Visa pour la Thaïlande (gratuit) pour deux fois = plus de 30 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, j'ai eu beau essayé la recherche je n'ai pas trouvé de réponse à cette question : Si on passe trois semaines en Thailande puis on va au Laos pour un mois et on revient pour trois semaines en Thailande... le visa thailandais reste gratuit, c'est à dire que les compteurs reviennent à zéro... ou la durée du séjour se cumule ?

Et puis, arrivant par avion de Calcutta (certainement Jet Airways), pas de problème que la durée avant le vol de retour soit de deux mois et demi (et ce donc sans visa Thai) ?

En espérant avoir été clair. Merci à vous C.
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
EA Earthquake Veteran ·
Je crois qu'à une frontière terrestre, on n'obtient plus qu'un "visa" de 15 jours.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Non la durée ne se cumule pas , par voie terrestre tu auras 15 jours et voie aérienne 30 jours .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Farangthai ·
Si tu reviens du Laos en Thailande en avion, tu auras 30 jours supplémentaires. Les compteurs sont en effet remis à 0. Si tu reviens en Thailande par la route, tu n'auras que 15 jours supplémentaires, mais je supposes que cela n'est pas ton cas.
Une discussion est en échange de connaissances Une dispute est un échange d'ignorance
PA Paoh Regular ·
salut baillon,

bien évidemment, si tu quittes le territoire thai et que tu reviens, ton compteur redémarre à zéro. seul chose, si tu pénètre en Thailande par voie terrestre, ils ne t'accorderont que 15 jours. par voie aérienne: 30 jours.

en ce qui concerne ton inquiétude sur tes dates A/R de vol: pas de soucis. j'avais aussi cette crainte.

Effectivement, en théorie, il faudrait un visa, mais dans la pratique, s'ils constatent que tu as un vol et une date de retour ( à indiquer sur le formulaire d'entrée/sortie du territoire), ils ne font aucune difficultés. ils savent très bien que beaucoup de voyageur utilisent la Thailande comme porte d'entrée pour l'Asie du sud-est. En outre, ils ont besoin d'attirer à nouveau les touristes depuis les dernières manifs à BKK ( mot pour mot ce que m'a dit un douanier!) A la limite, leur politique c'est de dire " on ne te fait pas de problème mais si tu dépasse les 30 j, c'est toi qui l'as dans le c...et tu paieras une amende"

Enfin, tu peux toujours demander un visa dite "on arrival" ( à l'aéroport même ), si ça peut te rassurer.

voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations. à +
KI Kiti Regular ·
tu peux toujours demander un visa dite "on arrival" ( à l'aéroport même )

Paoh, peux-tu préciser tes sources, et de quel "visa on arrival" tu parles ?

Car a ma connaissance, le visa on arrival n'est possible que pour les seuls ressortissants de certains pays d'Asie, pour un séjour de 15 jours, non renouvelable.
BA Baillon Regular ·
Ok, et merci beaucoup pour ce premier flot d'information... Maintenant pour être bien sûr d'avoir tout compris : J'arrive par avion de Calcutta et je passe disons 20 jours en thailande... Par voie terrestre je rentre au Laos (où à la frontière je prend le visa Lao) où je reste 30 jours (maximum, non ?) puis toujours par voie terrestre je re-entre en Thailande où je passe disons 20 nouveaux jours... Avant de reprendre l'avion pour Calcutta. Donc selon vous Paoh, je n'aurais jamais à payer de visa Thailandais... c'est bien ça ? Merci encore C.
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

Voici pour vous aider; ICI & Voici ICI la liste des 21 pays pour le visa "on arrival"

Sauf erreur ou omission 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
BA Baillon Regular ·
Ok... merci Sawadie. Donc ce que j'ai écrit un peu plus haut est juste SAUF pour mon retour (terrestre) du Laos en Thailande où là mon séjour ne devra pas exceder 15 jours !? C.

KI Kiti Regular ·
Oui c'est cela. Si je comprends bien ton séjour ressemble a ceci :

1. Calcutta

2. Arrivée par avion en Thailande, tu auras le droit de séjourner 30 jours, avec l'exemption de visa (gratuit). Dans la pratique, l'immigration controle très rarement l'existence d'un billet retour, et de la date tardive du vol. Mais ATTENTION: c'est la compagnie Jet Airways qui te conduit de Calcutta a Bangkok, qui pourait te refuser l'embarquement, si tu ne peux pas justifier de la continuation de ton voyage au Laos. Procure-toi le visa Laos avant le vol Jet Airways, peut-etre d'autres preuves sont nécessaires pour cette compagnie...

