Suite à de nombreuses interrogations concernant ce fameux visa pour le sri lanka, je voulais juste vous dire que le site eta.gov.lk fonctionne...j'ai en effet fait ma demande de visa hier à 13h, j'ai eu la réponse aujourd'hui à 13h... Et c'est gratuit...!!! Vivement le 15 janvier jour du départ!!! bon voyage à tous!!
Visa pour le Sri Lanka (information)
by Sandra63
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
Suite à de nombreuses interrogations concernant ce fameux visa pour le sri lanka, je voulais juste vous dire que le site eta.gov.lk fonctionne...j'ai en effet fait ma demande de visa hier à 13h, j'ai eu la réponse aujourd'hui à 13h... Et c'est gratuit...!!! Vivement le 15 janvier jour du départ!!! bon voyage à tous!!
Suite à de nombreuses interrogations concernant ce fameux visa pour le sri lanka, je voulais juste vous dire que le site eta.gov.lk fonctionne...j'ai en effet fait ma demande de visa hier à 13h, j'ai eu la réponse aujourd'hui à 13h... Et c'est gratuit...!!! Vivement le 15 janvier jour du départ!!! bon voyage à tous!!
Euh ! 😐
J'ai plutôt l'impression que cela fonctionne à moitié.🤪
J'ai essayé plusieurs fois de faire la procédure en ligne ces deniers jours sans succès avant de comprendre que leur site ne fonctionne qu'avec le navigateur Explorer de MS !!!😮
J'utilisais Chrome et là, nada !😠
Avec Explorer j'ai pu passer la première étape de demande de visa, j'ai reçu confirmation dans la foulée que ma demande a été prise en compte et que je devrai recevoir sous 24H le lien pour payer le visa si accepté !😎
72 heures après j'attends toujours pour payer sur le site les 50$, car "pas payé pas visa" ! donc ce n'est pas gratuit du tout ...🙁
Bon je pars fin janvier au SL donc je ne stress pas trop encore, quoique !🤪🤪
A+
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..."
Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
En ce qui concerne les différents navigateur, la je peux pas dire... Moi je suis sur Internet Explorer...
J'ai recu un mail dans lequel il y avait ca:
"We are pleased to inform that your application for ETA has been approved. [...] This ETA allows you entry in to Sri Lanka for the purpose mentioned in your application. Please produce your passport together with return air ticket and proof of sufficient funds to the Immigration officer at the port of entry in Sri Lanka. You may be granted 30 days visa on arrival."
Je pense comprendre que ce papier accompagné de mon passeport, billet de retour, et une preuve que j'ai assez d'argent pour le sri lanka...(drole de demande d'ailleurs...comment prouver ca?!) me permettront d'obtenir mon visa de 30 jours... J'ai pourtant rien payé...
"We are pleased to inform that your application for ETA has been approved. [...] This ETA allows you entry in to Sri Lanka for the purpose mentioned in your application. Please produce your passport together with return air ticket and proof of sufficient funds to the Immigration officer at the port of entry in Sri Lanka. You may be granted 30 days visa on arrival."
Je pense comprendre que ce papier accompagné de mon passeport, billet de retour, et une preuve que j'ai assez d'argent pour le sri lanka...(drole de demande d'ailleurs...comment prouver ca?!) me permettront d'obtenir mon visa de 30 jours... J'ai pourtant rien payé...
A priori c'est bon pour toi ! 😉
Curieux quand même car moi je n'ai reçu que le premier message comme quoi ils ont bien reçu ma demande... J'attends donc le même type de message que le tien et là, il n'arrive pas pour le moment ! En même temps sur le site ETA il y a bien un onglet qui spécifie que l'on doit payer en ligne le visa pour finaliser la procédure ... Bizarre bizarre🤪
Je vais attendre encore et tiendrai au courant de mes {més}aventures ! 🙂 A+
Curieux quand même car moi je n'ai reçu que le premier message comme quoi ils ont bien reçu ma demande... J'attends donc le même type de message que le tien et là, il n'arrive pas pour le moment ! En même temps sur le site ETA il y a bien un onglet qui spécifie que l'on doit payer en ligne le visa pour finaliser la procédure ... Bizarre bizarre🤪
Je vais attendre encore et tiendrai au courant de mes {més}aventures ! 🙂 A+
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..."
Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
Bonjour,
Je confirme ce que Sandra a écrit.
J'ai lu son message hier matin (je suis présentement au Mexique) et ça m'a donner le goût de procéder immédiatement moi aussi. J'ai donc complété ma demande en ligne. Dans la minute qui a suivie, j'ai reçu par courriel une confirmation automatique de demande de visa avec un numéro de référence (le même que lorsque j'ai envoyé ma demande et que j'avais la possibilité d'imprimer).
Tard dans la soirée, toujours le même jour et à l'heure du Mexique, j'ai reçu un courriel me confirmant l'obtention de mon visa. Il y a dans le haut de la page la mention "ETA APPROVAL NOTICE".
Il est valide pour une période de 30 jours, avec un maximum de deux entrées et sa date d'expiration est le 15 mars 2012. J'y serai du 12 février au 11 mars 2012.
Il n'y a pas encore de frais et ce, jusqu'au 1er janvier prochain. Il y a bel et bien un onglet "Payment options" mais comme c'est gratuit en ce moment, il ne sert pas. C'est d'ailleurs ce qu'on peux lire dans la boîte qui s'ouvre dès qu'on arrive sur le site (eta.gov.lk)
Merci à toi Sandra d'avoir pris l'initiative d'en rassurer quelques-uns.
Claude
Je confirme ce que Sandra a écrit.
J'ai lu son message hier matin (je suis présentement au Mexique) et ça m'a donner le goût de procéder immédiatement moi aussi. J'ai donc complété ma demande en ligne. Dans la minute qui a suivie, j'ai reçu par courriel une confirmation automatique de demande de visa avec un numéro de référence (le même que lorsque j'ai envoyé ma demande et que j'avais la possibilité d'imprimer).
Tard dans la soirée, toujours le même jour et à l'heure du Mexique, j'ai reçu un courriel me confirmant l'obtention de mon visa. Il y a dans le haut de la page la mention "ETA APPROVAL NOTICE".
Il est valide pour une période de 30 jours, avec un maximum de deux entrées et sa date d'expiration est le 15 mars 2012. J'y serai du 12 février au 11 mars 2012.
Il n'y a pas encore de frais et ce, jusqu'au 1er janvier prochain. Il y a bel et bien un onglet "Payment options" mais comme c'est gratuit en ce moment, il ne sert pas. C'est d'ailleurs ce qu'on peux lire dans la boîte qui s'ouvre dès qu'on arrive sur le site (eta.gov.lk)
Merci à toi Sandra d'avoir pris l'initiative d'en rassurer quelques-uns.
Claude
Bonjour,
Vous avez mis quoi comme adresse au Sri Lanka, moi je ne sais pas encore dans quel hôtel j'irai?
Merci
sabine
Vous avez mis quoi comme adresse au Sri Lanka, moi je ne sais pas encore dans quel hôtel j'irai?
Merci
sabine
Bonjour Sabine !
J'ai pris le "lonely planet" et ai pris comme adresse le Topaz beach hotel à Negombo.
Je ne crois pas que que la vérification d'une éventuelle réservation dans tel ou tel hôtel ou guesthouse soit faite par les services consulaire du Sri Lanka au moment de la demande de visa. Donc tu peux mettre n'importe quelle adresse !
Sinon j'attends toujours du service ETA qu'il me dise que mon ETA est approuvé ! Je crois que je vais devoir aller directement à l'ambassade pour débloquer ce visa... A+
Sinon j'attends toujours du service ETA qu'il me dise que mon ETA est approuvé ! Je crois que je vais devoir aller directement à l'ambassade pour débloquer ce visa... A+
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..."
Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
Le visa de touriste, en général bon pour un séjour de 30 jours, a une validité de 3 mois. Sa date d'expiration est donc de 3 mois à partir de la date à laquelle vous le recevez par courriel (il est envoyé la journée même de l'acceptation).
