Visa Sénégal: réservation hôtelière ou certificat d'hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je galère concernant cette formalité pour obtenir ce fameux visa biométriqe. Je voudrais me faire un parcours libre expl. casamance, st-louis etc.. avec mon sac à dos comme j'ai toujours l'habitude de le faire! Donc, avec éventuellement , une résa. pour 2 nuits à Dakar pensez vous que ce soit possible? Est ce quelqu'un aurait des infos concernant ce sujet?
Pierre
BE Bernard07 ·
Bonsoir

Je pense que la meilleure solution est de te mettre devant un ordinateur et de te faire une très belle lettre d'invitation par un fantomatique Sénégalais et de la faire signer au premier inconnu que tu croise dans la rue; et chut...............

En tout cas c'est ce que je ferais.😎 😉

Bon courage

Bernard 07
LU Lucke33 Veteran ·
C'est une solution mais si ça ne marche pas et que tu es déjà à NKC ????? Si c'est comme le certificat français, ce sont des documents qu'on ne trouve que dans les mairies et qui sont visés par le maire, on doit aussi fournir un timbre fiscal (une trentaine d'€). C'est l’hébergeur français qui fait la demande, le maire est censé vérifier que le domicile présente les conditions d’accueil favorables. Je reprends ma réponse, j'ai confirmation. C'est un peu pareil au Sénégal, tu dois envoyer la photocopie du passeport, ton hébergeur doit passer par le commissariat ou la mairie avec aussi droit de timbre. La personne qui viens de me renseigner l'ayant reçu par mail ne sait pas le prix du timbre. J'ai lu sur ce forum qu'à NKC, ce document n'était pas exigé, pas plus qu'à Lyon si tu ne pars pas par avion. Par contre, il faut prépayer. Il ne faut pas improviser en route.
Lucke33
IS Ispura ·
il suffit d'avoir une lettre d'invitation faite par un propriétaire précisant que tu résidera chez lui et faire authentifier sa signature dans une mairie en FRANCE.Personnellement j'avais amené avec moi une copie de la Senelec pour prouver que mon "hébergeur" était propriétaire.Au consulat, on m'a dit que ce document n'était pas demandé, donc on ne l'a même pas regardé. J'ai eu mon visa en 10 minutes
FI Fili Regular ·
Salut !

J'en reviens, j'étais dans le même cas que toi. J'avais une résa sur Dakar pour 2 jours dans le cadre d'un voyage de 15, pas de problème au moment du pré enregistrement, et on ne vérifie pas à Dakar. Si tu veux je peux te transmettre la résa qui était au format word et tu modifies nom et date ... dis moi en MP Fili
SY Sylvaine Regular ·
Bonjour je serais aussi interresse par votre papier car je prends moi aussi un vol sec pour Dakar et j y reste 1mois merci
bibi
DI Diakhate ·
Bonsoir Sylvaine Moi je vous conseille d'avoir une résa d'hôtel confirmée ou bien une invitation par quelqu'un qui précisera tes références: (nationalité, N° c.i, durée du séjour) et lui aussi mettra ses réferences et adresses et l'invitation sera légalisée à la police. je pense que c'est plus prudent au lieu de ... A bientôt.
NA Navial ·
Salut envoi moi une adresse Mail en Pm et je vous recomande a un ami senegalais qui poura te faire une invitation en du est forme Julia
PA Paripari ·
Bonjour, Je vous conseil de prendre Resa a l’hôtel juste pour deux jours c'est important.
SA Samdam32 ·
Bonjour fili je dois me rendre au senegal par la route et donc me faire une pre-inscription pour le visa que je retirerai a nouakchott pourrais tu me faire profitter de ton courriern afin d'avoir ce certificat mon mail samdam32@yahoo.fr ?merci sam
samdam

Similar discussions

You might also like