Visa pour la Thaïlande et billet d'avion Paris-Bangkok par Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, J'ai pas mal fouillé, trainé sur le forum et je ne trouve pas de réponses à mes questions... Voilà, Je pars 3 mois et demi (1er mars 15juin) visiter la thailande le laos et le cambodge, je commence par la thailande nord (3 semaines) le laos du nord au sud (1mois) le cambodge (3 semaines) pour finir 3 semaines en thailande du sud. J'ai un billet d'avion paris bkk par emirates a/r de plus d'un mois. J'ai donc appelé emirates, ils m'ont confirmé qu'il fallait soit un visa couvrant la totalité du voyage (double entrée?) soit un aller vers un autre pays par avion. Sachant que je pars pour le laos au bout de trois semaines ("à pied" par le nord), un visa pour le laos fait à paris avant de partir pourrait t'il justifier que je pars de thailande dans le mois?? j'ai cru comprendre que non... Après il y a une autre solution peut etre? prendre un billet bkk phnom penh remboursable juste pour prouver que je sors de thailande et pouvoir embarquer a paris mais n'est ce pas trop risqué? Sinon, 3ème idée: prendre un visa double entrée pour la thailande histoire de ne pas etre embétée puisque je reviens en thailande pour 3 semaines après le cambodge (sinon j'aurais pris l'avion mais au final l'idée d'aller voir trat ko chang me tente bien...) OU faire un visa normal puis demander une re-entry mais il faut justifier d'un retour donc par avion donc passage par bkk et pas de trat...

Qu'en pensez vous?? qu'avez vous fait?? qu'auriez vous fait??

Merci
ST StefdeNice ·
La réponse d'Emirates me semble curieuse.

Cela fait 3 jours que je viens d’atterrir en Thaïlande, je suis venu avec Emirates, et mon billet retour est en mai 2012.

Mon visa touriste est un simple entrée, donc 2 mois, et je n'ai eu aucun problème ni à l'embarquement, ni avec la douane, ni avec qui que ce soit.

Peut être as-tu reçu la réponse "officielle" de la compagnie, mais si cette dernière devait refuser d'embarquer toutes les personnes qui ont un billet retour ultérieur à la date butoir du visa, il resterait pas grand monde dans leurs avions..
LA LaKiX ·
merci pour ta réponse

Je pense que dès que tu as un visa Emirates t'embarque, c'est plus pour l'exemption de visa (on arrival 1mois) que je cherchais des solutions.

Emirates m'a répondu que le principal est d'avoir un visa ou un billet d'avion de sortie de thailande, je ne pourrais obtenir un visa d'un mois gratuit que si je prouve que je pars. Le visa pour le prochain pays ne suffit il pas???

Sinon je paye un visa avant de partir tant pis!!!
ST StefdeNice ·
A ta place, je prendrais en effet un visa touriste pour la Thaïlande au cas ou... ça coute 30 Euros et au moins tu partiras plus détendue 🙂

de plus, il se murmure que les visas touristes pourraient redevenir gratuit pendant quelques temps http://voyageforum.com/forum/visa_touristique_gratuit_vols_brades_pour_relancer_tourisme_en_thailande_D4602763/

Ca vaut peut être le coup d'attendre un peu avant de le prendre? 😉
LA LaKiX ·
c'est super cool ça si cette annonce s'avère vraie mais y a rien d'officiel :-( j'attends!! je prendrais quand meme un visa touristique pour ne pas etre trop embétée aux frontières et si il est gratuit tant mieux!! merci pour l'info!! et je prends mon visa en février donc y a le tps!!

Similar discussions

You might also like