Visa touristique au Brésil (urgent et simple)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

ma question est simple: le visa de 90 jours au Bresil: si je sors du pays avant la fin de mon visa, je recupere le temps de mon absence a mon retour? ce sont 90 jours en tout sur le sol bresilien, si je quitte le sol bresilien pendant 20 jours, j'aurai toujours droit a ces 20 jours pour rester au bresil en temps que touriste?

situation: je suis entree le 22 juillet, mon visa de francaise expire le 20 octobre, si je vais en Argentine 15 jours en septembre, alors mon visa expirera le 20 octobre + 15 jours, donc le 5 novelbre environ? merci beaucoup
CH Chicobrasil Veteran ·
Tout à fait, seulement il faut avoir en tête que cette autorisation de séjour est à l'appréciation de la Police Féderale....donc même s'il vous reste encore 20 jours au titre de votre précédente autorisation, il n'est pas certain à 1% non plus que la Police Féderale vous laisse revenir pour les 20 jours restant, cependant n’ayez pas de crainte, vous pourrez bien revenir pour solder vos 20 jours restants et ainsi reprendre votre avion .....
LE Leanascota ·
Merci une fois de plus chicobrasil. En fait je vais me marier au retour, c'est pour ça que je veux gagner trois semaines... Peut être qu'avec un papier avec moi qui stipule la date du mariage je mets toutes les chances de mon côté pour pouvoir rentrer? ou alors au contraire ça va les inquiéter une touriste qui rentre pour se marier au Bresil... je ne pensais pas du tout qu'on pouvait me faire des histoires pour rentrer dans le pays si j'en ai le droit légal! enfin merci beaucoup!
CH Chicobrasil Veteran ·
Le fait que tu vas te marier n'influencera rien, à priori si tu as un visa de "90 Dias" à entrée et sortie multiple, et que tu as "consommé" que 70 jours, tu peux être tranquille pour revenir au Brésil pour 20 jours restant....la PF ne te fera pas difficulté, par contre il faut être conscient qu'elle peut aussi t'interdire de territoire sans t'invoquer un motif quelconque et que rarement cela arrive, mais aujourd'hui avec le changement de politique dans l'accueil des touristes notamment de la part de l'Europe vis à vis des Brésiliens (nombre de retour important dans la journée), la PF applique le règlement sans état d'âme que son gouvernement lui demande....

Similar discussions

You might also like