Visa tourisme russe en Ukraine, Moldavie ou Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Français, voyageur à vélo, je suis contraint de prendre le visa pour rentrer en Russie sur la route (délais pour rentrer dans le pays et dates fixes trop contraignantes au consulat à Lyon ...) Partant de France ce 1er mars 2014, l'idée est de réaliser ce visa de tourisme de 1 mois en Ukraine, Moldavie ou Roumanie ... quelle est la faisabilité de ceci ? Des retours d'expériences des uns et des autres ? Par avance, merci, au plaisir de vous lire 🙂 bonne fin de journée,
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

je ne peux répondre à vos interrogations, mais permettez moi de questionner la pertinence d'aller pédaler en Ukraine dans les mois à venir. 😕

cordialement

Renée
BR Braytony Regular ·
Bonsoir, en effet, ceci peut paraitre étrange ... cependant, je me doute que la situation n'est pas comme décrite dans nos médias mainstream occidentaux ... j'avais pu en faire l'expérience en 2010 et 2011 en pédalant dans le "printemps arabe" à l'époque ... la réalité de terrain est parfois toute autre, comme vous le savez, bref, chacun ses choix 😉 qui plus est, je vais en Russie depuis la France, c'est donc le passage logique. merci de votre aide précieuse 😉
FA Fastkoala Globetrotter ·
l'Ukraine c'est pas le moment idéal pour y aller...
RE Reneerachel Veteran ·
mais non, tout va très bien !

ce sont les médias qui exagèrent ! À la frontière avec la Russie c'est le calme plat !! 🏴‍☠️

Renée
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Il ne faut pas de visa pour l'Ukraine. et vous pouvez y rester 90 jours. Les gens sont très accueillant et c'est un beau pays. Il est vrai que les médias exagèrent et notre mentalité n'est pas la leur. à découvrir aussi. Par contre obtenir un visa russe en Ukraine pour un membre schengen, ce n'est presque pas possible. Vous pouvez aussi passer par la Biélorussie. Le plus simple est de passer par la Pologne, Lituanie et Lettonie; demander un visa russe en Lettonie (dans l'espace schengen, plus facile). Attention en Pologne, certaines routes (rares) sont interdites aux cyclistes. il faut un bon navigateur , gps. J'espère que vous trouverez des solutions Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

Similar discussions

You might also like