Visa tourisme et camping à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous souhaitons aller passer un mois pour visiter Oman. Nous voudrions le faire en louant un 4x4 et en formule camping/bivouacs.

Mais pour l'obtention du visa tourisme, sur le site d'Oman, il est mentionné qu'il faut produire une réservation d'hôtels pour le séjour ? !

Pour ceux qui y sont allés en camping/bivouacs, comment avez vous résolu ce problème ???

Merci de vos précisions

Cordialement
WI Willemspie Globetrotter ·
En théorie, il faut UNE réservation d'hôtel mais personne ne te la demandera.
LO Loufennec ·
Bonjour,

ok, mais voici ce qui est clairement spécifié sur le site evisa de Oman :

Applicant must have a valid hotel booking in Sultanate of Oman.

Avez vous obtenu le visa 26B sans produire une réservation d'hôtel ???

Cordialement
WI Willemspie Globetrotter ·
J'avais réservé certaines nuits, mais personne ne l'a vérifié. Pour être en règle, tu peux faire une réservation avec annulation gratuite sur booking.com, et ensuite annuler.
LO Loufennec ·
Ok ...merci bien !

Je vais essayer de faire comme cela...
CE Cebvl Regular ·
Bonjour

J'ai fait une demande de visa 26b hier soir. Ce matin nous avions nos 4 visas. on a eu besoin du scan de nos passeports et d'une photo (de moins de 512ko sinon ça passe pas, j'ai testé) et c'est tout. Pas de demande par rapport à l'hôtel.

Cordialement Christine
LO Loufennec ·
Bonsoir,

Merci Christine de cette info d'actualité ! Pour nous le départ étant prévu en début mars, nous ferons comme vous nos demandes de visas en début février seulement, comme la demande n'est valable que 30 jours pour le départ.

Vous envisagez aussi de faire des bivouacs en 4x4 ? Avec location du 4x4 sur place ? C'est aussi notre programme...

Bon voyage à vous, et si toutefois vous aviez des infos importantes, merci de nous les transmettre…

Cordialement
CE Cebvl Regular ·
Au programme de nos 15 jours, Camping et 4x4. Je ferai un compte rendu à notre retour.

Bonne soirée
LO Loufennec ·
Merci des infos..

Vous avez trouvé un 4x4 avec possibilités de faire les pistes du désert ? Car dans les conditions générales de location de la plupart des loueurs, il est spécifié que l'assurance ne fonctionne pas en Off-road !!! ??? Mais le Off-road n'est pas défini précisément , voire pas du tout !
CE Cebvl Regular ·
Effectivement toute la question est de savoir ce que l'on entend par Off road. .. Tout les touristes louant des 4x4 pour faire les pistes du Oman off road, nous avons fait pareil sans trop se poser de questions. Nous avons réservé un Toyota Prado.

You might also like