Visa syrien à Amman en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, j ai atteri il y a une semaine a Damas en syrie avec un visa une entree, et j ai passe la frontiere jordanienne. je me trouve maintenant en jordanie sans visa pour retourner en syrie. certaines personnes me disent qu il est difficile de se faire faire un visa syrien a haman.. Est ce que quelqu un a deja obtenu un visa syrien en jordanie? est ce qu il est delivre a la frontiere? a l ambassade d haman? Merci d avance de vos reponse, je m inquiete un peu...
FoReVeR GrOoTiN'
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour, il faut se renseigner à l'ambassade de France à Amman(et non Haman)Quelques fois il faut une lettre d recommandation pour l'ambassade de Syrie afin d'avoir le visa
ZU Zut57 Regular ·
Y'a 2 ou 3 ans, j'avais rencontré un Australien au Cliff Hotel (ah, le Cliff hotel !! ) qui me disait vouloir aller en Syrie mais qui n'avait pas de visa. Je lui avait dit qu'il aurait du mal à y aller car "pas de visa-pas d'entrée en Syrie". Lui y allait à l'arrache.

Et puis, plus tard, comme j'allais aussi en Syrie, je l'ai revu dans Damas. J'ai été surpris de le voir là, mais mon mauvais anglais ne m'a permis de lui demander comment il avait fait.

Mais le mieux est d'aller effectivement à l'ambassade de France.
BO BorisK Regular ·
En janvier 2005, je suis entre en Syrie et ai obtenu mon visa a la frontiere pour 20$. j ai quand meme du attendre plus de 6 heures mais ca a passe. peut- etre qu avec un bakchich du style 100-200 livres syrienne ca va plus vite. Il me semble qu il n y a pas d ambassade de syrie a Amman. A verifier.
Carpe Diem
SB Sbj ·
Je tiens a vous rassurer. Il n'est pas nécessaire d'aller faire visa à Amman. Lors de votre retour en Syrie, vous le ferez établir à la frontière entre les deux pays. Bonne continuation. sbj🙂
PR Premamar Regular ·
sal;ut je suis actuellemnet a madaba en jordanie et il est tres facile dobtenir un visa syrien a la frontierre .je vais my rendre aussi ds qqs jours 2 ou 3 par la frontirre de daba ils sont plus sympas .je lai fait deja 3 fois cest derniers mois.

peut etre see you .
RE Remche ·
merci pour toutes vos reponses, ca me rassure plutot!! on va donc tenter le passage a la frontiere directement, inch'allah...
FoReVeR GrOoTiN'
TH Thak ·
salut, voila je suis a peu pres dans le meme cas que toi ... j'aurais bien aimé savoir si tu avais pu obtenir un visa pour la syrie a la frontire jordanienne et si oui comment...? En esperant voir Damas !!! merci bye thak
TH Thak ·
salut voila je suis dans le meme cas que toi ... j'aurias bien aimé savoir si c'était possible d'obtenir un visa pour rentrer en syrie à la frontière jordanienne ... et si oui comment ? En esperant voir Damas !! merci beaucoup thak
RE Remche ·
Salut a tous nous voila de retour en france, peut etre je posterai un de ces quatre pour raconter un peu le voyage, mais la pas trop le temps... juste pour confirmer que le passage est possible, ms qu'il faut être vraiment patient... car officiellement, on ne délivre pas de visa aux frontières. Du coup, il te font poireaute, grave... Nous on a passé 8heures... Mais c'est passé...

thak, si tu peux aller faire un tour a l'ambassade syrienne en jordanie, ca peut etre mieux. sinon arme toi de patience et de bon bouquins ;)

a+
FoReVeR GrOoTiN'
TH Thak ·
ok, merci du conseil et bon retour !!! thak
TD Tdm09 Regular ·
Plus de trois années ont passé depuis cette discussion... 😎 que je relance !

Je souhaite faire mon visa syrien à Amman. Les visas délivrés par la Syrie n'ont une durée que de deux semaines (si j'ai bien compris). Allant en Syrie dans le cadre d'un tour du monde, je ne pourrai pas faire mon visa dans mon pays. Je quitterai en effet la Suisse trois mois avant de poser le pied sur sol syrien... D'où ma question : est-il possible d'obtenir son visa à Amman ?

Je sais qu'on ne peut pas (ou plus) obtenir de visa à la frontière jordano-syrienne...

Autre question, qui serait aussi une solution : est-il possible d'obtenir un visa syrien de trois mois ? D'après leur site c'est possible, mais dans les faits, il semble que ça le soit nettement moins... Je sais qu'on peut faire des prolongations sans trop de problèmes une fois rentré dans le pays, mais encore faut-il pouvoir y entrer dans les 2 semaines de validité initiales !

Merci !

Similar discussions

You might also like