Visa de tourisme pour une Marocaine en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour,

Je suis marocaine résidente au Maroc, j'aimerais passer une semaine en Belgique en mois de Décembre (période du Noël) pour visiter.

Je voudrais savoir quelles sont mes chances, d'après les expériences et les idées de certains... Je vous fournis des informations qui peuvent être utiles...

- J'ai 18 ans. - Je n'étudie pas. - Je suis propriétaire d'un cybercafé que je gère moi-même. - J'ai un compte bancaire de 9000 Euros (+ un revenu mensuel personnel) - Je compte réserver un hôtel pour une semaine (que je payerai d'avance) - Je ne sais pas si on peut acheter un billet d'avion avant l'obtention de visa... si possible, j'achèterai un billet aller-retour. - Raisons du voyage: Tourisme et surtout changer d'air - Je n'ai pas de la famille là bas... Juste des amis...

Je voudrais donc savoir quelles sont mes chances...

MERCI D'AVANCE A TOUT LE MONDE!!! :)

Bien à vous,
Aabir Krol
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si le cyber est bien a ton nom et que tu generes suffisament de revenu (un tres bon revenu) avec ton cyber alors tu as pas mal de chances

le billet d'avion ne s'achete qu'apres avoir obtenu le visa

pour faire les choses "proprement", je te conseille de passer par une agence de voyage qui fera les resa d'hotel et d'avion (juste résa pas achat)
AA AabirKrol ·
Merci nemo1001! :)

Avec mon cyberCAFE, j'ai un revenu brut entre 800 et 1500 euros... (je vous communique le minimum et le maximum)

En plus de ce revenu, j'ai un compte bancaire personnel de 9000 euros...

Sinon, je suis la seule propriétaire du cybercafé (sur papiers), et je suis la gérante au même temps...

La seule chose qui me tracasse c'est mon âge...

Sinon, c'est vrai, c'est ce que ma mère m'a conseillé également, c'est de passer par une agence de voyage...

Je voulais savoir également si mon père m'accompagne ça fait augmenter mes chances?

MERCI BEAUCOUP NEMO1001!!!! ET MERCI A TOUS LES AUTRES!! :)
Aabir Krol
je pense que tu as un bon profil selon moi.

le fait que tu ailles avec ton pere je ne sais pas si ca peut-etre un plus ou pas.

je suppose que les revenus de ton cyber est deposé regulierement a ta banque sur ton compte! ceci est tres important (au moins depuis 6 mois)
AA AabirKrol ·
En effet, non, malheureusement c'est rare que je dépose les revenus de mon cybercafé sur mon compte... :(

Que faire dans ce cas?

Je viens de créer un compte bancaire chez Crédit du Maroc avec 9000 euros...

Mon cybercafé est aussi récent...
Aabir Krol
AA AabirKrol ·
Y a pas une autre personne qui pourrait me guider un peu?!

C'est important d'avoir un peu de toutes les expériences! :)

PS: En fait, j'hésite toujours entre la Belgique et la Pologne...
Aabir Krol
LA Larab2Crvis Veteran ·
La Jordanie aussi, j'aime bien. Mais ça n'a rien à voir avec le sujet.
si tu ne deposes pas tes revenus du cyber en banque comment tu vas pouvoir justifier de tes revenus?
AA AabirKrol ·
si tu ne deposes pas tes revenus du cyber en banque comment tu vas pouvoir justifier de tes revenus?

Je ne sais pas Nemo1001, mais, mon compte de 9000 euros ne suffit pas déjà?! Vous me proposez quelque chose?! Reportez mon voyage en Belgique pour y aller pendant les pâques?

Merci beaucoup pour votre intérêt, vous êtes très sympa! :)
Aabir Krol
le probleme du compte bancaire, cela ne justifie pas que tu gagnes bien ta vie. il suffit de deposer une certaine somme en empruntant a la famille.

pourquoi tu ne vas pas a istanbul par exemple, pas de visa et en plus les vols sont vraiment pas cher et c'est une ville magnifique
AA AabirKrol ·
le probleme du compte bancaire, cela ne justifie pas que tu gagnes bien ta vie. il suffit de deposer une certaine somme en empruntant a la famille.

pourquoi tu ne vas pas a istanbul par exemple, pas de visa et en plus les vols sont vraiment pas cher et c'est une ville magnifique

Oui oui, mais je veux aller un peu en Europe... :)

Donc, à votre avis, je commence désormais à déposer de l'argent sur mon compte et je demande un visa pour le mois d'Avril...?

