Visa pour la Tanzanie
by Régis5762
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pars en Tanzanie cet été🙂
je pense obtenir le visa à l'aéroport international Kili d'Arusha
est ce que quelqu'un(e) sait comment ça se passe ? on me dit 50$ et une photo d'identité
merci de votre message
hi Bastien,
merci de la confirmation
on m'a dit que ça pouvait être long, selon l'arrivage touristique du jour!, la queue pouvait être de 4h ? car il n'y a qu'un fonctionnaire...
je prépare maintenant les vaccins
merci encore
R5762
pour ma part, je vais peut-être devoir rentrer en tanzanie très prochainement à partir du rwanda.
quelqu'un pourrait-il me dire si le visa d'entrée en tanzanie peut être obtenu à la frontière ?
merci d'avance
bubu
je ne sais pas te dire surement, en général tu peux obtenir un visa quelque soit le transit, c'est ta nationalité qui compte et tes papiers ...etc
Bonjour, je rentre de Tanzanie et Kenya pour cette année les visas sont de 60 dollars us pour la Tanzanie et 50 pour le kenya pas de souci pour la durée d'obtention du visa
Attention les visas doivent être payes en dollars récent les anciennes coupures ne sont pas admises Voir avec sa banque Amicalement
je te remercie de l'info, je ne savais pas qu'il y avait différentes coupures de US$ en circulation
😉
Salut à tous
Je reviens de Zanzibar et Tanzanie où j'ai passé 15 jours en juin 2008
Pour les visas: arrivée à zanzibar le visa a été fait sur place en 2 minutes, 50$ (les séries US$ "small head" petites têtes, à savoir les vieilles séries, ne sont acceptées nul part en Tanzanie !). Pas de photo d'identité nécessaire au départ de Zanzibar (au retour) j'ai du payer une taxe d'aéroport non incluse dans le billet, mauvaise surprise mais bon à savoir (30$)
Sinon notre vol pour Zanzibar était en provenance d'amsterdam puis Nairobi, je n'ai pas payer de visa au Kenya puisqu'on ne sort pas de la zone de transit, donc pas de visa de transit nécessaire (j'ai eu le doute jusqu'au bout), par contre pour sortir au Kenya, bien sur un visa serait nécessaire
J'ai d'autres infos que je vais ajouter dans le forum, si besoin n'hésitez pas à me contacter
Pour les visas: arrivée à zanzibar le visa a été fait sur place en 2 minutes, 50$ (les séries US$ "small head" petites têtes, à savoir les vieilles séries, ne sont acceptées nul part en Tanzanie !). Pas de photo d'identité nécessaire au départ de Zanzibar (au retour) j'ai du payer une taxe d'aéroport non incluse dans le billet, mauvaise surprise mais bon à savoir (30$)
Sinon notre vol pour Zanzibar était en provenance d'amsterdam puis Nairobi, je n'ai pas payer de visa au Kenya puisqu'on ne sort pas de la zone de transit, donc pas de visa de transit nécessaire (j'ai eu le doute jusqu'au bout), par contre pour sortir au Kenya, bien sur un visa serait nécessaire
J'ai d'autres infos que je vais ajouter dans le forum, si besoin n'hésitez pas à me contacter
La durée du visa est de combien pour ce prix ? Je suis envélo.....faut que je prevois large...
D'autrse infos utiles pour une cyclo ? merci !
Je suis au senegal mais prend un vol bientôt pour Dar es Salam
Cathy - http://vabadong.canalblog.com
La durée du visa pour la tanzanie est probablement de 90 jours d'après tout ce que j'ai pu voir, malheureusement sur le tampon passeport ce n'est pas écrit, mais 3 mois c'est la durée habituelle pour un visa touristique.
Sinon, info utile pour un cyclo:oui, en tanzanie on roule à gauche !!! ;o) il faudra donc changer le rétro de coté lol
merci beaucoup!
ah oui à gauche ?!...;;;j'avais pas percuté! ok....merci pour les infos!
Cathy - http://vabadong.canalblog.com
je suis donc passé aussi du rwanda en tanzanie, début juillet 07 et ai acheté mon visa à l'ambassade de tanzanie à kigali.
mon copain et moi avons évité de l'acheter à la frontière car il était déjà passé deux semaines avant avant et avait eu le malheur, en achetant son visa à la frontière, de dire qu'il allait pour le boulot : son visa était alors nettement plus cher.
je n'en connais plus le prix mais cela devait tourner autour de 50 dollars et, si je lis bien sur mon passeport, il était valable trois mois
bubu
Log in first, then come back to this page.









