdue, il y avait toujours quelqu'un pour m'aider. Un séjour que je ne suis pas prête d'oublier.

Bon séjour à tous, les choses vont se mettre progressivement en place, ne vous inquiétez pas.

Jojol
MI Milbaraka ·
Merci Jojol pour ce témoignage! Rassurant!

J'espère avoir mon visa complet avant de partir, ça évitera l'aller-retour que tu mentionnes, mais peut-être est-ce plus rapide que de faire deux aller-retours au consulat du Sénégal à Paris (passage obligé pour se faire délivrer le visa sauf erreur)... à voir.

J'attends des nouvelles concernant la nécessité d'avoir un visa pour les enfants mineurs.

Selon un officier de la police des étrangers de Saint Louis que j'ai contacté par téléphone, l'ambassadeur de France serait en train de négocier avec les autorités sénégalaises pour exonérer du visa les enfants mineurs de ressortissants français. A suivre donc.
Française à St-Louis du Sénégal, présidente de l'association Alchimie. http://www.association-alchimie.org
JO Jojol ·
Bonjour,

Pour ne pas faire d'aller retour au Sénégal, pour ma part, il suffisait que le visa soit accepté par internet et tu faisais la prise de photo et d'empreintes en arrivant à l'aéroport de Dakar. c'est comme cela que çà s'est passé pour moi.

Avant de partir, j'avais eu le document de confirmation d'inscription avec le code barre + un mail simple me disant que mon visa était accepté en reprenant le numéro correspondant au code barre de l'inscription. D'autres personnes que j'ai rencontrées, elles, avaient le modèle de document officiel de pré enrôlement accepté, je crois.

Bon voyage à tous,

Jojol
MI Milbaraka ·
Salut Jojol,

Quand je parlais d'aller-retour, je parlais de cet aller-retour à l'intérieur de l'aéroport qui t'oblige à revenir au guichet de la police qui vérifie ton visa et le tamponne. J'aurai mes deux enfants, et tout gain de temps sera bienvenu!

J'espère qu'on peut partir avec le visa tout prêt d'une manière ou d'une autre!

A plus!
NA Nath0811 ·
Bonjour

On peut partir avec le visa "tout prêt", il faut aller au consulat. De mon côté j'ai fait le pré-enrolement sur le site de la snedai il y a 2 semaines, j'ai reçu les 2 mails (le 2ième 10 jours après l'inscription sur le site), je suis allée au consulat de Paris mardi (pour Paris, il faut prendre rdv par sms, le numéro est sur le site du consulat du Sénégal à Paris, pour les autres consulats je ne sais pas si on peut s'y rendre sans rdv mais pour Paris il faut à tout pris un rdv, sans rdv vous ne passez pas), le consulat de Paris s'est un peu organisé, ils ont une liste des personnes qui ont rdv, ils vous donnent un ticket qui est le numéro de passage et ensuite il faut attendre votre tour. Pour moi ça a mis environ 1h30 (j'étais numéro 19, 2 machines sur 4 étaient en marche, un conseil il faut être là à l'ouverture (mais ça ne sert à rien d'arriver super tôt) car ils donnent les tickets dans l'ordre de la liste, les personnes qui arrivent après que la liste soit énoncée passent à la fin! et il faut mettre dans votre sms les noms de toutes les personnes qui vont au consulat, une personne = un nom sur la liste = un ticket) Il faut déposer copie de billet d'avion, passeport, certificat d'hébergement ou réservation d'hôtel, les 2 papiers de la snedai (reçu d'inscription et accord de pré-enrolement), ils prennent une photo et les empreintes des 2 pouces et indexes. Ca prend un peu moins de 10 minutes si vous avez tout les papiers préparés. Voilà, ils gardent le passeport, je dois le récupérer lundi après-midi (certains partaient demain et du coup ils pouvaient le récupérer hier)

En espérant avoir un peu répondu à vos questions

Bon séjour en tout cas!
MI Milbaraka ·
Merci mille fois Nath pour ces précisions!

...qui me laissent perplexe... :

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coût (le coup?) d'attendre d'être à l'aéroport de Dakar pour récupérer nos visas, en s'étant contentés de s'enrôler par internet... S'il faut que j'aille au consulat de Paris avec mes deux enfants, y faire la queue pendant 1h30, puis y retourner chercher les passeports, alors qu'apparemment, selon d'autres témoignages, l'attente à l'aéroport n'est pas supérieure, et que tout se fait sur place en une fois... ca demande réflexion ou... d'autres témoignages!!

