Visa touriste pour l'Inde: cent quatre-vingt ou quatre-vingt-dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, En mars prochain, je vais repartir pour la 4ème fois en Inde. L'agence de voyage qui me vend mes billets d'avion me dit que je peux obtenir un visa de 180 jours, mais ne peux rester que 90 jours de suite dans le pays?!?!? Vrai ou faux????

Je sais que si nous sortons du pays, il faut attendre 2 mois avant d'y retourner ET il faut attendre un mois après la fin de la validité du visa (sur le passeport) pour en redemandé un.

Quelqu'un a-t-il des infos sur les visas, par écrit sur internet ou ailleurs??? Car l'agence n'arrive pas à me donner des infos écrites?!?!?!!! J'y étais cette année plus de 4.5 mois de suite... Donc peut-être que quelque chose a changé durant ces derniers mois...

Merci d'avance!
LI Lisapaname Regular ·
Pas de panique ! j'ai eu le même coup de flip :) pour les visas tourisme 6 mois on peut rester tant que le visa est valide sans limite de jours consécutifs. La restriction à 90 jours concerne les visas tourisme 1 ou 5 ans. source : http://www.vfs-in-fr.com/images/Checklist-FR-Levisatouriste.pdf Confirmation par réponse de vfs à un mail que j'avais envoyé avant d'avoir la réponse sur ce forum. Tout va bien tu peux partir tranquille :)
BA Barefoot86 ·
OK super!!! MERCI pour l'info! MERCI pour ta rapidité!!!

Juste... Question peut-être stupide... Mais... Sais-tu si c'est aussi valable pour les suisses...?

Merci encore...
LI Lisapaname Regular ·
pour la suisse j'en n'ai pas la moindre idée ...
BA Barefoot86 ·
C'est toujours mon soucis... Je trouve toujours des trucs sur les sites français, mais jamais sur les sites suisses... Pfff... Mais je pense que c'est pareil... Enfin, j'espère...

Si d'autres ont des infos... Je suis toute ouïe...

MERCI!
TW Tweetybaby ·
Sur le visa de 6 mois que j'ai fait au mois de mai au consulat de Genève il est écrit que la durée totale du séjour ne doit pas excéder 90 jours...
BA Barefoot86 ·
Aïo... OK... Merci pour ta réponse...

T'as donc eu une lettre spéciale qui explique tout ça? Je cherche un truc écrit... T'as eu un lien internet?

MERCI
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

I- Tout d'abord, sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, les dispositions/restrictions pour l'obtention du visa indien varient selon le type de visa ET la nationalité du demandeur.

II- Limite de la durée du séjour.

je peux obtenir un visa de 180 jours, mais ne peux rester que 90 jours de suite dans le pays?!?!?

C'est écrit ICI, sur le site de VFS Suisse. Irrespective of the duration of validity of visa, on each visit maximum period of stay in India is limited to 90 days D'ailleurs, selon les discussions relevées sur ce forum, les ressortissants belges sont soumis à la même restriction qui ne concerne pas les ressortissants français.

III- Renouvellement du visa.

ET il faut attendre un mois après la fin de la validité du visa (sur le passeport) pour en redemandé un

Sur le site de VFS France, cette disposition a été modifiée depuis le 15/11/2010. Le délai de carence commence à la date de la dernière sortie du territoire indien. C'est écrit LA.

Quel casse-tête !🤪
BA Barefoot86 ·
Ah voilà... Cette fois, tous mes espoirs s'envole...🙁

MERCI pour votre aide!!! Bonne journée à tous...
AS Aspremont ·
Bonjour Tu peux téléphoner à service visa au : 08 92 23 03 58 ou à l"ambassade de l"inde qui te dirigera vers le bon organisme au 0140505015
sg
SO Sofy1700 ·
Salut

Moi je pars aussi en mars 2011 en Inde et j'ai appelé l'ambassade d'inde à Bern en Suisse qui m'ont dit que le visa touriste était valable 6 mois dont 90 jours sur le territoire donc tu pas faire plus de 3 mois consécutifs sur place! Sur le site ils disent pareil à moins que je comprenne rien à rien!! Vérifie peut-être par toi même mais il me semble que c'est comme ça!!! Sophie
SO Soniaalban ·
A Vfs ( l'annexe de l'ambassade indienne en france où tu obtiens tes visas ) ils me certifie que dans le visa de 6 mois tu n'as pas besoin de sortir du pays tous les 90 jours, c'est à partir du visa d'un an que tu as cette règle à respecter. De plus une fois sorti au Népal tu peux demander une dérogation pour rentrer dans le pays avant les deux mois requis, cette dérog te coute 10 euros et tu peux une fois sur pour le visa d'un an, si tu redemandes d'autre fois là c'est moins sur qu'ils te donnent la dérog. Voilà toutes les infos que j'ai c'est du 99% sur car on fait un trajet bien particulier et on avait besoin de toutes ces infos avant de partir. C'est tout frais on a fait notre demande il y a une semaine.
L'appétit vient en mangeant et plus tu te nourris des gens plus tu as envie de les aimer.
IC Icare79 Veteran ·
ils me certifie que dans le visa de 6 mois tu n'as pas besoin de sortir du pays tous les 90 jours

Stéphanie, alias Barefoot86, est à priori citoyenne suisse. Je t'invite à aller jeter un oeil sur le site de VFS Suisse.
BA Barefoot86 ·
MERCI à TOUS pour vos réponses!

Je vais en effet téléphoner à Berne, mais je crois que c'est assez clair (mais pas simple)... 6 mois de visa, mais on ne peut rester que 3mois consécutif en Inde lorsqu'on est suisse... Je trouverai une solution...

Y en a-t-il parmi vous qui ont des infos sur les visas valable 5 ans? Citoyen suisse... :-)

MERCI!!!!
SO Soniaalban ·
Oups oui en effet pour la Suisse je ne suis pas au courant. Ceci dit j'ai été très bien reçu à VFS à Paris même par téléphone où la personne répondait de manière très compréhensible à toutes mes questions, donc en Suisse c'est sans doute la même, hésite pas à les appeler, ils répondent même aux e-mail en 2 ou 3 jours.
L'appétit vient en mangeant et plus tu te nourris des gens plus tu as envie de les aimer.

Similar discussions

You might also like