Visa Thaïlande 15 jours pour Marocain via Lastminute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, j'ai effectué une réservation sur lastminute.com pour un voyage en Thailande se déroulant du 14 au 30 avril 2017. Je suis un Marocain de 30 ans et résidant en France depuis tout petit. Je souhaiterai savoir s'il est nécessaire pour moi d'avoir un visa touristique pour la thailande pour un court séjour (15 jours). Car j'ai effectué la reservation du circuit hotel + billet via lastminute.com et ceux ci ne délivrent les billets que 1 semaine avant. Or j'ai peur de ne pas avoir le visa a temps. Car apparemment il faut pour la demande du visa avoir acheté les billets aller retour. Est ce que montrer la simple confirmation de commande lastminute.com du séjour avec les dates aller retours de vol peut suffire pour faire la demande ou il faut absolument un billet aller retour ? J'ai appelé lastminute et ils ont dis qu'il peut être possible d'envoyer les billet 1 mois avant mais j'ai peur que ça fasse trop juste pour la demande de visa. Savez vous combien de temps faut il attendre pour l'obtention d'un visa thaïlandais pour un marocain résidant en France ? J'ai besoin d'être éclairé car j'ai peur de ne pas avoir mon visa a temps et que mon séjour tombe a l'eau !
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

pour demander un visa au consulat de thailande en France pour un etranger ( passeport marocain et carte de resident) il faut je pense au minium que vous soyez resident sinon le consulat de Thailande va vous reznvoyer sur une demande de visa a faire à Rabat !

vous n'avez pas besoin de presenter le billet si vous avez au moins une preuve de reservation confirmée Les visa sont valides ne general 3 mois ce qui fait que vous devez demander votre visa de touriste ( obligatoire pour les marocains) dans les 3 mois avant la date de depart et comme il faut maintenant prendre rendez-vos et qu'il sont devenus tres exigents ( garaties financières et autres ..)à vous avez interet deja bien verifier tous les papiers qu'ils vous demanderont et a bien tout preparer

ou peut etre le plus pratique - deja de contacter un service de visa comme '' action visaa'' www.action-visas.com/ pour avoir les conditions tres precises et tous les documents a preparer
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
KA Kaisfafa ·
bjr

pour demander un visa au consulat de thailande en France pour un etranger ( passeport marocain et carte de resident) il faut je pense au minium que vous soyez resident sinon le consulat de Thailande va vous reznvoyer sur une demande de visa a faire à Rabat !

vous n'avez pas besoin de presenter le billet si vous avez au moins une preuve de reservation confirmée Les visa sont valides ne general 3 mois ce qui fait que vous devez demander votre visa de touriste ( obligatoire pour les marocains) dans les 3 mois avant la date de depart et comme il faut maintenant prendre rendez-vos et qu'il sont devenus tres exigents ( garaties financières et autres ..)à vous avez interet deja bien verifier tous les papiers qu'ils vous demanderont et a bien tout preparer

ou peut etre le plus pratique - deja de contacter un service de visa comme '' action visaa'' www.action-visas.com/ pour avoir les conditions tres precises et tous les documents a preparer

D'accord ! Et bien j'ai un titre de séjour valide. Pour le passeport Marocain je l'ai aussi. Et j'ai Le récapitulatif de commande envoyé par lastminute qui indique le n° de réservation, le statut de la reservation (confirmée), les voyageurs (moi et ma copine), le detail du devis (Hébergement et transports allés retours en départ de Paris destination Bangkok le 14, puis Bangkok direction Paris le 29) avec le total de la prestation Circuit + séjour + assurance + frais de dossiers et taxes. Donc il ne suffit qu'a imprimer ce récapitulatif plutot que les billets ? Après oui je sais qu'il faut tout rassembler à l'avance c'est pour ça que je m'y prend presque 4 mois à l'avance. Mais j'ai toujours peur qu'il y ai une couille quelque part. Et concernant la garantie financière est ce que vous pensez que cela va passer si j'apporte une attestation de ressource financière en présentant le dernier relevé bancaire indiquant un solde minimum de 1000e mais qu'à côté de ça je suis demandeur d'emploi ? J'ai sur sur visa express que pour les demandeurs d'emploi il faut fournir:

"L'original et une photocopie d'une lettre délivrée par le Pôle Emploi indicant le montant des allocations chômage perçues par le demandeurs ainsi que la durée de perception de ces allocations" sachant que j'ai encore du temps devant moi avant de ne plus toucher le pôle emploi, le touchant depuis 6 mois, et que je perçoit a peu près 900e par mois ? Je précise que c'est ma copine qui a payé le voyage, donc c'est vraiment necessaire pour eux ?
bjr pour a liste des documents a prevoir mieux vut s'adresser a un professionnel du visa d'autant qu'actuellement les conditins changet et se durcissent donc ce qu'a fait et fournni come papier un demandeur il y za un azn n'est peut etre deaj pus valable

un seul conseil faute d'avoir des reponses directes du consulat consultez deja action visa ou un equivalent
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pose directement la question à l'ambassade

http://www.thaiembassy.fr/fr/

Eux seuls pourront te répondre, car eux seuls savent les contrôles qu'ils font et le temps que cela prend. En général, dans le cas d'un étranger résident dans un autre pays, ils font une demande d'information dans le pays d'origine, qui prend du temps. C'est peut être même plus rapide de faire une demande à partir du Maroc
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Marie-Aude,

Pose directement la question à l'ambassade

Très juste!

C'est peut être même plus rapide de faire une demande à partir du Maroc

Je crois qu'il y a un hic (sans en avoir la certitude) Depuis le printemps 2016, beaucoup d'ambassades et de consulats thais on modifié leur protocole d'obtention de visa "touristique"....

Genève et paris, je peux affirmer qu'il n'est plus possible d'obtenir le visa par correspondance... On est obligés de se présenter en personne pour la requête. Ce qui me fait supposer qu'il doit être de même ailleurs... En tout cas "de part chez nous"... J'espère que cela ne posera pas de problème majeur à se déplacer auprès d'un consulat royal pour notre initiant du post.

Cordialement.
Bjr

depuis octobre 2016 les demandes de visa à Paris se font uniquement sur rendez-vous pris via un formulaire sur leur site Les etrangers titulaire d'un titre de sejour en France peuvent faire leur demande au consulat de Thailande en France

Il est tres difficile de les joindre par tel et d'avoir du coup des infos par tel

ce qui explique ma reponse ( s'adresser a un pro du visa)
FE Fexon Globetrotter ·
Bjr

depuis octobre 2016 les demandes de visa à Paris se font uniquement sur rendez-vous pris via un formulaire sur leur site Les etrangers titulaire d'un titre de sejour en France peuvent faire leur demande au consulat de Thailande en France

Il est tres difficile de les joindre par tel et d'avoir du coup des infos par tel

ce qui explique ma reponse ( s'adresser a un pro du visa)

+1
KA Kaisfafa ·
Merci à tous pour toute les infos que vous m'avez donner ! Je vais faire les démarches auprès d'action visa.

Similar discussions

You might also like