Visa pour la Thaïlande depuis la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Bonjour a tous, je me tourne vers ce forum (et donc vous) qui m`a bcp aide jusqu`a maintenant !

Je suis actuellement en nouvelle zelande, et j`envisage une escale en asie avant de rentrer en France. Seulement je veux y rester + d`un mois et sortir une fois du pays. Je suis deja aller an thailande il ya 2mois environ, je ne pense pas que ca pose un pb pour le visa. seulement ma question est : ou dois je faire ma demande pour un visa de 90jours donc (puisque + de 30jours) ? faut il simplement que j`imprime un formulaire sur le site de l`ambassade , meme pour un visa de 3mois ? et dois je le renvoyer a l`ambassade thai de wellington ?

c`est surement tres bete comme question, mais je suis tellement loin que je deconnecte un peu question fromalites !! et puis je viens de me faire depouiller de tes mes affaires dans mon sac a dos alors je suis un peu a `louest pour organiser tout ca ... :-(

Merci pour vos reponses et bon voyages a tous !

Margaux
HE Henridusud Globetrotter ·
Faire un visa touriste dans un consulat de Thailande, à Wellington ou bien à Auckland où il doit y en avoir un...Valable 60 jours...Prolonger si bensoin sur place en Thailande pour 30 jours...Si possible allez en personne au consulat...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PA Parallele33 Globetrotter ·
Tu veux faire 3 mois en Thaïlande + une escapade, ou bien 3 mois en tout y compris l'escapade ? Si c'est le 2ème cas : - Comme le dit henridusud : fais-toi juste faire un visa Tourisme dans un Consulat du pays où tu es. Et comme tu veux sortir de Thaïlande au cours de ce séjour (de 3 mois ?), sors vers le 58ème jour après ton entrée, et arrange-toi pour revenir en avion, tu auras encore 1 mois en exemption de visa, donc gratos. Sinon, par voie terrestre tu auras 15 jours. Et tu devras payer pour une extension si tu veux vraiment faire 90 jours en Thaïlande.
OX Oxche ·
merci beaucoup pour vos reponses. je veux faire 3mois en asie, un peu de thailande, un peu de laos et de cambodge avant de rejoindre l`europe !! je telecharge de ce pas un formulaire visa thailande ! merci encore

Similar discussions

You might also like