Visa Thaïlande Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir Alors je me pose une question et je n'arrive pas vraiment à trouver l'info qu'il me faut sur les forums... Je pars pour un tour du monde au mois de décembre et j'ai prévu de visiter la Thailande et le Cambodge. J'arrive à Bangkok et repars ensuite de Bangkok après avoir visité le Cambodge. A priori il n'y a pas besoin de visa pour la Thaïlande si on reste 30 jours. Mais par exemple si je reste 3 semaines en Thaïlande puis que je vais au Cambodge pour 2 semaines, est-il possible de rerentrer en Thaïlande pour 4-5 jours (le séjour total en Thaïlande serait donc inférieur à 30 jours) sans visa?

Merci d'avance pour votre aide!

PS : est-il possible de prendre directement son visa pour le Cambodge à la frontière Thaïlande/Cambodge ou bien il faut l'avoir avant... ??
BA Barbot Globetrotter ·
Alors je me pose une question et je n'arrive pas vraiment à trouver l'info qu'il me faut sur les forums...

Bonsoir ,

??? pourtant répéter des milliers de fois ici sur VF . 🤪

A priori il n'y a pas besoin de visa pour la Thaïlande si on reste 30 jours.

Non pas besoin de visa .

est-il possible de rerentrer en Thaïlande pour 4-5 jours (le séjour total en Thaïlande serait donc inférieur à 30 jours) sans visa?

Quand tu sors de Thaïlande et que tu reviens par voie terrestre tu auras 15 jours , et par voie aérienne 30 jours . L'ancien tampon ne compte plus tu repars à zéro .

PS : est-il possible de prendre directement son visa pour le Cambodge à la frontière Thaïlande/Cambodge ou bien il faut l'avoir avant... ??

Oui sans problème en arrivant au Cambodge , prévoir 2 photos et des sous pour payer le visa .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AD Adonya Globetrotter ·

Comme le dit Barbot, prévoir des sous, plus précisément 20$ pour l'arrivée par avion à Phnom Penh.
KA Kalani2 ·
Merci beaucoup pour ces infos! En fait je n'arrivais pas à trouver si ça repart à zéro lorsqu'on quitte la Thaïlande, s'il fallait un visa simple entrée, etc... Du coup pas de problème et je peux donc aller au Cambodge par la voie terrestre n'importe où et acheter mon visa à la frontière

Merci!
AD Adonya Globetrotter ·
Du coup pas de problème et je peux donc aller au Cambodge par la voie terrestre n'importe où et acheter mon visa à la frontière

Il est possible de faire un visa Cambodge Tourisme ou Affaires directement à l’arrivée à l’aéroport et aux postes frontières ci-dessous: - Aéroport international de Phnom Penh - Aéroport international de Siem Reap (Angkor) -Poste frontière Thaïlande-Cambodge, à Poi Pet (Banteay Meanchey) -Poste frontière Thaïlande-Cambodge, à Cham Yeam (Koh Kong) -Poste frontière Vietnam-Cambodge, à Bavet (Svay Rieng)
KA Kalani2 ·
OK! Je passerai donc au Cambodge par un de ces postes frontières car je n'irai pas par avion :)

Merci beaucoup!!
BA Barbot Globetrotter ·
OK! Je passerai donc au Cambodge par un de ces postes frontières car je n'irai pas par avion :)

Ok tu as tout compris , par contre tu auras 15 jours donc à toi de voir le calendrier de ton voyage . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AD Adonya Globetrotter ·
Euh ! ce n'est pas très clair. Pourrais-tu reformuler ? 15 jours pour retourner en Thailande ou 15 jours pour entrer au Cambodge par voie terrestre ?
BA Barbot Globetrotter ·
Euh ! ce n'est pas très clair. Pourrais-tu reformuler ? 15 jours pour retourner en Thailande ou 15 jours pour entrer au Cambodge par voie terrestre ?

Exact , c'est pour revenir en Thaïlande 15 jours par voie terrestre .
AD Adonya Globetrotter ·
Ah, OK et merci !

You might also like