Visa touristique pour deux mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour,

d'habitude je pars en thailande moins de 30 jours, et ce coup-ci je pars presque deux mois, mais j'avais oublié cette histoire de visa touristique 60 jours, or je viens d'acheter mon billet d'avion, départ dans 4 jours. Grand risque de refoulement à l'embarquement.

voici ma solution : au milieu du séjour, je fais un aller retour de 3 jours en avion en malaisie (apparemment le moins cher des endroits accessibles par avion).

J'aurai préféré aller à ventiane puisque je serai dans le coin de chiangmai.

Ainsi, lors de l'embarquement en france, je pourrai montrer une preuve de sortie du territoire thai prévue avant la fin des 30 jours, billets pour la malaisie en main = cela suffira-t-il aux yeux de la compagnie ? Voyez-vous d'autre solutions ? Je pourrai par exemple faire 2 allers-retours à ventiane en bus (oui car accès de seulement 15 jours quand on n'arrive pas sur le territoire par voie aérienne), mais c'est chiant.

merci à vous
simple et facile, rien n'y échappe
VE Vertigo Regular ·
A ton arrivée il te demande rien, et étampe ton passeport pour 30 jours....
Chantal
JA Jacaly ·
Salut, La compagnie aérienne ne pourra pas refuser de t'embarquer du moment que tu peux prouver que tu sors du territoire Thaï dans la période de trente jours d'exemption de visa. Le risque ne vient pas effectivement des autorités Thaïes, mais de certaines compagnies aériennes qui refusent d'embarquer des passagers qu'elles devraient ensuite rapatrier à leurs frais, en cas de refus de visa à l'arrivée, pour cause de séjour dépassant 30 jours. Je suis dans le même cas que toi, mais ne pouvant prouver par un billet d'avion que je compte me rendre au Laos en février, je n'ai pas d'autre solution que de prendre un visa touristique de 2 mois à une entrée, à moins de prendre le risque de rester à Roissy si Emirates me refuse l'embarquement, ce qui ne me ferait pas trop rire, donc .....visa !! Bon voyage
Usez de votre liberté pour promouvoir la notre (Aung San Suu Kyi)
SI Simplefacile ·
Merci à vous

je vais faire comme je vous disais.

jacaly, en effet : visa est le plus simple
KH Khunthai ·
tu auras 30 jours d'office. mais attention 30 jours et pas 1 mois !!! sais-tu a pres ou tu sejourneras quand tu seras a ton 29eme jour ?
SH Shitoryu35 Regular ·
salut moi g pris un aller retour 6 mois et personne ma rien dit, ni en france ni en thailande........
AR Aroimak Veteran ·
, à moins de prendre le risque de rester à Roissy si Emirates me refuse l'embarquement, ce qui ne me ferait pas trop rire, donc .....visa !! Bon voyage

Emirates est en effet souvent trés à cheval sur le visa au départ !!! fais bien gaffe.🤪
KH Khunthai ·
tu ne m'as pas dit ou tu serais geographiquement a la fin de tes 30 premiers jours.

mais tu devras surement faire un saut en malaisie, la bas tu obtiendras 60 jours avec une extension de 30 jours. c'est possible depuis phuket en bus sur 2 jours. prix environ 5000 B + les frais de via
SI Simplefacile ·
merci pour les infos

aller-retour en avion en malaisie avant les 30 jours, environ 60 euros avec air asia, réservation montrée à l'embarquement d'émirates.

tout va bien.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour tu as pu partir sans visa pour deux mois pas de soucis a roissy ?

repond nous !!!!!
aroythai
LO Locosurf34 Veteran ·
Emirate au départ de Londres Gatwick ça passe. La dame du comptoir d'embarcation a appelé un officiel puis après validation m'a fait la carte d'embarquement ... Non le problème c'est les distributeurs de billets brittanique 🤪 (je me comprend)
ED Edgardo69 Regular ·
A Genève, depuis 15 ans, aucune compagnie (SWISS, JORDAN, THAI, BRITISH, ETIHAD) ne m'a JAMAIS demandé ni un billet de retour, ni un visa (passeport suisse).
LO Locosurf34 Veteran ·
on a eu de la chance quand même ...
AR Aroythai Globetrotter ·
A Genève, depuis 15 ans, aucune compagnie (SWISS, JORDAN, THAI, BRITISH, ETIHAD) ne m'a JAMAIS demandé ni un billet de retour, ni un visa (passeport suisse).

effectivement bizare, alors quand tu es en france tu ne peut embarquer avec un billet simple aller que ceux qui on un visa OA ou workpermis et ceux qui travaille dans les ambassades

peut etre qu'il esiste un accord entre la thailande et la suisse pour les plus de 65 ans ( sur ton profil )
aroythai
ED Edgardo69 Regular ·
🙂

Il y a 15 ans j'avais 53 ans. Je voyage depuis l'âge de 15 ans (Pieds>bicyclette>train>bateau>avion), sur quatre continents. Cette histoire de billet de retour est assez farfelue, le seul cas que j'ai eu c'est pour la demande de visa birman, le consulat du Myanmar à Genève demande le billet d'entrée/sortie du pays. Remarquez encore un côté farfelu : selon ce que j'ai lu, cette preuve n'est pas demandée à Paris ou Bruxelles, pour une demande de visa.

Je pars dans une semaine, en cargo cette fois, 12 semaines, Malaisie, Thaïlande, Birmanie. Je n'ai pas de billet de retour. A+

Similar discussions

You might also like