Visa touristique pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je prépare un voyage à vélo en amérique pour l'année prochaine, je partirais du Guatemela et remonterais le continent vers l'Alaska.

Ce trajet me prenant plusieurs mois, un visa touristique pour les Etats-Unis me sera nécessaire, car entre ma première entrée aux USA au sud-ouest du pays et mon arrivée à Prudhoe Bay en Alaska, la durée maximale de 90 jours sera dépassée.

Mon problème est de savoir quand faire la demande auprès de l'ambassade des USA, en effet, je crois savoir que l'entrée en vigueur du visa se fait dès son acceptation, ce qui veut dire que je dois faire la demande juste avant de partir afin de profiter pleinement de ce libre passage. Par contre si le délai est trop long ou si le visa est refusé, je me retrouve comme un rat en cage avec mon billet d'avion qu'il m'aura bien fallut prendre à l'avance.

Donc si quelqu'un a déjà affronté ce dileme, je veux bien savoir comment on fait pour s'organiser.

Merci à tous, Kenavo

Clint.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Bonjour,

vous avez besoin d'un visa de type B2; sejour touristique de plus de 90 jours; Vous trouverez les renseignement sur :http://www.amb-usa.fr/consul/niv_contactfr.htm 🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like