Visa touristique de six mois à entrées multiples en Inde: obligation de sortir au bout de trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Cette histoire de 90 jours me chiffonne. Je voudrais rester 4 mois en Inde cet hiver. J'ai un passeport français. Est-ce qu'en sortant d'Inde (Népal ou Sri Lanka) au bout de 90 jours et en y restant qlq jours - genre le moins possible... - on peut rentrer à nouveau? Ou alors est-il possible, sur place, de changer cette règle? Svp, ne me parlez pas de la règle des 2 mois dehors, hors permis limitrof. Il s'agit d'autre chose et cette règle-là, je maitrise.

Merci beaucoup pour votre aide.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je crois que cette règle des 90 jours ne vaut que pour les visas à partir de 1 an. En tout cas, de source sûr, plusieurs personnes sont restés en Inde récemment pour la durée de leur visa de 6 mois.
LU Lula Veteran ·
Merci pour ta réponse. Cette règle est en vigueur pour les visas de 6 mois. Certain. Mais je ne sais pas si tous les visas de 6 mois issus actuellement sont dans ce cas-là. Et si je demande juste un visa de 6 mois une seule entrée, ça donne quoi? En 2011, j'ai pu rester plus de 3 mois. Je voudrais savoir pour 2012... et plus.
CD Cdarnault Veteran ·
l'obligation de sortir du territoire tous les 3 mois ne vaut en effet que pour le visa d'un an.

Celui de 6 mois permet de rester....6 mois, à condition bien sur de ne pas sortir du territoire indien.
KA Kathy59 Regular ·
Bonjour Lula, je comprend ta question car comme toi en lisant tous les posts à ce sujet sur le forum, je me suis mise à avoir de gros doutes sur la question 🤪😕et j'ai été induite en erreur😠. Pour etre sure, je suis retournée à VFS pour avoir confirmation que je pouvais passer 180 jours maximum comme d'hab' sur le territoire indien. Je prends à entrées multiples au cas ou je changerais de programme😉. Je compte passer un mois au Népal et en demandant le "re-entry permit", sur place ou à VFS avec la demande de visa, y a pas de problèmes🙂. Ca m'a soulagée et je peux poursuivre mes investigations le coeur tranquille😏. Je te souhaite un excellent voyage et peut-etre aurons nous l'occasion de se croiser sur la route😉🙂
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
je suis retournée à VFS pour avoir confirmation que je pouvais passer 180 jours maximum comme d'hab' sur le territoire indien

Merci Kathy c'était bien ce qu'il me semblait!
LU Lula Veteran ·
Merci pour ta réponse. Si ce n'est valable que pour le visa d'un an, pourquoi cela serait-il tamponné, en ajout, au visa de 6 mois? Je connais au moins une personne, avec un visa de 6 mois, qui a eu ce tampon et a été obligée de raccourcir son séjour.
LU Lula Veteran ·
Merci pour ta réponse. Ce n'est pas le forum qui m'a mis la puce à l'oreille. Mais des gens rencontrés après leur voyage. Sur ton visa, as-tu ce tampon?
Sur le site de VFS: "En général, l'Ambassade de l'Inde délivre un visa valable 6 mois. Une validité de 1 an est également possible mais chaque séjour ne pourra excéder 90 jours"

Sinon, j'ai obtenu un visa 6 mois multiple il y a une semaine et rien ne dit que les séjours sont limités à des périodes de 90 jours. Il y a l'habituelle mention: "Registration recquired if stay exceeds 180 days".
LU Lula Veteran ·
"chaque séjour ne pourra excèder 90 jours" : ça c'est ce que j'avais compris, malheureusement.

Cool que tu aies un visa sans limitation: c'est plutôt une bonne nouvelle. Tu l'as obtenu par l'ambassade à Paris?
KA Kathy59 Regular ·
Je suis désolée Lula😊mais je ne suis pas au courant de ce tampon🤪, on ne m'y a pas fait allusion(???). Je prend mes dispositions avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises; mon départ est seulement pour début novembre. Je vais prendre mon billet en septembre pour bénéficier d'un bon prix en agence comme d'hab' dans le "Little India" parisien, étant donné que je suis à coté et très satisfaite de ses services. Donc pas encore de visa bien sure, je compte le faire en urgence l'avant veille du départ(en cas de retard imprévu ou d'un empechement de dernière minute) pour grapiller un maximum de jours en Inde😉😏 En effet la dernière fois pour 2011-2012, pour la demande de visa à VFS en novembre2011, au dernier moment on a appris sur place, cad à VFS que le visa mettrait 3 semaines pour etre traité au lieu de 3 jours car ils étaient débordés par les demandes😕 Alors j'ai du le faire en urgence en payant plus cher bien sure. Alors pour m'éviter encore de mauvaises surpises et gagner du temps, je le ferais en urgence avec mon billet d'avion comme preuve à l'appui comme ils le réclament maintenant, contrairement à avant. Et oui il y a beaucoup de changements, comme avec les photos d'identités, la demande de visa à remplir en ligne et plus sur place, etc et je pense qu'hélas c'est pas fini( je crains la restriction du visa à 3 mois comme dans beacoup de pays maintenant) En tout cas je n'est aucune explication pour ce tampon, au meme titre que le visa peut nous etre refusé; c'est pourquoi ils recommandent de prendre le billet d'avion après la demande de visa pour ne pas etre tenus pour responsables de l'annulation de votre billet. Mais ça me parait aberrant et je passe outre comme beaucoup sur ces recommandations n'ayant jamais eu jusqu'ici de problèmes pour l'obtention du visa. Pourvu qu'ça dure... Mais y a pas de raisons🙂
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
"chaque séjour ne pourra excèder 90 jours" : ça c'est ce que j'avais compris, malheureusement

Oui mais pour un visa de 1 an, pas de 6 mois 🙂

Similar discussions

You might also like