À titre d'exemple, si vous recevez le ETA (Electronic Travel Authorization; autorisation de voyage électronique (traduction simple)) aujourd'hui (le 20 décembre 2011), il expirera le 20 mars 2012.
À titre d'exemple, si vous recevez le ETA (Electronic Travel Authorization; autorisation de voyage électronique (traduction simple)) aujourd'hui (le 20 décembre 2011), il expirera le 20 mars 2012.
Je peux confirmer ayant fait une demande hier de visa pour un voyage prévu fin janvier , j'ai reçu mon visa mail 24 heures après sans rien débourser( il est valable jusqu'au 20 mars 2012) . Après appel a l'ambassade à Paris il semblerait que cela soit ainsi car problème pour installer le paiement ... vite profitez en !
Ca y est ! 🙂🙂🙂
J'ai mon "ETA visa approval"
Je l'ai reçu dans ma boite mail le 22 décembre, jour du Solstice d'hiver, là où enfin les jours rallongent.😎
Une nouvelle ère en soit !😏
Je l'ai attendu plus de 3 semaines et le jour ou je me décide d'aller à l'Ambassade, je le reçois !
Par contre pas compris si je dois payer ou non à l'arrivée les 50$ du visa ?
Quelqu'un aurait-il des infos fiables et vérifiées ?
Allez, A+ 😉
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..."
Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
Warden,
Pour des infos "fiables et vérifiées", j'ai bien peur que tu doives aller à l'ambassade (pas galère durant la période des Fêtes) ou bien attendre les premiers messages des gens qui entreront au Sri Lanka dès le 1 janvier 2012.
Pourtant, le message d'accueil sur le site eta.gov.lk est bien clair. Je te suggère d'utiliser un traducteur en ligne si tu n'arrives pas à comprendre le message qui est écrit dans la fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on arrive sur le site.
En espérant apaiser tes inquiétudes face aux frais "actuels" du visa...
Joyeux Noël !
Claude
P.S. Bizarre que tu aies dû attendre 3 semaines pour le recevoir.
Pour des infos "fiables et vérifiées", j'ai bien peur que tu doives aller à l'ambassade (pas galère durant la période des Fêtes) ou bien attendre les premiers messages des gens qui entreront au Sri Lanka dès le 1 janvier 2012.
Pourtant, le message d'accueil sur le site eta.gov.lk est bien clair. Je te suggère d'utiliser un traducteur en ligne si tu n'arrives pas à comprendre le message qui est écrit dans la fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on arrive sur le site.
En espérant apaiser tes inquiétudes face aux frais "actuels" du visa...
Joyeux Noël !
Claude
P.S. Bizarre que tu aies dû attendre 3 semaines pour le recevoir.
Bonjour Clodego !
Pas trop de problème pour comprendre le site ETA en anglais, mais...Même si ce fut laborieux de recevoir l'"ETA approval", plus de 2 jours après une nouvelle demande en ligne, 😕Même si la page paiement en ligne n'est pas en fonctionnement, 😎Même si jusqu'à présent un séjour de moins de 30 jours n'égalait pas de visa payant et que maintenant il apparaîtrait qu'il faille payer pour une durée inférieure à 30 jours (50 US$ !)🏴☠️je ne sais toujours pas si à l'arrivée avec mon ETA approval je devrai payer un visa à l'arrivée OU si l'accés au Sri Lanka est toujours gratuit pour un séjour de moinsde 30 jours ........🤪
Tout ne me parait toujours pas très clair et c'est la raison de mon questionnement. Possible aussi que je n'ai pas compris ta réponse aussi !😕
Voilà, je suis toujours preneur d'infos concrètes 😛
A+
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..."
Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
Bonjour Clodego !
