Visa pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour,

J'ai un billet aller simple pour bangkok le 12 juin prochain et je me demandais comment ca fonctionnait pour les visa en thailand! j'ai essayé de regarder si je pouvais faire une demande en ligne sur les divers sites web du gouverment de la thailand mais leur site internet sont vraiment mal traduis (moitié anglais- thai!).

Quelqu'un pourrait m'orienter vers le bon visa! Je ne sais pas si je resterai plus de 30 jours.. mais étant donné mon type de billet d'avion, j'imagine que je devrai obtenir un visa pour plus de 30 jours. je me trompe?
AS Asianmike Veteran ·
Le sujet a été maintes et maintes fois abordé ici ! La règle est simple: à larrivée via avion, vous avez une exemption de visa qui vous permet de rester 30 jours maximum, si vous voulez plus, mieux vaut faire une demande de visa avant le départ ( via des sites comme action-visa.com par exemple ). Sachant que les 30 jours peuvent être prolongés de 7 jours au bureau de l'immigration moyennant 1900 THB. Par contre, logiquement vous êtes censés avoir le billet de retour sinon vous pouvez rencontrer des difficultés ( dés l'embarquement en France voir à l'arrivée ). En tout cas en théorie faut avoir le billet retour.
FU Funcky062 Veteran ·
salut asianmike.. pour l exemption de 30j par voie aerienne et celle de 15 j par voie terrestre je connais..ect.. pour le rajout des 07 j je connais... par contre je compte partir en decembre pour environ 02 mois et demi sur l asie du sud est.. ( thailande , laos , cambodge) l annee derniere j avais pris un visa simple entree qui me donner 58 j .. pour etre surtout en regle avec mon billet d avion qui etait espacer de 02 mois( 58 j sur l asie ..) entre le depart et le retour.. esque tu pe m expliquer la difference entre le visa simple entree et le double entree , le consulat de thailande en france m on dit que sa n avait rien a voir avec le nombre d entree ( que c etait juste un nom).. mais que sa concernait le nombre de jours donner a chacun de ses differents visas..ect..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
AS Asianmike Veteran ·
Ils ont raison d'une certaine manière. Et en Thaïlande tant qu'on arrive à jouer avec les exemption de visa, ça vaut pas trop le coup de payer des visas plusieurs entrées à mon avis. La Thaïlande je l'ai toujours faite avec un visa une entrée. Soit l'exemption soit un visa de 2 mois une entrée selon, le temps que je pouvais rester. Sinon, pour les infos sur ces questions-là, je me base souvent sur le site action visas même si je fais rarement appel à eux pour faire le visa pour éviter les frais. Quitte à les appeler si j'ai un doute...
FU Funcky062 Veteran ·
ok , merci pour le coup de main 😉 j ai envoyer un mail a l ambassade de thailande a lyon , celle qui fait les visas par courrier , j espere qu il comprndront le sens de mon itineraire et le temps a chaque territoire , pas evident a expliquer clairement , normalement il prenne le temps de repondre , je vous dirais sa..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
JM Jmtrip ·
Merci pour les informations!! je vais me booker un billet davion à partir de bangkok vers un autre pays! de cette facon je détournerai probablement la règle du billet aller-retour!
PA Papounet Regular ·
Merci pour les informations!! je vais me booker un billet davion à partir de bangkok vers un autre pays! de cette facon je détournerai probablement la règle du billet aller-retour!

Le billet aller-retour n'est pas exigé, juste un billet de sortie.
CH Chab74 ·
Bonjour,

Voici la réponse que m'a donné le consulat de thailande la semaine dernière :

"Si votre billet A/R est France/THAILANDE , le visa est requis"

Si j'ai bien compris ce qu'il m'on répondu il faut un visa 30 jours ou pas si on n'a qu'un allé retour France Thailande.

Quelqu'un peut il confirmer tout sa...

merci pour la réponse.

François
FU Funcky062 Veteran ·
il on du mal comprendre , de toute facon a ton arriver a l aeroport de bangkok , les servises d immigrations te tamponne ton passeport , et ta une autorisation de sejour sur place de 30 jours ( voir plutot 58 jours en fait .. ) ..et ses gratuits... par contre bien compter ses jours sur place certain vol retour sont a 00 h 05 = ce qui fait 05 mn apres minuit = un jour de ++ comptabiliser sur le territoire , ou sinon passser l immigration avant minuit et la pas de souci..
JM Jmtrip ·
Merci Papounet! connaissez-vous des destinations aux alentours de la thailand où le billet davion ou train est le moins cher!
PA Papounet Regular ·
Bonjour,

Voici la réponse que m'a donné le consulat de thailande la semaine dernière :

"Si votre billet A/R est France/THAILANDE , le visa est requis"

Si j'ai bien compris ce qu'il m'on répondu il faut un visa 30 jours ou pas si on n'a qu'un allé retour France Thailande.

Quelqu'un peut il confirmer tout sa...

merci pour la réponse.

François

On ne peut pas comprendre la réponse si on ne connaît pas la question en entier. Pour un séjour touriste, si le billet entrée/sortie indique un séjour de moins de 30 jours, pas besoin de demander un visa avant le départ mais le billet est exigible à l'arrivée (dans les faits il n'est pas vérifié). Si le billet entrée/sortie indique un séjour de plus de 30j, le visa est obligatoire avant de partir et le consulat peut demander le billet. "entrée/sortie" et pas aller/retour France, par exemple Paris/Bangkok/KualaLumpur.
PA Papounet Regular ·
Merci Papounet! connaissez-vous des destinations aux alentours de la thailand où le billet davion ou train est le moins cher!

A vue de nez je dirais Phuket/KualaLumpur sur Air Asia?
CH Chab74 ·
merci beaucoup pour la réponse, le consulat m'a bien confirmer tout sa. Je voulais vraiment être sure. A bientôt François

Similar discussions

You might also like