Visa touristique français pour ma nièce de 6 ans et sa tante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
bonjour,

je souhaite inviter ma nièce de 6 ans en France pour noël pour une durée maximale de 10 jours ( trop belle la France a noël pour les enfants ) je sais qu'elle peut voyager seule en UM (unaccompagnied minor-mineur non accompagné) je pense que le visa sera pas trop difficile à obtenir donc a priori pas de souci pour elle pour venir .... Par contre pour être plus rassurée lors de son voyage j'aurais souhaiter également invité ma belle sœur ( sœur de mon mari tunisien ) qui est la tante de la petite , mais là je pense que les choses se complique ma belle sœur à 35 ans et n'a pas de situation en Tunisie c'est à dire elle n'est pas mariée , pas d'enfants donc , pas de travail car elle n'a jamais été a l’école elle ne sait donc pas écrire ni lire et parle l'arabe et parle pas le français ( mais nous arrivons a nous comprendre toutes les 2 c'est le principal non ? lol) donc je pense que pour elle le visa n'est pas gagné d'avance d’ailleurs moi je suis très réaliste la dessus mais pas le même cas de mon mari ( normal il voudrais tellement inviter sa famille en France de temps en temps même 1 par 1 ça suffis ) donc voila mes questions pour donner plus de chance a notre demande 1- dois je faire une demande de visa les 2 en même temps ou 2 dossier séparés (j'ai oui dire qu'ils peuvent rejeter les 2 dossier même si 1 ne posais pas de problème donc je ne veux pas risquer le refus de le venue de ma nièce a cause de sa tante ..... ? 2- combien le ou les visa me coûterons 3- quels sont les délais actuel d'obtentions du visa a compter du dépôt du dossier ? ( pour que je m'y prenne a l'avance ) 4- est ce qu'il faut vraiment acheter les billets d'avions pour la demande de visa ? ( garantie de retour dixit site de l'ambassade ) pour les papier je vais regarder sur le net sur les sites appropriés(ambassade , consulat ) mais si vous avez des infos a me communiquer n'hésiter pas voila j'attend donc vos réponse avec impatiente je ne donnerais pas de suite aux réponse hasardeuses et douteuses et aux personnes malveillantes merci de votre compréhension à bientôt FLORA
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Mais il n'y a pas de visa pour la Tunisie au départ de la France ou tout autre pays européen ! Si vous voyagez à titre individuel, il faut un passeport y compris pour les enfants, si vous passez par un TO/agence, une carte d'identité suffit !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
HO Hobiflo77 Regular ·
bonsoir tassili

merci de ta réponse mais relis bien mon post je demande un visa de la tunisie pour la france ....a moins que celui ci soi mal expliqué ....... il ni a pas de noël en tunisie que je sache .... LOL merci quand même de ta contribution flora
AN Andre1980 Globetrotter ·
2- combien le ou les visa me coûterons

60€ par personne
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Désolé de te décevoir, mais tu n'as aucune chance d'avoir les visas, je viens d'en vivre l'éxpérience, (du Maroc) Ils veulent avoir des preuves qu'elles vont revenir au pays! Déja, ils(le consulat)chicanent pour celui de ma femme, marocaine, nous sommes mariés au Maroc et en France! Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour !

Oups, c'est vrai qu'en relisant le message c'est pourtant clair... désolée, mais j'y ai répondu cette nuit très tard, donc... 😉

Bonne chance !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Ton message ressemble beaucoup à la discussion de Natbrun. Pour Natbrun ça c'est malheureusement terminé par un refus : http://voyageforum.com/discussion/grosse-deception-visa-francais-deux-petites-filles-togolaises-d6082734/

je souhaite inviter ma nièce de 6 ans en France pour noël pour une durée maximale de 10 jours..... je pense que le visa sera pas trop difficile à obtenir donc a priori pas de souci pour elle pour venir

Désolé, mais je ne partage pas ton optimisme. Je pense qu'il sera très difficile d'obtenir un visa pour ta nièce (enfant mineure).
Quelques Voyages en Photos
RO Romgre38 Globetrotter ·
pratiquement aucune chance pour la tante, pour l'enfant ce n'est pas gagné non plus.
LA Lamerveille1 Regular ·
oui très très compliqué. sans situation l'adulte ne pourra pas venir en France. ce qui garantit le retour en tunisie (pour les services d'immigration) c'est un travail (et encore... avec un bon salaire et une bonne situation...). ils sont de + en + sévères. Seul argent et revenus compte.nt.. Les liens du sang et du coeur n'ont pas de place dans ce genre de dossier.

pour les billets d'avion, les compagnies (en tout cas tunisair) peuvent te donner un document qui prouve ta réservation d'un aller retour et l'annuler en cas de refus du visa. cela se fait couramment. mais je pense qu'il faut attendre accord du visa, puis tu leur apportes le billet pour qu'il complète le visa dans le passeport...

le mieux c'est de voir le site de l'ambassade de france à tunis... car pour le reste chaque histoire est différente...

bonne continuation
HO Hobiflo77 Regular ·
bonjour,

je vous remercie tous pour vos réponse .je sais trop bien que les visa sont très très difficile a obtenir je suis très loin d’être optimiste même avant de poster cette discutions je vais réfléchir un peu avant de m'embarquer sous un tas de paperasse si pour obtenir un refus . je déteste gaspiller mon argent pour rien ( et oui les français sont radins LOL )

si y'a d'autres personne qu'il veulent participer ou apporter une suggestion je suis encore preneuse merci d'avance flora

Similar discussions

You might also like