Visa simple ou double entrée pour la Thaïlande avec un petit détour au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Voila, nous partons en Thailande du 26 novembre 2008 au 24 janvier 2009, pour ne pas avoir de problème avec la compagnie aérienne nous allons faire une demande de visa...mais une question subsiste: visa simple ou double entrée? sachant que nous envisageons d'aller passer quelques jours au Laos pendant notre séjour... Merci
DT Dtaling Regular ·
C' est un problème que nous avons eu plus tot cette année ( aïe, la pénalité de 500 bahts par jour de retard et par personne est perçue sans faille ! ) . Il faudrait que votre séjour au Laos se situe en plein milieu de la période pour ne pas être pénalisés : le visa thaïlandais gratuit est comme vous savez de trente jours, mais attention, le jour d' arrivée est compté comme un jour, même si théoriquement vous arriviez à 23H59 ! Autrement, prendre un visa de deux mois, mais cela pourrait être, selon le cas, une démarche et une dépense inutile. . A vérifier avec l' Ambassade . Pour le Laos, vous pouvez avoir le visa pour 1400 bahts à BKK, ou éventuellement 30 dollars à l' entrée au Laos . Cordialement,
make merit or mushotoku ?
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si vous prévoyez passer moins de 30 jours consécutifs en Thailande, la demande d'un visa n'est pas nécessaire...
S.D
JU Julien75011 Regular ·
oui peut-être que vous vous embêtez pour rien, à ma connaissance seule une compagnie arabe (je sais plus laquelle) exige de temps à autre (et encore c'est rare) de voir le visa quand votre retour est plus d'un mois après la date de l'aller (mais un autre justificatif, genre un billet d'avion BKK-Hanoi par ex, peut suffire à leur prouver que vous allez bien quitter la thai après un mois). Sinon tampon normal en entrant sur le sol thai, c gratuit puis vous restez un mois, vous bougez, vous revenez. Après si vous êtes sur de commencer par plus d'un mois en thai, prenez un visa simple, je pense que c mieux, double entrée je l'avais pris une fois mais ça m'avait servi à rien puisque tu as de droit de sortir du pays et de revenir de toutes façons et ça sans visa. bonne route. 😉
PA Pakprim ·
facile le visa en Thailande est de 30 jours(pas un mois) our chaque entrée tu reste 30 jours, tu vas 2 ou3 jours au Laos et en revenant c'est reparti pour 30 jours supplémentaires autre solution pendre un visa de 3 mois à l'ambassade 8 rue Greuze Paris bon séjour
KI Kim78 ·
Bonjour, J'ai prévu de rester 6 mois en thailande🙂, je pars le 26 février 2009 et je rentre le 20 aout 2009, j'ai prévu de prendre un visa double entrée :

2mois + prolongation 1 mois 1900 bath après je vais au cambodge et je renouvelle 2 mois et prolongation 1 mois j'ai pris un biller aller retour avec une durée de 6 mois environ

Pouvez-vous me dire si j'ai bien compris😉 et qd je dois demander le visa ?

merci pour vos réponses

kim
PA Pakprim ·
Tu peux demander ton visa maintenant décembre ou janvier. pour être plus sure tel à l'ambassade à Paris. Ambassade Royale de Thaïlande standard 8 r Greuze 75116 PARIS 01 56 26 50 50
KI Kim78 ·
Je te remercie pour ta réponse rapide. je vais les appeler dés demain.

Similar discussions

You might also like