Sinon? Que pensez vous de la Pologne? Je pense que ça doit être mois délicat que pour la Belgique, car c'est un pays HYPER touristique...

Merci beaucoup Nemo1001! :)
Aabir Krol
LA Larbi55 Veteran ·
JUSQU'À A PREUVE DU CONTRAIRE C EST UNE QUESTION DE FORMALITÉ DE VOYAGE SUR UN SITE DE VOYAGE OU FAUT IL UNE AUTORISATION
AA AabirKrol ·
JUSQU'À A PREUVE DU CONTRAIRE C EST UNE QUESTION DE FORMALITÉ DE VOYAGE SUR UN SITE DE VOYAGE OU FAUT IL UNE AUTORISATION

Larbi55, vous pouvez m'éclaircir un peu ce que vous voulez dire?! :) Je n'ai pas trop compris! MERCI!!! :)
Aabir Krol
AA AabirKrol ·
Plus de réponses?! :(
Aabir Krol
LA Larbi55 Veteran ·
tu serais pas blonde par hasard regarde a qui j ai repondue tu comprendras
AA AabirKrol ·
tu serais pas blonde par hasard regarde a qui j ai repondue tu comprendras

T'es pas un belge par hasard! ^^

Tu as répondu à mon post à ce que je peux voir! ;)

Je t'ai demandé gentiment... mais excuse moi! ;)
Aabir Krol
TO Tourloutt Regular ·
Hallo

Ca devrait aller. J'ai déjà demandé et obtenu un visa schengen avec moins d'argent que ca sur mon compte et pour une durée bien plus longue et ce sans avoir payer un hotel d'avance. Le fait que tu aies un cyber café prouve l'attache à ton pays.

ET pour l'âge ne t'inquiète pas pour ca.

Toutefois, n'achète pas ton billet d'avance (un aller-retour c'est sûr, à moins qu'il soit rembousable ou vraiment pas cher). Mais une réservation fera l'affaire.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
AA AabirKrol ·
Hallo

Ca devrait aller. J'ai déjà demandé et obtenu un visa schengen avec moins d'argent que ca sur mon compte et pour une durée bien plus longue et ce sans avoir payer un hotel d'avance. Le fait que tu aies un cyber café prouve l'attache à ton pays.

ET pour l'âge ne t'inquiète pas pour ca.

Toutefois, n'achète pas ton billet d'avance (un aller-retour c'est sûr, à moins qu'il soit rembousable ou vraiment pas cher). Mais une réservation fera l'affaire.

Merci tourloutt! :)

Mais vous êtes québécois non?! Car si vous êtes du Canada, vous avez surement plus de chances qu'une marocaine! 😏

Merci énormément! :)
Aabir Krol
je pense que ta situation est bien differente de la sienne! 😎 tu ne serais pas canadienne par hasard?
AA AabirKrol ·
je pense que ta situation est bien differente de la sienne! 😎 tu ne serais pas canadienne par hasard?

Moi je suis marocaine, elle/lui est canadien(ne) je pense! ;)
Aabir Krol
LA Larbi55 Veteran ·
Je voie que je me suis pas trompe pour preuve tu t est encor foutue dedans je suis marocain tu est blonde sur
TO Tourloutt Regular ·

Non je ne suis pas canadienne mais je vis au canada Alors c'est pas si différent😉
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
Non je ne suis pas canadienne mais je vis au canada Alors c'est pas si différent😉

mais siiiii 😏

car lui il vit au maroc 😎
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

les meilleurs et les seuls renseignements sérieux, te seront donné au consulat belge de Casa... En tapant Consulat Belge Casa dans google... on trouve ceci:

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=99&mnu=99

Tu trouves toutes les conditions à remplir en fonction du type de visa que tu veux obtenir, tu y trouves aussi le formulaire de demande...

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
HA Hadinna Regular ·
dis donc Larbi

😠 t'as quoi contre les blondes

😠😠😠😠

salam

hadinna
FA Fanfanmarie Regular ·
Bonsoir Aabirkrol,

Le plus simple pour toi serait de réserver ton voyage au travers d'une agence. En effet, il n'est plus vraiment aussi facile d'entrer en Belgique en voyageant de façon indépendante.

Bonne chance

marie

Similar discussions

You might also like