Visa touristique de deux mois gratuit pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour,

à deux reprises aujourd'hui, par deux farangs (qui ne se connaissent pas et qui sont là de longues dates et des gens sérieux), m'ont parler que la Thailande va, et ceux pour trois mois laisser les visas toursites de 2 mois gratuitement???? est ce encore une rumeur ou non?? quelqu'un en a t'il entendu parlé, ou cette rumeur circule juste à Chiang Mai??

je me pose la question, car cela m'etonne un peu, la dernière fois que je suis allée faire renouveler mon visa (B) à Vientiane j'avais le numéro 400!!! et a 400 x 1000 baths par jours ( et les quelques uns a 2000) suis étonnée qu'ils le donnent gratuitement !!

bonne journée à tous.
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
DR Dreamman Regular ·
Le décret a été publié, attention ça ne veut pas dire exemption, gratuit du 05/03/09 au 04/06/09

Source: http://www.tatnews.org/...e/detail.asp?id=4235 via http://www.pattayafrancophone.com/forumfr/index.php?page=post&ids=19853
CA Carole44 Regular ·
Pour ceux qui sont deja en thailande...quelqu un sait-il comment ca se passe? Faut-il quand meme sortir et obtenir un visa mais il sera gratuit? comment cela va til se passer?
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
DR Dreamman Regular ·
Apparemment tout se passe comme avant, à part que le visa est gratuit.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, Je confirmes, le visa SIMPLE entrée de 2mois est GRATUIT du 05/03/09 au 04/06/09 aupres des Ambassades Royales de Thailande, des Consulats Généraux, des consulats honoraires a travers le monde entier!!!!

Ce matin a l'ambassade!!!

A+

PS: La Thailande doit manquer de touristes🤪😄😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
KA Kaotom Veteran ·
en voilà une bonne nouvelle en effet mais est ce que on peut le prendre a l'arrivée également, je veux dire visa on arrival je crois ou non ?
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

ba en fait le papier qu'ils m'ont donné a l'ambassade est un peu vague!!!

y a écrit :

y compris les étrangers éligibles qui demandent un visa a l'arrivée dans les postes d'immigration désignés, seront exemptés de frais de visa touristique

et plus loin

les ressortissants étrangers sur la liste des pays exemptés de visa touristique et ceux des pays qui ont conclu des accords bilatéraux avec la Thailande sur l'exemption de visa, peuvent entrer en Thailande sans visa.

donc tu comprendra ce que tu veux comprendre!!!🤪😄😏

donc va a l'ambassade, prend ton visa gratuit, et comme ça tu n'aura pas de soucis en arrivant la bas apres 12h de vol🙂

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
KA Kaotom Veteran ·
bonour rrr oui, le soucis, c'est que l'ambassde n'est pas à coté pour moi😛, bon, j'ai téléphoné hier à paris à l'ambassade, la nana m'a répondu que c'était gratuit, oui, mais qu'il fallait effectivement prendre le visa avant de partir car les compagnies y compris emirates (j'avais lu dans le forum que pas de soucis avec eux)sont devenus trés pointilleuses depuis le 1° février 2009.

comme tu dis, je pense qu'il faut mieux le prendre ici pour pouvoir être sûre d'embarquer tranquillement !

par contre, je me demandais, si on reste plus de 2 mois sur place, comment on le fait prolonger et est ce possible sans ressortir du territoire ?

bonne journée
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
PA Passager26 Veteran ·
si tu ne veux pas ressortir du pays, je pense que tu dois pouvoir obtenir une prolongation mais je saurai pas te dire ou, peut être 30 jours ?? tu dois avoir des infos dans kao san, au moins que çà serve a quelque chose !
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, normalement tu peux faire prolonger ton visa dans les bureau de l'émigration, mais la faudra payer, et je crois que tu peux obtenir 2fois 15jours un truk comme ça et donc payer 2fois!!!

A+

Similar discussions

You might also like