Visa touriste Chine double entrée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde :)

Je suis actuellement en Chine avec un visa touriste double entrées (1 entrée = 30 jours). Le soucis c'est que je reste un peu plus de 50 jours en Chine. J'ai bien demandé à la douane chinoise si j'étais obligée de sortir du territoire et on m'a répondu que oui. Savez-vous s'il existe des solutions pour ne pas avoir à sortir du territoire au bout de 30 jours ? Si je suis obligée, connaissez vous le moyen le moins cher de sortir de Chine puis de re-rentrer ?

Merci d'avance :)
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour tout le monde :)

Je suis actuellement en Chine avec un visa touriste double entrées (1 entrée = 30 jours). Le soucis c'est que je reste un peu plus de 50 jours en Chine. J'ai bien demandé à la douane chinoise si j'étais obligée de sortir du territoire et on m'a répondu que oui. Savez-vous s'il existe des solutions pour ne pas avoir à sortir du territoire au bout de 30 jours ?

Merci d'avance :)

Bonjour,

Il est possible de faire prolonger son visa une fois de 30 jours, mais je ne sais pas si c'est applicable aux visa à double entrée. Cette prolongation est notoirement plus facile à obtenir dans les villes moyennes de l'intérieur du pays.

Si je suis obligée, connaissez vous le moyen le moins cher de sortir de Chine puis de re-rentrer ?

Ca dépend beaucoup de l'endroit où vous êtes en Chine !😎 Ce que je connais de moins cher, c'est le métro de Shenzhen à Hong-Kong (en Chine, mais pas dans la zone du visa chinois 🙂), et (nettement plus exotique) le ferry de Xiamen à Kinmen (en République de Chine, c'est-à-dire Taïwan 🙂). J'ai pratiqué l'un et l'autre, c'est facile.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous pouvez demander un prolongement de votre droit de séjour au PSB local. Deux conséquences cependant. Votre droit à une deuxième entrée sera annulé. Et votre extension risque de n'être que pour 2 semaines. La solution la moins chère pour sortir et re-entrer est d'aller à la frontière la plus proche.
LI Lil8 ·
Je suis à Tianjin. Je sais qu'il existe un train Pékin Hong Kong je crois.. Il existe un moyen de transport Tianjin -> Hong Kong (ou un autre endroit hors Chine) ?
LI Lil8 ·
PSB ? Je n'ai pas besoin d'une seconde entrée donc ça ne serait pas un problème.
Tianjin? Vous êtes loin d'une frontière donc pas de solution économique. Un PSB c'est une station de police où on peut demander une extension de visa.
LI Lil8 ·
Ok, Merci à tous pour vos conseils, je vais aller à un PSB pas loin sinon j'irai en train à HK, je pense que c'est le moins cher.
MA Mars2012hk Veteran ·
Ok, Merci à tous pour vos conseils, je vais aller à un PSB pas loin sinon j'irai en train à HK, je pense que c'est le moins cher.

Depuis Tianjin, vous avez des A/R en avion vers Seoul ou le Japon pour à peine 300€ et vous y êtes en 2 heures. Comparé au train pour HK qui coûte quasiment le même prix et vous oblige à vous faire deux fois huit heures de trajet, au moins vous pouvez vous planifier une vraie sortie en ville ou un week-end...
Pas mal moins cher de demander un prolongement de visa.
LI Lil8 ·
Finalement je vais me rendre à un PSB, savez vous combien ça va me coûter (si c'est possible) de ne pas avoir à sortir de Chine ?

Similar discussions

You might also like