Visa thai pour Canadien par voie terrestre: 15 ou 30 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Apres avoir fouille le forum je ne trouve toujours pas une reponse adéquate. .. je dois aller au laos pour quelques jours et revenir en thailande... je sais que pour les francais le visa emis est de 30 jours, mon mari est francais et on a trouvé la reponse sans problème. Par contre pour les canadiens, l information n est pas clair et contradictoires sur differents site officiel. J ai meme envoyer 2 mails au embassade thai et canadien mais sans reponse... du coup je fais appel a vous. Si il y un canadien qui a passe la frontiere par voie terreste dernierement je suis preneuse pour l info!
"If you don't know where you are going, any road will lead you there."
FE Fexon Globetrotter ·
Apres avoir fouille le forum je ne trouve toujours pas une reponse adéquate. .. je dois aller au laos pour quelques jours et revenir en thailande... je sais que pour les francais le visa emis est de 30 jours, mon mari est francais et on a trouvé la reponse sans problème. Par contre pour les canadiens, l information n est pas clair et contradictoires sur differents site officiel. J ai meme envoyer 2 mails au embassade thai et canadien mais sans reponse... du coup je fais appel a vous. Si il y un canadien qui a passe la frontiere par voie terreste dernierement je suis preneuse pour l info!

Bonjour,

J'ai lu avec la plus grande attention votre message.

La dernière info récente, c'est que pour les ressortissants canadiens, les autorités thailandaises ne délivrent pas de visa à la frontière.

De plus, Je doute fort qu'un ressortissant français puisse obtenir un visa thailandais dans quelconque poste frontière en thailande... (mais bon, comme je ne connais pas vos sources, je ne peux pas les infirmer... en tout cas, d'après ce que je sais...)

Question: C'est bien à l'ambassade canadienne à Bangkok que vous avez demandé des éclaircissements?

cordialement.
JO JoEli ·
Merci, desole pour la reponse tardive, il y a eu un bug avec ma reponse qui n a pas ete publie... j ai du m arracher les yeux pour lire les infos sur mon cell mais ca va j ai reussi a trouve ce que tu disais... le problème c est que sur tout les sites du g7, ils affiche 30, sauf sur le site de l' ambassade de la thailande au canada et de l ambassade du canada en thailande, ou il affiche 15 joues par voie terreste... d ou m' a demande si il y avait un canadien qui avait fait l'experience dans les derniers temps!! mais la un expact vient de m'avisé qu une nouvelle loi est passe et que c edt 15 jours par voies terreste pour tout les pays!!!! à confirmer tout ca!!! Donc, on va traverser la frontiere en fonction que j ai peut etre que 15 jours, on va prendre les infos sur place! J essairai de publier la reponse car sur les sites c est assez contradictoire... merci encore de ton aide!
"If you don't know where you are going, any road will lead you there."
FE Fexon Globetrotter ·
... vu que j'ai l'air transparent... 🤪

En résumé:

Il n'y a aucun visa délivré à la frontière ni pour les Canadiens ni pour les français *Pour les ressortissant des pays du G7, c'est 30 jours par voie terrestre... Ne jamais se fier aux informations sur les sites des ambassades et consulats royaux de Thailande, spécialement celui d'Ottawa (apparemment ce n'est pas mis à jour !!!) Consulter le site du ministère des affaires étrangères Thailandais! Si eux ne sont pas à jour... qui le serait??? >>>cliquez ici >>>>

Le .pdf du 4. correspond à la photo prise sur le site de l'ambassade royal de thailande de Paris, ce qui veut dire que le site "français" est "à jour", que les sites que l'initiatrice du post a consultés ne sont pas à jour!

lien de la page où a été extrait mon lien .pdf >>>cliquez ici >>>>

Similar discussions

You might also like