Visa stage 3 mois au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je pars au Pérou en stage pour une durée de 3 mois (du 3 avril au 3 Juillet)

Ce stage sera non rémunéré Je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'un visa ou si mon passeport suffit ?

J'ai lu qu l'on pouvait rester jusqu’à 6 mois en qualité de touriste au Pérou, pouvez-vous me confirmer cela ?

Merci !!! ;)
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Thomas,

Effectivement, vous pouvez obtenir un visa de touriste de 6 mois. Par défaut, les autorités douanières vous donneront 3 mois. Au moment d'arriver aux douanes de l'aéroport, il faut bien que vous demandiez à l'agent de vous donner 6 mois et non 3 mois. Attention, bien sûr ne pas faire mention du mot "travail".

Dans tous les cas, si vous vous loupez à ce moment-là, vous avez toujours la possibilité de ressortir au bout de 3 mois à l'une des frontières terrestres et de rentrer de nouveau avec un visa de 3 mois.

Bonne journée,

A bientôt,
TH Thomas76 ·
Je vais rester un tout petit peu moins de 3 mois, donc même si ils ne m'attribuent que 3 mois, cela suffira

Et s'ils demandent la raison du voyage, le mieux c'est de dire "turismo" ou de préciser que je viens faire un stage conventionné, non rémunéré

Qu'en pensez vous ?

Merci
CA Carolemtz Regular ·
Non, il ne faut pas parler de stage conventionné mais seulement de "turismo".

A bientôt,
TH Thomas76 ·
Merci

et dans le cas ou je resterai genre 92 ou 93 jours, je devrai payer une taxe de 1dollars par jour ??
CA Carolemtz Regular ·
Oui, c'est ça, l'amende est d'un dollar par jour, mais vous pouvez l'évitez tout simplement en demandant les 6 mois de visa touristique à l'entrée. Ça n'a aucun coût supplémentaire.

Bonne journée,
DE DelphinePe Regular ·
Bonjour Thomas,

Ton stage sera à Lima ?

Au Pérou, les produits locaux sont économiques pour un étranger de passage seulement mais tout ce qui est importé coûte au moins le double.....

Lorsque l'on commande par internet, les douanes volent ou mettent des amendes...donc il est toujours plus intéressant de se faire ramener des produits médicaux, paramédicaux, techniques etc....

Dans mon cas, je suis une grande consommatrice de suppléments de vitamines la Spiruline et de matériel de ping pong (championne nationale)

Si ton stage est sur Lima, je peux te donner des infos etc....J'y habite depuis 8 ans.

Mon skype est : delphinelimatourism

Cordialement Delphine.
Surco, le paradis du Lima résidentiel au Pérou.

You might also like