Visa Thaïlande: justificatif d'hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à la communauté.

Je pars en thailande le 13 janvier pour une durée de 3 mois et je vois qu'ils demandent une réservation d'hotel pour un mois.

Connaissant bien le pays, j'avais l'intention de voyager un peu partout et de trouver des hotels au jour le jour ; du coup, ce qu'ils me demandent me paraît impossible.

Je viens donc vers vous en quête de conseils.

Tout d'abord, pensez vous vraiment qu'ils peuvent me refuser le visa si je ne leur fournis pas de réservations même en expliquant le type de voyage que je prévois. Si vous pensez qu'ils vont me le refuser, quelles possibilités j'aurais selon vous ? - peut on toujours rentrer avec une exemption de visa, aller à une frontière et demander un visa de 2 mois ? - Si je réserve un hotel pour une semaine, selon vous, cela pourrait il suffire ? - d'autres possibilités

Ensuite, j'ai lu sur le site de l'ambassade qu'il fallait payer en espéces (30 euros), je trouve cela un peu surprenant. Et j'ai lu sur le forum que les frais étaient gratuits pour la période concernée. Si vous pouvez m'éclairer la dessus merci.

Aussi, pour la demande de visa, vaut il mieux passer par l'ambassade (je suis pas sur paris) ou par rapid visa/action visa .... ?

Merci aux aidants 😉
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Le visa 60j est gratuit pour les demandes faites jusqu'au 28 février, c'est indiqué sur le site de l'ambassade. Si vous n'habitez en région Parisienne (comme moi), le plus simple est de passer par un intermédiaire comme action-visas. Vous n'aurez que les frais d'agence à régler.

Pour les autres questions, les réponses ont été données de nombreuses et récentes fois sur le forum.

Bonne recherche.
TI Tinorossi Regular ·
si tu connais bien le pays tu dois bien avoir une ghest house ou un hotel a bkk que tu connais qui peux te faire une reservation d un mois
LU Ludove Regular ·
merci tinorossi de me répondre.

J'ai pas du tout l'intention de rester un mois à bangkok. Ca fait 4 ans que je suis pas retourné en Thailande et j'ai me rappelle pas des hôtels dans lesquels je suis allé. Souvent des petits hôtels pour 2/3 jours.

Je vais fouillé sur le forum en quête de solutions pour cette histoire d'attestation d'hébergement.
LU Ludove Regular ·
Merci pour ta réponse.

Je vais donc passer par actions visas ou rapid visa.

Je n'ai plus qu' à régler la question de l'attestation d'hébergement.
TI Tinorossi Regular ·
non pas rester a bkk un mois mais faire une resa que tu n honorerais qu en partie sinon il te reste booking .com et compagnie avec une resa annulable action visa sont super , mais stricte au niveau docs , tu as un chat sur leur site tu peux peut etre leur demander une solution pour la resa
CH Charli120 Veteran ·
Tout d'abord, pensez vous vraiment qu'ils peuvent me refuser le visa si je ne leur fournis pas de réservations même en expliquant le type de voyage que je prévois.

Le règlement, c'est le règlement.

- Si je réserve un hotel pour une semaine, selon vous, cela pourrait il suffire ?

Le règlement, c'est le règlement.

Aussi, pour la demande de visa, vaut il mieux passer par l'ambassade (je suis pas sur paris) ou par rapid visa/action visa .... ?

C'est pareil. Si tu es disponible et sur place, un intermédiaire n'a aucun passe-droit et donc aucun intérêt.
LU Ludove Regular ·
Bonjour et merci d'avoir répondu.

J'ai aucune envie de pas suivre les règles et je vais donc changer mon fusil d'épaule.

Je vais prendre un billet d'avion A/R pour le Vietnam et y partir 15 jours à la suite du 1er mois passé en Thailande. Ensuite, Je reviens en Thailande pour le mois et demi qu'il reste et je ne sais pas encore si je prendrais un visa touriste à partir de l'ambassade ou si je pourrais de nouveau utiliser une exemption de visa que je pourrais prolonger sur place.

Si certains peuvent me conseiller, je prends😉

Si j'ai pas de nouvelles réponses, je rechercherais sur internet et/ou ouvrirais un nouveau topic sur ce sujet.

Merci aux autres aussi qui ont pris le temps de me répondre.
CH Charli120 Veteran ·
Je vais prendre un billet d'avion A/R pour le Vietnam et y partir 15 jours à la suite du 1er mois passé en Thailande.

Donc France/Thaïlande pour 1 mois, avec présentation si besoin d'un billet Thaïlande/Vietnam sortie dans les 30j: affaire réglée.

Ensuite, Je reviens en Thailande pour le mois et demi qu'il reste et je ne sais pas encore si je prendrais un visa touriste à partir de l'ambassade ou si je pourrais de nouveau utiliser une exemption de visa que je pourrais prolonger sur place.

D'un strict point de vue réglementaire, sans visa tu t'exposes à un refoulement puisque tu n'auras pas de preuve de sortie dans les 30 jours.
LU Ludove Regular ·
Merci Charlie.

Quand tu dis d'un strict point de vue réglementaire, tu sous entends que c' est limite mais que çà devrait passer ou le contraire, que ça a peu de chances de passer.

Je te demande car si le doute est trop important, je me dirigerais vers une demande de visa à l'ambassade au Vietnam.
CH Charli120 Veteran ·
Merci Charlie. Quand tu dis d'un strict point de vue réglementaire, tu sous entends que c' est limite mais que çà devrait passer ou le contraire, que ça a peu de chances de passer.

Je ne sous-entends rien: si on s'en tient au règlement, pour entrer dans le pays en exemption de visa, il faut pouvoir présenter un billet de sortie dans les 30j. Ce qui sous-entend que tu n'en as besoin que si on te le demande. 99 fois sur 100, rien n'est demandé. il suffit donc de ne pas être le 100è voyageur qui se présente. Ou de ne pas se présenter le jour où l'Immigration se lève avec l'idée saugrenue de faire appliquer le règlement.
AR Arav74 ·
booking et t annulé au dernier moment tu demande ta resa avec ton nom écrite
LU Ludove Regular ·
merci charlie pour ta réponse.

Je vais privilégier la sécurité et prendre un billet de sortie de thailande pour le Vietnam.

Quand je serais au Vietnam, je ferais une demande de visa touristique de 2 mois pour la Thailande, cela me paraît plus simple. En espérant qu'il ne me demande pas à nouveau une attestation d'hébergement.

Bonne continuation et merci aussi aux autres contributeurs.

Le sujet n'attend plus de réponses. 😉

Similar discussions

You might also like