3. Laos

4. Retour en Thailande par une frontiere terrestre : droit de séjourner 15 jours, avec l'exemption de visa (gratuit). Probleme si tu veux rester 3 semaines! >solution 1: prendre un visa tourisme (ou transit) a l'ambassade de Thailande au Laos (visa touriste payant, permettant un séjour ne dépassant pas 60jours). >solution 2: arriver du Laos en Thailande par avion (tu auras alors 30 jours, avec l'exemption de visa).

NB : pour les Européens, il n'est pas possible d'avoir un visa-on-arrival. La confusion (et l'abus de langage) provient du fait que l'exemption de visa (la bien nommée!) se traduit par un tampon sur le passeport en arrivant, qui donne l'impression que l'on recoit un visa; administrativement ce n'est pas un visa, ni un visa on arrival, ni un visa de transit (qui est a demander dans un consulat, payant, avec présentation du billet d'avion, du visa de continuation, de photos d'identité...) www.mfa.go.th), meme si parfois il est inscrit "visa" sur ce tampon. Le tout est de savoir de quoi l'on parle, dans un contexte donné.
MA Malo Veteran ·
>solution 1: prendre un visa tourisme (ou transit) a l'ambassade de Thailande au Laos (visa touriste payant, permettant un séjour ne dépassant pas 60jours).

Le visa touriste est gratuit jusqu'en Mars 2010 dans n'importe quel consulat
Rien!
BA Baillon Regular ·
Bonjour, et de nouveau merci pour ces réponses... Je vais donc me renseigner auprès du consulat Thailandais de Paris... Et pour ne pas faire d'erreur, on est d'accord que les 60 jours vont commencer à partir du moment où l'on mettra le pied (pour la première fois) sur le territoire Thailandais !? Et non comme le visa Indien (de 6 mois) qui commence à courir à partir du moment où il est émis (donc à prendre le plus tard possible). merci C.

MA Malo Veteran ·
Oui, le visa est valable 3 mois a partir de l'emmission (pour une simple entree - 6 mois pour un double entrees) et les 60 jours commencent le jour d'arrivee en Thailande. Les 60 j sont prolongeables sur place dans n'importe quel burreau de l'immigration pour 30 j, puis 14 j, puis enfin 7 j. A chaque fois, c'est 1900 Bahts et une photo.
Rien!
BA Baillon Regular ·
Ahhh... Bah ça se précise.

Visa valable trois mois à partir de son émission ? le problème c'est qu'avant d'arriver en Thailande, je (nous) comptais passer deux mois en Inde = 60 jours en Inde + 30 jours en Thailande + 30 jours au laos + 15 jours en Thailande (+ 1 mois en Inde) : ça fait beaucoup plus que trois mois ça. Donc la solution de prendre un visa touriste au consulat de paris avant ne solutionne en rien mon problème !? Merci. C.

CH Chipougwen Veteran ·
visa touristique gratuit jusqu'en mars 2010? t tiens ça d'où? ça m'intéresse grandement 😛 il s'agit du simple ou du double entrée?
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
KI Kiti Regular ·
C'est vrai qu'avec un visa touristique simple entrée, tu ne pourras l'utiliser que pour le premier sejour. Tu devrais donc plutot envisager de demander un visa touristique double entrée qui est valable 6 mois. Ce qui te laisse plus de liberté dans la durée des séjours Inde et Laos.

- La premiere entrée pour le premier séjour, de 60j maximum a compter du passage de la frontiere thailandaise. - La seconde entrée (a utiliser avant les 6 mois) pour le second séjour, de 60j maximum.

.

Le visa touriste est gratuit jusqu'en Mars 2010 dans n'importe quel consulat

C'est un scoop, seuls plusieurs sites étrangers le mentionnent, en attendant confirmation du MFA et de la TAT: Visa touristique (simple entrée) pour la Thailande gratuit du 25 juin 2009 a mars 2010 inclus ! Merci a Malo pour la primeur de cette info.

Similar discussions

You might also like