Visa pour la Thaïlande avec passage de frontières terrestres en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je pars pour quelques mois en Asie du Sud est, avec une première escale d'un mois environ en Thailande avant d'aller au Laos, au cambodge... (retour quelques mois plus tard de Malaisie). Visa de 30 J gratuit et fourni à l'arrivée à l'aéroport à Bangkok, mais ma compagnie aérienne (Emirates) jointe par téléphone à ce sujet ne tolère aucun embarquement sans la fameuse preuve que l'on va bien quitter la Thailande moins de 30 jours après l'arrivée. Pour elle il faut un aller retour Thailande et rien d'autre. Au téléphone on m'a dit que j'allais être obligée d'acheter un 2e billet retour Bangkok-Paris sur place à Roissy avec les délais demandés (j'ai déjà un Kuala Paris 5 mois plus tard) à moins d'avoir fait ça avant ou d'avoir un visa autre que touristique. En insistant un peu avec la dame, pour toute autre preuve (visa d'un autre pays par exemple, réservation du bus pour passer la frontière...), ce sera à voir le jour du départ mais selon elle je prends des risques énormes (oui oui)... Je n'ai pas réussi à avoir d'autres informations. Je compte franchir la frontière par voie terrestre, en vélo quand c'est possible (je ne sais pas encore à quel poste je me présenterai), alors si je peux éviter l'avion au moins c'est pas mal (pour le budget aussi). Il y a de nombreuses discussions à ce sujet sur le forum.

Quelques questions supplémentaires pour lesquelles je ne pense pas avoir trouvé de réponse sur le forum: - quelqu'un a-t-il rencontré le même obstacle avec cette compagnie (je sais que ça dépend des compagnies)? - peut-on "prouver" une sortie de territoire avec une demande de visa de 31 à 60 J pour la Thailande depuis Paris (à faire avant de partir, gratuit en ce moment jusqu'en mars donc largement plus économique que l'option achat du visa lao en France dont le coût est de 50 € au total)?

Merci par avance pour vos conseils!
MI Michelzen Globetrotter ·
Sujet abordé de trés nombreuses fois sur VF Oui la Cie peut exiger pour embarquer un retour a - de 30j ou un billet de continuation en l'absence de visa Par contre exiger un retour est inexact c'est retour ou continuation

Prend un billet pour un pays voisin et sa regle le pbl !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NO Noumix ·
Bonjour,

Le sujet a été maintes fois traité sur le forum (j'avais fait une recherche avant de poser la question), mais, comme tu l'as très bien repris, je n'étais plus sûre de la possibilité de prouver une "continuation" après mon coup de fil à la compagnie (qui semble exiger un "retour"-j'ai eu 2 personnes différentes en ligne) et une relecture du site de l'ambassade de la Thailande (visa de 31-60 J gratuit en ce moment, et pouvant a priori constituer une preuve de sortie de territoire dans les délais - j'ai eu l'ambassade au téléphone entre temps mais personne n'a été réellement catégorique, hésitations sur la réponse fournie) Merci donc pour le renseignement et le conseil!

Bonne fin de journée.
MI Michelzen Globetrotter ·
Infos officielles TIMATIC/IATA applicables a toutes Cie iATA

"Visa required, except for A touristic stay of max. 30 days: - for holders of normal passports, being nationals of France;

Additional Information: - All passports must be in good condition. - Those travelling to Thailand with a visa issued prior to arrival, are permitted to travel on a one-way ticket. - All visitors must hold documents required for their next destination.

c'est tres clair je pense = visa (one way ticket accepté c'est ton cas tu as un billet avec retour d'un pays different)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NO Noumix ·
Très clair effectivement! J'avais vu à peu près l'équivalent sur le site de l'ambassade, mais embrouillée par mes conversations téléphoniques successives et les changements en matière de visa, j'ai préféré poser la question quand même. je n'avais pas pensé à regarder sur le site de l'IATA. Je vais me fier aux règles écrites! Désolée pour la perte de temps. Merci encore pour les infos successives.

Similar discussions

You might also like