Pas trop de problème pour comprendre le site ETA en anglais, mais...Même si ce fut laborieux de recevoir l'"ETA approval", plus de 2 jours après une nouvelle demande en ligne, 😕L'important est que tu as ton ETA maintenant.Même si la page paiement en ligne n'est pas en fonctionnement, 😎Elle le sera à compter du 1er janvier 2012.Même si jusqu'à présent un séjour de moins de 30 jours n'égalait pas de visa payant Oui, et ce si la demande est faite AVANT le 1er janvier 2012 et que maintenant il apparaîtrait qu'il faille payer pour une durée inférieure à 30 jours (50 US$ !)🏴☠️ Tu as lu ça où ?je ne sais toujours pas si à l'arrivée avec mon ETA approval je devrai payer NON ! un visa à l'arrivée OU si l'accés au Sri Lanka est toujours gratuit pour un séjour de moinsde 30 jours ........🤪
Suggestion: fais une nouvelle demande dès le 1er janvier 2012 et tu verras, les frais s'appliqueront. Ne complète pas la page de paiement. Remarque, il est fort probable que ça ne fonctionne pas car tu possèdes déjà l'ETA. Tout ne me parait toujours pas très clair et c'est la raison de mon questionnement. Possible aussi que je n'ai pas compris ta réponse aussi !😕 Voilà, je suis toujours preneur d'infos concrètes 😛 A+
Suggestion: fais une nouvelle demande dès le 1er janvier 2012 et tu verras, les frais s'appliqueront. Ne complète pas la page de paiement. Remarque, il est fort probable que ça ne fonctionne pas car tu possèdes déjà l'ETA. Tout ne me parait toujours pas très clair et c'est la raison de mon questionnement. Possible aussi que je n'ai pas compris ta réponse aussi !😕 Voilà, je suis toujours preneur d'infos concrètes 😛 A+
OK C'est tout bon
Je viens en fait de percuter 🤪🤪🤪😏
J'ai mon ETA
Je ne paye pas de visa fees car séjour de moins de 30 jours
Et j'ai trouvé l'infos que je partage ici : http://www.immigration.gov.lk/web/images/stories/pdf/12_01/schedulea.pdf Je dois avoir vraiment besoin de vacances. c'est bon je décolle le 27/01 et serai au SL le 31/01 OUF !!! Merci Clodego😉
Et j'ai trouvé l'infos que je partage ici : http://www.immigration.gov.lk/web/images/stories/pdf/12_01/schedulea.pdf Je dois avoir vraiment besoin de vacances. c'est bon je décolle le 27/01 et serai au SL le 31/01 OUF !!! Merci Clodego😉
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..."
Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
Bonjour Warren,
J'ai effectué ma demande le 2 décembre et n'ai reçu qu'un mail 'Sri Lanka ETA status Acknowledgement' le lendemain. Quand je check le status de ma demande sur leur site, il est dit : In principle approuved. Tu as été dans le même cas et tu sembles dire avoir REFAIT une nouvelle demande sur le site pour obtenir ton mail de confirmation. Est-ce bien ça? Merci.
J'ai effectué ma demande le 2 décembre et n'ai reçu qu'un mail 'Sri Lanka ETA status Acknowledgement' le lendemain. Quand je check le status de ma demande sur leur site, il est dit : In principle approuved. Tu as été dans le même cas et tu sembles dire avoir REFAIT une nouvelle demande sur le site pour obtenir ton mail de confirmation. Est-ce bien ça? Merci.
Tu n'as pas reçu 2 courriels avec comme objet: Sri Lanka ETA status Acknowledgement ? Un que tu reçois dans les minutes qui suivent l'envoi de ta demande et l'autre faisant état que ton ETA est accepté (la confirmation) et qui ressemble à ceci:
DEPARTMENT OF IMMIGRATION & EMIGRATION SRI LANKA.
ETA APPROVAL NOTICE.
We are pleased to inform that your application for ETA has been approved.
ETA No : xxxxxxxxxxxx Name: MR. CLAUDE Nationality: CANADA Passport No: xxxxxxxxxxx Purpose of Travel: Sightseeing, holidaying Visit Type: Double Validity of ETA: 15/03/2012
This ETA allows you entry in to Sri Lanka for the purpose mentioned in your application. Please produce your passport together with return air ticket and proof of sufficient funds to the Immigration officer at the port of entry in Sri Lanka. You may be granted 30 days visa on arrival. If you wish to extend your stay in Sri Lanka beyond 30 days, an extension can be obtained. Please visit www.eta.gov.lk for more information.
