Visa sri lankais: pour les départs en début 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour!

Obtenir le visa pour le sri-lanka, obligatoire a partir du 1/01/2012, c'est folklo... en effet, la fonction internet qui devait fonctionner au 1er decembre ne marche pas, et a priori ne marchera pas avant le 1er janvier au plus tot... Hors si vous arrivez sur le territoire a partir de cette date, vous devez être en possession du fameux visa, qu'il sera strictement (dixit l'ambassade) impossible de faire sur place....

Par conséquent, les voyageurs qui partent en janvier, doivent remplir le formulaire sur le site de l'ambassade, et suivre le procédé d'envoi du passeport, mandat cash... pour obtenir le dit-tampon, ce dans la plus grande urgence car... on ose imaginer que les demandes vont affluer et que les équipes sur place vont etre débordés, et que l'ambassade aura une activité au ralenti pendant les vacances de noel... (les parisiens peuvent se rendre sur place)

Bon courage a tous,

Lorène
LI Lindoudou Globetrotter ·
non, entre temps ils ont changé de politique

regarde sur le site de l'ambassade: jusqu'en mars pas de visa ni ETA.On est sauvés!
RO Roudi56 Regular ·
et oui, mais ce n'est pas leur discours quand on les a au telephone! argh!
j'ai eu une certaine Laurence qui m'a dit qu'au pire on paierait le visa "un peu plus cher" à l'arrivée.Je vais faire comme ça!
mon problème est que je pars avant en Birmanie et ce n'est pas là-bas que mon problème de visa pour le Sri Lanka va s'arranger!Donc je pars, on verra.Inch Allah.
RO Roudi56 Regular ·
Reprise de contact avec l'ambassade: l'obtention d'un visa préalable est obligatoire a partir du 1/1/2012, impossible a faire sur place, et refoulement à l'arrivée. Comme le site ne fonctionne pas, et ce jusqu'au 31/03 (meme si le site fonctionne d'ici là), l'ambassade produira directement les visa sur demande. les gens qui ne sont pas en france doivent se rendre a l'ambassade du sri dans le pays ou il se trouvent afin de faire les formalités préalable a l'arrivée. les choses sont claires seulement depuis hier midi.

argh

Similar discussions

You might also like