Bonsoir à tous,
déjà, je remercie les administrateurs et les membres actifs de ce forum pour la qualité de leur interventions!
Alors voilà, moi et deux de mes amis voudrions visiter l'Espagne, et plus précisément Barcelone en août prochain. Nous avons donc décider de commencer les démarches pour l'obtention d'un Visa pour fin août.
Malgré les nombreuses recherches que nous avons effectue, de nombreuses questions subsistent:
1-Nous sommes tous les trois étudiants, et il nuos faut fournir un "justificatif de la situation socioprofessionnelle"" de nos parents. Est-ce une simple attestation de travail?
2-En ce qui concerne les billets d'avion, nous ne voulons pas les acheter à l'avance, par peur d'un refus de la demande de Visa. Est-ce qu'une simple réservation suffit?
3-Même chose pour l'hôtel. Nous en avons trouvé un sur Booking.com, et qui n'effectue pas de pré paiement sur la carte VISA. Est-ce qu'un tel justificatif suffirait pour le dossier de Visa? je précise que nous avons tous les trois des comptes bancaires avec carte VISA (AGB).
Et une dernière question, est-ce que les chances d'avoir le Visa sont intéressantes pour nous? :(
Je tiens à préciser que nous habitons Alger.
Merci d'avance,
Salim.
Original post