We wish you a pleasant stay in Sri Lanka.
This is a computer generated notice and carries no signatures or seal.
Thank you. Department of Immigration and Emigration Sri Lanka.
Thank you for being connected with Sri Lanka Immigration
Quand tu vérifies l'état de ta demande (check status) et que tu lis "In Principle Approved", j'ai la forte impression que les autorités Sri Lankaise se donnent le droit d'un refus jusqu'à la vérification du passeport et de son titulaire lors de son passage aux douanes, à l'arrivée dans le pays. C'est mon explication.
J'ajouterais un autre point. Il n'est nulle part mentionné que tu doives apporter une copie de cette confirmation. Tes infos sont dans la banque de données des douanes Sri Lankaise. Seul ton passeport et ton billet de retour sont exigés. En ce qui a trait à la preuve que tu possèdes suffisamment de fric pour ton voyage, tous les pays l'exigent mais personnellement, on ne m'a jamais embêté avec ça, mis à part un récent voyage à New York City. Et dire que je n'avais pas un dollar US sur moi...Ah ces Américains ! 🙂
DEPARTMENT OF IMMIGRATION & EMIGRATION SRI LANKA.
ETA APPROVAL NOTICE.
We are pleased to inform that your application for ETA has been approved.
ETA No : xxxxxxxxxxxx Name: MR. CLAUDE Nationality: CANADA Passport No: xxxxxxxxxxx Purpose of Travel: Sightseeing, holidaying Visit Type: Double Validity of ETA: 15/03/2012
This ETA allows you entry in to Sri Lanka for the purpose mentioned in your application. Please produce your passport together with return air ticket and proof of sufficient funds to the Immigration officer at the port of entry in Sri Lanka. You may be granted 30 days visa on arrival. If you wish to extend your stay in Sri Lanka beyond 30 days, an extension can be obtained. Please visit www.eta.gov.lk for more information.
We wish you a pleasant stay in Sri Lanka.
This is a computer generated notice and carries no signatures or seal.
Thank you. Department of Immigration and Emigration Sri Lanka.
Thank you for being connected with Sri Lanka Immigration
Quand tu vérifies l'état de ta demande (check status) et que tu lis "In Principle Approved", j'ai la forte impression que les autorités Sri Lankaise se donnent le droit d'un refus jusqu'à la vérification du passeport et de son titulaire lors de son passage aux douanes, à l'arrivée dans le pays. C'est mon explication.
J'ajouterais un autre point. Il n'est nulle part mentionné que tu doives apporter une copie de cette confirmation. Tes infos sont dans la banque de données des douanes Sri Lankaise. Seul ton passeport et ton billet de retour sont exigés. En ce qui a trait à la preuve que tu possèdes suffisamment de fric pour ton voyage, tous les pays l'exigent mais personnellement, on ne m'a jamais embêté avec ça, mis à part un récent voyage à New York City. Et dire que je n'avais pas un dollar US sur moi...Ah ces Américains ! 🙂
Et non, je n'ai reçu qu'un mail d'acknoledgment.
C'est pour cela que je demandais à Warden, s'il avait effectué une deuxième demande, puisqu'il était dans le même cas que moi.
Autre question : Lorsque l'on a reçu son ETA APPROVAL NOTICE, quel est le status sur le site?
Je pars le 8 janvier et commence a être inquiet. Merci.
Je pars le 8 janvier et commence a être inquiet. Merci.
As-tu vérifié dans ta boite de pourriels (junk mail en français 🙂 )
T'as pas d'inquiétudes à avoir. Lis le dernier paragraphe de mon précédent message. Je viens tout juste de l'ajouter.
Quand je vérifie l'état de ma demande, j'obtiens "In Principle Approved". N'est-ce pas ce que tu as aussi ? Alors, you are IN my friend ! 😉
T'as pas d'inquiétudes à avoir. Lis le dernier paragraphe de mon précédent message. Je viens tout juste de l'ajouter.
Quand je vérifie l'état de ma demande, j'obtiens "In Principle Approved". N'est-ce pas ce que tu as aussi ? Alors, you are IN my friend ! 😉
Rien dans mes courriers indésirables.
