Visa pour la Thaïlande par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous voyageons présentement au Cambodge après avoir visité le nord du Vietnam et le Laos. Dans quelques semaines Nous nous dirigerons vers la région de Sinahoukville pour ensuite remonter vers la frontière cambodge- thaïlandaise et nous rendre à Bangkok. Petite question pour les canadiens qui ont traversé la frontière : est çe vrai que nous n'avons droit qu'à un visa de 15 jours( gratuit) en Thailande si nous traversons en bus ? ( 30 jours par avion? ) . Ceci change beaucoup nos plans et notre itinéraire .

Merci de nous répondre ,

Mimie
AI Aixois54 Veteran ·
Merci de nous répondre,

Bonsoir,

Les réponses sont sur le site des ambassades (entre autres) :

http://www.thaiembassy.com/thailand/changes-visa-exempt.php

en sus de celles maintes fois apportées sur Voyage Forum ....

Je vous souhaite une bonne semaine.
DE Denrael Veteran ·
ATTENTION, juste pour info, le site Thaiembassy . com n'est pas un site officiel du tout mais un site privé donc il ne faut pas trop s'y fier, il y a des erreurs.
HE Henridusud Globetrotter ·
Le Canada étant un des pays du G 8 vous avez droit à trente jours en passant une frontière terrestre.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SU Superjohanne ·
http://www.canadainternational.gc.ca/thailand-thailande/consular_services_consulaires/consul_thailand-thailande.aspx?lang=fra Je sais que si nous arrivons par voie fluviale de Cambodge au vietnam nous ne pouvont pas ce procuré un visa comme à l'aéroport j'ai fait faire le mien avant de partir du Canada sa m'a pris que 6 jours. J'espère que le liens que je vous ai fait parvenir comblera vos besoin. Bonne chance
MI Miromagie ·
Merci pr l'information

Miromagie😍
MI Miromagie ·
Merci Henri pour cette information.

Miromagie
AI Aixois54 Veteran ·
Thaiembassy. com n'est pas un site officiel du tout mais un site privé donc il ne faut pas trop s'y fier, il y a des erreurs

Bonjour,

Vous avez raison mais (aussi) il y a parfois de très officiels sites d'ambassades de THAILANDE qui ne sont pas à jour et donnent des informations pas trop exactes.

Vu la question (et en supposant de nationalité CANADIENNE les voyageurs donc) la réponse est claire dont (cette fois) lien vers le site de l'ambassade de THAILANDE à LONDRES (assez à jour généralement) :

thaiembassyuk.org.uk/en/visa-modern

et n'est pas un visa gratuit qui est obtenu mais une exemption de visa (V.E.R = Visa Exemption Rules) :

thaiembassyuk.org.uk/en/visa-modern

www.consular.go.th/...E0%B8%8226-07-59.pdf

en version de juillet 2016 ...

If such nationals enter the Kingdom at the immigration checkpoints which border neighboring countries, they will be allowed to stay for 15 days each time, except (1) Malaysian nationals who cross the borderline from Malaysia, (2) Nationals of the G7 countries: USA, UK, Canada, France, Germany, Italy and Japan, whose granted period of stay will not exceed 30 days each time. In addition, such nationals who hold diplomatic and official passports are also practically exempted from visa for tourism.

donc 30 jours comme HenriduSud l'a d'ailleurs mentionné.

Je vous souhaite une excellente soirée.
MI Miromagie ·
Bonsoir,

Après avoir vérifié Les suggestions de quelques internautes , votre lien vers l'ambassade de Thailande à Londres est le plus précis et explique très bien les exemptions, la durée du séjour etc. Un gros merci,

Miromagie

Similar discussions

You might also like