Visa touristique 60 jours pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour Je serai à Chiang Mai le 1 Février donc j’ai droit à 30 jours sans Visa Si je désire prolongé mon séjour jusqu’au 1 Mars je dois faire une demande de Visa touristique Dois-je attendre le 28 Février pour faire une demande de Visa touristique ou si je peux le faire dans les premiers jours de Février Merci beaucoup Aime Delisle du Quebec
HE Henridusud Globetrotter ·
Février n'ayant que 28 jours, les 30 jours ne seront atteints que le 2 mars, non ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AR Aroythai Globetrotter ·
Février n'ayant que 28 jours, les 30 jours ne seront atteints que le 2 mars, non ?

Bonjour Tu en est sur et certain !!! (même en Thaïlande )😏
aroythai
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Tu fais la confusion , une demande de visa ce fait dans une ambassade !!

Tu arrive le 1 février ok , tu retourne chez toi quand au juste ? Comme le dit Henridusud tu a le droit jusqu'au 2 mars 2018
aroythai
HE Helenetalbot Regular ·
Je ne veux que savoir si je dois demander mon visa de plus de 30 jours dans les premiers jours de mon arrivée ou attendre dans les derniers jours
HE Henridusud Globetrotter ·
Je ne veux que savoir si je dois demander mon visa de plus de 30 jours dans les premiers jours de mon arrivée ou attendre dans les derniers jours

Bon. Reprenons. Vous ne pouvez pas demander de visa touristique en Thaïlande, seulement dans une ambassade ou un consulat à l'étranger. Si vous restez jusqu'au 1 mars comme indiqué dans votre premier message, pas de souci, l'exemption de visa délivrée à votre arrivée couvre cela. Si vous voulez rester plus longtemps, une extension peut vous être délivrée pour 30 jours à l'immigration contre 1900 bahts. Mais vous pouvez avoir des problèmes à l'embarquement de votre vol si le vol retour est programmé plus de 30 jours après votre arrivée. Cela dit, demandez votre extension (à condition que vous ayez pu entrer en Thaïlande) dans la dernière semaine et non dès votre arrivée. L'immigration risque de ne pas aimer que vous mettiez le pied en Thaïlande sans visa et que deux jours plus tard vous demandiez d'ores et déjà une prolongation.

J'ai fait long pour vous expliquer. Si vous ne saisissez pas encore, un des habitués du forum pourrait prendre le relais SVP ? Y a des jours où je fatigue 😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Merci beaucoup pour ton aide Dis moi si je suis Ok 1-Voyage de 60 jours 2-J’achete un vol pour un retour après 30 jours 3-Après 3 semaines en Thailande je fais ma demande visa touristique 60 jours 4- Dois-je avoir réservé mon vol de départ avant ma demande de visa 5-J’annule mon vol du retour 30 jours Merci
DE Denrael Veteran ·
Oh la la, elle ne comprend rien du tout ! Allez, j'essaie à mon tour...

Le Canada fait partie des pays qui bénéficient d'une exemption de visa de 30 jours, aussi bien par voie aérienne que par voie terrestre.

Vous achetez un vol pour Bangkok avec un retour 60 jours plus tard. Vous arrivez en Thaïlande, exemption de visa de 30 jours. Vous partez quelques jours dans un autre pays d'Asie au plus tard 30 jours après votre arrivée. Vous devez vous renseigner sur l'éventuel visa nécessaire pour ce pays.

Après quelques jours vous revenez en Thaïlande. Nouvelle exemption de visa de 30 jours. Vous quittez la Thaïlande au plus tard le 30e jour de cette deuxième entrée et c'est bon. Pas besoin de visa.

Par contre la compagnie aérienne ne vous laissera pas embarquer au Canada sans visa avec un retour à 60 jours. Même si la loi thaïlandaise n'exige qu'un billet nominatif de sortie du territoire dans les 30 jours (réservation nominative train ou bus ou avion par exemple), certaines compagnies aériennes exigent indûment exclusivement un billet d'avion (parce qu'elles peuvent vérifier informatiquement la réalité du billet). Donc acheter un billet d'avion pour cet autre pays d'Asie visité entre les deux séjours en Thaïlande.

Bon, si elle ne comprend toujours pas, moi j'abandonne.
Bonjour Nous sommes allé 3 fois en Thaïlande pour des périodes de3 semaines et l’on ne m’a jamais demandé de leur montrer mon billet d’avion de sortie L’an prochain je partirai de Bali pour atterrir à Chiang Mai, donc je ne peux demander un visa touristique de 60 jours avant mon départ du Canada Je partirai de Bali pour me rendre en Thaïlande (Chiang Mai) Ce que je me propose de faire après 2 semaines à Chiang Mai je ferai une demande de visa 60 jours au bureau d’ immigration...mais dois-je avoir DÉJÀ acheté mon billet d’avion de sortie pour me rendre à Singapour avant de faire ma demande C’est certain que ce serait simple si je n’allais qu’en Thaïlande, mais nous partons du Canada pour 4 mois Japon Bali Thailande Singapour et Hong Kong Merci beaucoup
EA Earthquake Veteran ·
L’an prochain je partirai de Bali pour atterrir à Chiang Mai, donc je ne peux demander un visa touristique de 60 jours avant mon départ du Canada

Bonjour

Vous pouvez prendre votre visa pour la Thaïlande au Canada même si vous allez à Bali avant. Il faut juste que vous entriez en Thaïlande dans un délai maximum 3 mois à partir de la date de délivrance du visa. Je répète une fois de plus comme on vous l'a déjà dit, VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE DE VISA THAI UNE FOIS ENTRE EN THAILANDE. Un visa de tourisme ça s'obtient en dehors du pays visité.
DE Denrael Veteran ·
Nous sommes allé 3 fois en Thaïlande pour des périodes de3 semaines et l’on ne m’a jamais demandé de leur montrer mon billet d’avion de sortie

Décidément vous ne comprenez absolument rien !

Évidemment que la compagnie ne vous avait jamais demandé votre billet retour puisqu'elle savait très bien que vous aviez un vol retour avec elle dans les 30 jours d'exemption de visa.

Vous n'expliquez à aucun moment combien de temps vous souhaitez rester en Thaïlande. Si c'est plus de 30 jours, soit vous faites au Canada un visa (on vous a expliqué que vous avez trois mois pour l'utiliser donc vous pouvez commencer votre voyage en Asie avant de l'utiliser), soit vous bénéficiez d'une première exemption de visa de 30 jours, vous ressortez de Thaïlande et vous revenez pour avoir une nouvelle exemption de visa de 30 jours. Pour la première entrée en Thaïlande, la compagnie exigera certainement une preuve de continuation dans les 30 jours.

Et pour le premier pays dans lequel vous allez arriver au départ du Canada, la compagnie aérienne au Canada vous demandera soit un visa, soit -s'il existe une exemption de visa- une preuve de continuation dans le délai imparti.

Si vous ne comprenez pas les explications très claires données ici par plusieurs personnes, faites les lire par quelqu'un qui vous expliquera car ici je sens que les aidants vont vite lâcher l'affaire devant vos difficultés à comprendre.

Similar discussions

You might also like