Visa Tanzanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bjr à tous,

quels sont les éléments à fournir pour obtenir un visa pour la Tanzanie? ou est ce que l'on obtient ?

Cordialement
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Guy,

Obtention du visa :

- à l'aéroport d'arrivée en Tanzanie, c'est parfois un peu longuet, avec un formulaire à remplir, une photo faite par le fonctionnaire et 50 $.

- à l'ambassade de Tanzanie à Paris, directement sur place à Paris ou par correspondance ou par le biais d'un intermédiaire rémunéré pour.

Pièces à fournir, à part les sous (50 euros à l'ambassade, c'est donc plus cher que les 50 $ en Tanzanie, et uniquement en espèces) : photos d'identité passeport avec validité supérieure à 6 mois à la date de sortie de Tanzanie formulaire à remplir sur place (ou à l'avance) attestation fournie par le TO avec dates d'entrée et de sortie.

Notre page "formalités safari" de notre site amateur (rien à vendre, même pas nous !) pourrait peut-être t'être un chouïa utile.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
BO Boobsléponge ·
Bonjour, nous partons en Tanzanie fin novembre et pensons faire le visa à notre arrivée à DAR. L'avion arrivant à 3h du matin je me demande si le bureau de délivrance est ouvert 24/24 ? D'avance merci.
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir Vincent,

Je dirais oui, mais je ne suis jamais arrivé à une heure aussi tardive.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
GU Guyek ·
Merci bien! Mon voyage s'est bien passé !

en effet c'est bien 50$ a payer surplace à l’aéroport après une longue attente
MI Miaou7310 ·
Bonjour,

Je reviens de Tanzanie (quel beau voyage ) pour le Visa nous l'avons fait directement sur place à l'aéroprt de Kilimandjaro. C'est un peu long, car il faut faire la queue pour le visa (50 $ par personne uniquement), faire la queue ensuite pour faire une photo avec l'un des douaniers, puis refaire la queue avec un autre douanier pour faire les empruntes. Ca vaut le coût et le coup ! ... car si tu n'habites pas Paris et que tu n'as pas le temps de te rendre à l'ambassade tu en as pour un peu moins de 100 € par personne en passant par les sites de visas au lieu de 50 $ par personne sur place à l'aéroport. Bon voyage. Sophie
Les voyages forment la jeunesse :)
MI Miaou7310 ·
Merci bien! Mon voyage s'est bien passé !

en effet c'est bien 50$ a payer surplace à l’aéroport après une longue attente

Oups ! je viens de voir que toi aussi tu viens de rentrer [;)]
Les voyages forment la jeunesse :)
LI Lilie2704 ·
Bonjour, Je reviens vers toi pour te demander si bureau pour faire visa a l aéroport de Dar Es Salaam était ouvert à 3 h du matin. Merci pour ta réponse

Aurélie
BO Boobsléponge ·
Salut Aurélie, le bureau était ouvert mais cela nous à pris plus de 2h pour obtenir notre visa dans un hall qui n'est pas climatisé et où il est impossible d'acheter quoique ce soit à boire... Si c'était à refaire je prendrai mon visa en avance à l'ambassade...

Vincent

You might also like