Ecoute, tu m'as en partie rassuré.
Puisses-tu avoir raison.
J'imagine mal en plus l'immigration nous refouler parce que leur site fonctionne mal.
Merci pour tout.
Mais si Warden pouvait me dire s'il a effectué 2 fois sa demande pour obtenir le fameux papier...
Mais si Warden pouvait me dire s'il a effectué 2 fois sa demande pour obtenir le fameux papier...
Bonjour jcb38
Bonjour Clodego !
J'ai bien fait 2 demandes sur leur site
La première n'ayant rien donné, j'ai tenté de faire une 2eme demande sur le site, au risque de me faire refouler puisqu'une était en cours déjà !
2 ou 3 jours après j'ai bien reçu dans ma boite mail un ETA APPROVAL NOTICE identique dans la forme que celui que nous montre Clodego. C'était le 21 décembre avec une validité de 3 mois soit le 21 mars 2012.
Je pense quepour moi tout est OK
A+
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..."
Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
Je confirme que le site ne fonctionne pas avec certains navigateurs, tel que Firefox. J'ai donc utilisé Safari (j'ai un Mac) et là ça fonctionne parfaitement, confirmation de demande reçue dans la foulée.
Pour les personnes ne maitrisant pas bien l'anglais, j'ai trouvé une traduction. Le lien est inopérant, alors cherchez "are you currently in sri lanka and possess an eta" qui est une phrase trouvée dans le formulaire.
Plus que deux jours pour profiter de l'aubaine, ensuite on passe à la caisse !
Pour les personnes ne maitrisant pas bien l'anglais, j'ai trouvé une traduction. Le lien est inopérant, alors cherchez "are you currently in sri lanka and possess an eta" qui est une phrase trouvée dans le formulaire.
Plus que deux jours pour profiter de l'aubaine, ensuite on passe à la caisse !
Ca y est, je viens de recevoir le précieux césame.
Résumé: Demande faite le 2 décembre, mail reçu le lendemain :
ETA application successfully submitted.
ETA Reference Number is: 11123VI1587671.
Puis aucune nouvelle... Note : le status de mon ETA sur le site était : In principle approuved.
Nouvelle demande le 26 et reception hier du mail :
ETA APPROVAL NOTICE. We are pleased to inform that your application for ETA has been approved.
Fin de la galère.
Note pour tillicho : J'utilise Firefox 8.0
Résumé: Demande faite le 2 décembre, mail reçu le lendemain :
ETA application successfully submitted.
ETA Reference Number is: 11123VI1587671.
Puis aucune nouvelle... Note : le status de mon ETA sur le site était : In principle approuved.
Nouvelle demande le 26 et reception hier du mail :
ETA APPROVAL NOTICE. We are pleased to inform that your application for ETA has been approved.
Fin de la galère.
Note pour tillicho : J'utilise Firefox 8.0
Bonjour. Je voulais savoir, comment ça se passe pour la durée du visa pour le Sri Lanka ? C'est la date de réalisation du visa par ETA qui est prise en compte pour le calcul des 30 jours sur place ou alors la date à laquelle on arrive là bas ? Merci d'avance.
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
Salut Tashidelek37 !
Le visa est valable 30 jours à partir de l'arrivée sur le territoire du Sri Lanka ! Le visa doit être utilisé dans les 3 mois qui suivent sa délivrance, cad si tu le reçois le 31 décembre, tu dois l'utiliser avant le 31 mars. Par exemple, tu arrives au Sri Lanka le 30 mars soit 1 jour avant sa péremption et tu peux rester 30 jours sur place soit jusqu'au environ du 29 Avril... Voilà ! A+
Le visa est valable 30 jours à partir de l'arrivée sur le territoire du Sri Lanka ! Le visa doit être utilisé dans les 3 mois qui suivent sa délivrance, cad si tu le reçois le 31 décembre, tu dois l'utiliser avant le 31 mars. Par exemple, tu arrives au Sri Lanka le 30 mars soit 1 jour avant sa péremption et tu peux rester 30 jours sur place soit jusqu'au environ du 29 Avril... Voilà ! A+
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..."
Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
Merci beaucoup Warden. Je n'ai pas encore fait ma demande de visa sur le site, mais ça ne saurait tarder. Faut-il vraiment un billet d'avion aller-retour ou de continuation ?
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
Pas de quoi ! 😉
Au moment ou tu fais ta demande de visa en ligne (ETA) tu n'as pas besoin d'avoir ton billet d'avion AR ou transit déjà booké
mais il est probable qu'à l'arrivée, les douaniers vérifient si tu as bien un titre de transport pour sortir du pays, sinon ils te refouleront probablement !
Moi je pars le 27 janvier, direction Kuala Lumpur et re-avion direction Colombo et le Sri Lanka, le 31, pour 3 semaines sur place... Je ne tiens plus sur place ! J'ai préparé déjà mon site de voyage que j'alimenterai durant tout mon périple qui me verra passer aussi par le Vietnam (15 jours), la Thaïlande (15 jours) et Bali 15 jours aussi !!! Avec quelques passages en plaque tournante sur Kuala Lumpur en Malaisie... Après retour sur PARIS le Vendredi 13 avril (j'aime bien !) après 77 jours de pérégrinations asiatiques !
A+
Moi je pars le 27 janvier, direction Kuala Lumpur et re-avion direction Colombo et le Sri Lanka, le 31, pour 3 semaines sur place... Je ne tiens plus sur place ! J'ai préparé déjà mon site de voyage que j'alimenterai durant tout mon périple qui me verra passer aussi par le Vietnam (15 jours), la Thaïlande (15 jours) et Bali 15 jours aussi !!! Avec quelques passages en plaque tournante sur Kuala Lumpur en Malaisie... Après retour sur PARIS le Vendredi 13 avril (j'aime bien !) après 77 jours de pérégrinations asiatiques !
A+
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..."
Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
J'ai fais la demande des visas mercredi aprés-midi, comme indiqué partout, on fait la demande, on paye, valide. On reçoit un premier mail disant que tous est bien enregistré et seulement ensuite le visa qu'il faut imprimer ou enregistrer. Coût 60$ l'un, quelque soit le navigateur.
Bonne route.
Isabelle et Yves
Coût 60$ l'un, quelque soit le navigateur
Je ne comprends pas, sur le site eta.gov.lk il est bien écrit que le visa coûte 20 $, et non 60 $.
Je ne comprends pas, sur le site eta.gov.lk il est bien écrit que le visa coûte 20 $, et non 60 $.
Effectivement j'ai fais une erreur, nous sommes 3 et j'ai indiqué la somme totale. C'est bien 20 dollars par personne.
Isabelle et Yves
Demande de mon visa à 16h15 cet après-midi et confirmation de l'autorisation arrivée à 16h33 (soit 18 minutes plus tard) normalement dans ma boîte mail. Je n'ai jamais obtenu un visa aussi facilement...Un jeu d'enfants !
Le fameux ETA est donc facile à obtenir et il coûte 20 $
Le fameux ETA est donc facile à obtenir et il coûte 20 $
Cela dit, je l'ai obtenu il y a une semaine et n'ai toujours pas été prélevée. Je ne sais donc pas exactement combien il coûte. Car je connais quelqu'un qui l'a aussi acheté il y a 10 jours et qui a été prélevé de 33 €, soit 42 $ 🤪... Cela reste un mystère.
De retour au Sri Lanka apres 2 ans, quelle joie de decouvrir que maintenant il faut un visa;😠 jusque present pas de formalites et gratuit, maintenant 25 usd a claquer. Ils ont pris exemple sur l'Indo.
Sinon, vous tracassez pas, ici comme en Indo, visa on arrival, donc pas de demarches a faire, juste 25 usd ou 20 euros a sortir.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
25 dollars on arrival, mais par le net le ETA est a 20.
Si c'est 5 usd de difference, je prefere le faire a l'arrivee plutot que de me prendre la tete avec les administrations.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Log in first, then come back to this page.










