Visa touriste Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Hello,

J'ai une petite question : - J'ai entendu que pouvait rester au Nepal en visa touriste maximum 5 mois par annee civile

Je suis arrivee le 27 avril. J'ai opte pour un visa a entrees multiples a l'arrivee de 3 mois. Je m'en vais finalement le 26 juin, soit 2 mois.

Est-ce qu'il sera possible de revenir debut octobre (de la meme annee) pour 2 mois. Je repartirai fin novembre.

Quel visa pourrais-je obtenir a l'arrivee ? 1 mois + extension sur place ?

Merci de votre aide

Sophie
Be happy !
SE Sebetcel Regular ·
Bonjour, A ton retour en ocotbre, tu auras toujours 1 mois de validité sur ton visa actuel. Tu passeras alors la douane sans soucis. Il faudra ensuite que tu prolonges ton visa d'1 mois au bureau de l'immigration de Kathmandu pour rester jusqu'à fin novembre.
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Oui vous pourrez revenir au Népal autant de fois que vous le souhaiterez dans une même et seule année, mais sans qu'il vous soit possible de dépasser 150 jours dans le pays. 150 jours à considérer entre le 1er janvier 00h00 et le 31 décembre à 24h00., c'est (comme vous le dites) un année civile. Si vous n'êtes pas venu au Népal cette année vous pourrez demander un visa de 90 jours en débarquant, maximum possible à l'aéroport Aucun problème pour sa prorogation, vous pouvez même aller le lendemain de votre arriver pour cette formalité, comme je l'ai déjà fait à plusieurs reprises. Les formalités au service de l'immigration (qui ouvre à 10h et fermé le samedi) sont assez longues du fait qu'il n'y a qu'un seul appareil pour remplir le formulaire et qu'il y a souvent affluence. Vous pouvez également l'obtenir depuis la France via le consulat du Népal. Allez sur le www.consulat-nepal.org les modalités et la marche à suivre y sont clairement détaillées. Bonne journée. Cordia lement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....

You might also like