Avis aux parents avec enfants, racontez-nous votre expérience avec ce f...u visa! Merci!
NA Nath0811 ·
Pour moi ça a mis 1h30 car j'étais assez bien placée dans la liste et beaucoup de personnes avant moi sur la liste n'étaient pas présentes mais certaines personnes ont dû y passer beaucoup plus de temps...ils doivent faire passer une centaines de personnes par jour je pense, moi avec mon numéro 19 ça a déjà pris 1h30 (avec 2 machines sur 4, si toutes les machines étaient en marche aussi...). Après j'avoue que effectivement ça ne vaut peut être pas le coup d'aller au consulat car ça a l'air de bien se passer à l'aéroport...moi j'arrive à Dakar à 0h30, je ne me voyais pas attendre à l'aéroport en pleine nuit (et faire attendre mes amis dehors) donc c'est pour ça que je suis allée au consulat (et je peux y aller sans trop de problème) mais je n'irai peut être pas pour mes prochains voyages! Après est ce que l'attente à l'aéroport n'est pas plus longue en fonction de où on est placé dans l'avion...? Les personnes qui ont témoignés sont sortis dans les premiers de l'avion ou étaient plutôt au milieu?
JO Jojol ·
Bonjour,

Moi, j'étais au milieu de l'avion. Je crois que les familles avec enfants ont été sortis des queues pour passer à un autre guichet. il était plus vaste et pouvait contenir toute la famille. Dans les 5 guichets où nous attendions, il n'y avait pas d'enfants.

Si vous habitez loin de l'ambassade ou d'un consulat, je pense que çà ne vaut pas le coup d'y aller: perte de temps, perte d'argent (prix du transport pour vous y rendre 2 fois) et démarches supplémentaires avant de partir.

Bon voyage à tous,

Jojol
JE Jeremy11 ·
sur le site http://www.snedai.sn/fr/

les onglets : plateforme d'entraide, contacts, foire aux questions

fonctionnent chez vous ?

et autre question:

Cas 1 : Paiement sur le site au moment du pré-enrôlement en ligne avec une carte visa ou MasterCard. Lorsque le paiement est effectué pour le visa biométrique, le requérant devra recevoir deux (2) mails. Un premier mail instantané, vous est envoyé (accompagné d’une pièce jointe sur lequel figure le code unique et personnel d’attestation de paiement). Le deuxième mail constitue le « pré-visa » (accord ou le refus de l’autorité compétente)

vous avez attendu combien de jours entre les 2 mails ?

merci
KO Kounta ·
pour ma part 24h00 mais je suis persuadé que le Sénégal vient de commettre sa plus grande erreur alors que les arrivées de vrai touristes depuis deux ans sont en chute libre rendez vous en 2014 pour les comptes .....pauvre pays que j'aime ! c'est du n importe quoi comme dab
JE Jeremy11 ·
ok merci kounta

et les onglets ? quand tu cliques dessus , ca fonctionne ?
KO Kounta ·
oui il faut attendre 1à2 mn
NA Nathkatou Regular ·
sur le site http://www.snedai.sn/fr/

les onglets : plateforme d'entraide, contacts, foire aux questions

fonctionnent chez vous ?

et autre question:

Cas 1 : Paiement sur le site au moment du pré-enrôlement en ligne avec une carte visa ou MasterCard. Lorsque le paiement est effectué pour le visa biométrique, le requérant devra recevoir deux (2) mails. Un premier mail instantané, vous est envoyé (accompagné d’une pièce jointe sur lequel figure le code unique et personnel d’attestation de paiement). Le deuxième mail constitue le « pré-visa » (accord ou le refus de l’autorité compétente)

vous avez attendu combien de jours entre les 2 mails ?

merci

Les onglets fonctionnent mais ne servent à rien ! ce qui est important c'est la partie demande de visa ou vous avez le pays et le consulat de reference.

J'ai attendu 10 jours entre les receptions des deux mails et j'ai appelé 4 fois la SNEDAI. D'autres sur ce site ont témoigné de délais beaucoup plus rapide, et apparemment sans lien avec la date de départ. Ils sont un peu difficiles à joindre, il faut insister mais au telephone les interlocutrices sont extremement agréables et compréhensives. Avec le second mail, il faut prendre rv au consulat sur le numéro qui est indiqué sur le site du Consulat du senegal à Paris. demandez un rendez vous des que vous avez reçu le 1er mail car c'est un peu long . Pour moi 8 jours entre ma demande initiale de rv le 23 et le rv finalement confirmé pour mercredi. La confirmation du rv est intervenue 36h environ apres le sms que j'ai envoyé.

Bon courage, ils sont en rodage !
SI Sicnarf Regular ·
Bonsoir à tous, Pour infos, j'ai un ami qui est arrivé au Sénégal (séjour à Ziguinchor) en mai et qui est passé ce matin à l'aéroport de Dakar pour prolonger son séjour , formalités faites facilement au service des visas, il a payé 35000 Fcfa, prises d'empreintes et photos et titre de prolongation obtenu en 30 minutes. D'après les personnes du service, l'aéroport de Cap Skirring sera équipé pour délivrer les visas pour le début de la "saison". Bons séjours à toutes et à tous. Mamane
JE Jeremy11 ·
je viens de recevoir le second mail

j'avais fait la demande vendredi dernier donc c'est du rapide

Similar discussions

You might also like