Visa pour la Thaïlande avec China Southern Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je fais appel à vous voyageurs et voyageuses du forum car j'ai un doute par rapport au visa thailande Je pars de bordeaux, via Paris avec Air France, puis via Canton terminus Bangkok avec China Southern Airlines le 3 fevrier 2013 Je n'ai pas pris de visa car normalement je n'en ai pas besoin mais: est ce que les 2 compagnies aériennes vont me laisser embarquer sans? J'ai écouté dire que certaines compagnies le demandaient: pouvez vous confirmer ou infirmer et me dire si ces 2 là en font partie? je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises une fois à Paris

Quant à l'aeroport de Canton, qui a des infos qui peuvent être utiles à une française qui baragouine 2 mots d'anglais et dont c'est la 1ere fois en Chine, est ce que c'est facile de s'y repèrer, y a t il des choses à savoir particulièrement?

Merki!Merki!

Sève
CH Charlyfr13 Regular ·
Je fais appel à vous voyageurs et voyageuses du forum car j'ai un doute par rapport au visa thailande Je pars de bordeaux, via Paris avec Air France, puis via Canton terminus Bangkok avec China Southern Airlines le 3 fevrier 2013 Je n'ai pas pris de visa car normalement je n'en ai pas besoin mais: est ce que les 2 compagnies aériennes vont me laisser embarquer sans? J'ai écouté dire que certaines compagnies le demandaient: pouvez vous confirmer ou infirmer et me dire si ces 2 là en font partie? je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises une fois à Paris

Quant à l'aeroport de Canton, qui a des infos qui peuvent être utiles à une française qui baragouine 2 mots d'anglais et dont c'est la 1ere fois en Chine, est ce que c'est facile de s'y repèrer, y a t il des choses à savoir particulièrement?

Merki!Merki!

Sève

Bonjour a tous, Concernant le visa: Séjour - de 30 jours (je dis 30 jours et non un mois) pas de visa .

Canton : Je n'y ai jamais fait escale. en général dans tous les aéroports il est relativement facile de se reperer.

Anglais : Mieux vaux avoir quelques bases de façon à pouvoir communiquer un minimum. Même en Thailande, il est préférable d'avoir un minimum de vocabulaire anglais.

Je vous souhaite de bonnes vacances. Charly
Maintenant, je vis au PARADIS
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir Pour la Thaîlande non, pas de visa nécessaire. Mais pour la Chine en cas d'escale, surtout si 2 compagnies différentes ?? Cordialement
Bruno
NO Nolack Regular ·
Bonjour, comme il t'a été dit, pas de problème de visa pour la Thaïlande, exemption de visa à l'arrivée pour un séjour jusqu'à 30 jours. A Canton, tu n'as pas besoin de visa dans l'aéroport. Si tu veux en sortir, tu peux demander un visa de transit de 24 heures, gratuit. Si tu as une escale de plus de 8 heures, China Southern prend ton escale en charge, visa de transit, hotel et navettes, (mème classe éco et billet acheté chez un revendeur), testé il y a moins de 10jours et hop, tu fais un petit tour en Chine... Pas de difficulté particulière à l'aéroport de Canton, je crois que beaucoup de chinois ne parlent pas trop non plus ; moi j'aime bien en dépannage l'application google translater sur le téléphone. Ca va très bien se passer, bon voyage !
PO Pongiste75 Regular ·
Si on séjourne plus de 30 jours, il faut un visa touristique c'est ça ?

Quand on fait la demande, il faut présenter son billet d'avion ou pas svp ?
Le voyage est un retour à l'essentiel.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a qu'un seul terminal à Canton, donc aucun besoin de visa chinois en cas de correspondance : on reste "airside". La signalétique des grands aéroports chinois est bilingue et très claire, et celui de Canton ne fait pas exception. Il n'y a pas de souci particulier à avoir. Aucun souci sur l'exemption de visa thailandais pour séjour de 30 jours max, (si arrivée par avion), et le fait que le voyage soit sur deux compagnies aériennes différentes est banal : il y a des zillions de Français qui vont en Thaïlande ainsi.
SE Seveetvent ·
merci!
SE Seveetvent ·
Merci pour ta réponse qui du coup amène une autre question: pour l'exemption de visa 30jrs thailande, ça se fait automatiquement ou faut il la demander et où?merci bien cordialement Sève
NO Nolack Regular ·
automatique quand tu arrives à l'immigration à l'aéroport... Je t'envie...
SE Seveetvent ·
Pourquoi tu viens pas:!!!!???j'suis toute seule en +! je suppose que tu dois bosser sinon t'as l'r de très bien connaitre alors: qu'est ce qui faut pas rater ? Et si t'as des ptites perles qui figurent pas dans les guides: je suis friande.. merci pour ta gentillesse

Similar discussions

You might also like