Visa touristique pour la Thaïlande pour un Algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour tlm, je ne savais pas ou poster ce sujet 😊, alors je l'ai fais ici ;) bref, je suis tunisienne mon mari algérien on habite en Tunisie en 2006 nous sommes parti en Thaïlande pour un mois, pour les visas ça été facile, on a transité par Amman en Jordanie (a l'agence en Tunisie on pris des billets tun amm / amm bkk )on a eu les visas la bas (consulat de Thaïlande), sauf que cette année on voulait refaire le voyage, et a notre grande surprise quand on a demandé a l'agence il nous ont repondu que pour mon mari vu qu'il est algérien on ne peux plus faire la même chose, bien entendu ils ne nous dises pas le pkoi du comment 🤪🤪🤪 Alors svp celui qui a une idée de comment faire qu'il me le dise :)

Merci d'avance :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
y a pas de representant thailandais en tunisie ou en algerie?
KO Konchof Regular ·
non 🙁🙁 la derniere fois comme je l'ai dis on ets passé par la Jordanie ! suivant les infos que j'ai , pour les algeriens il a le consulat en lybie qui les prennent en charge , mais vu les circonstances elle a fermé, et en Jordanie c'est pas sur qu'il nous delivre le visa car ils sont en train de s'occuper de leurs ressortissants !
normalement une autre ambassade en tunisie doit representer la thailande.

essaie de prendre contact avec l'ambassade thaï du maroc: (+212-37) 763328, 763365 ou thairab@wanadoo.net.ma
PA Parallele33 Globetrotter ·
Vous voulez partir combien de temps ? Parce que normalement (??), à partir du moment où vous arrivez en avion, vous avez droit à 30 jours en Thaïlande en "exemption de visa". Ou alors l'Algérie et/ou la Tunisie font partie d'une liste de pays qui n'ont pas le même régime à ce niveau, ce que j'ignore. Par internet, voir un site officiel de Thaïlande, leur ministère des affaires étrangères par exemple, s'ils ont un site.
CO Comtois Veteran ·
L'Algérie, la Tunisie ou le Maroc ne font pas partie des 42 pays qui peuvent bénéficier d'une exemption de visa. La liste est ICI. Un visa est obligatoire.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Les algériens doivent s'adresser à l'ambassade thaïlandaise de Paris.

Ambassades et Consulats de Thailande en Afrique :

http://www.thailande.free.fr/ambassades_de_thailande.php

Bon courage et... bon voyage😉

KOH SAMUI BY NIGHT (vidéo pour couche-tards)
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
L'Algérie, la Tunisie ou le Maroc ne font pas partie des 42 pays qui peuvent bénéficier d'une exemption de visa. La liste est ICI. Un visa est obligatoire.

Ah d'accord. Dommage pour eux, et ça complique avec ces 2 nationalités ! 😕 Merci.
KO Konchof Regular ·
Merci en tt cas pour vos reponses :)
TK Tkhalbiz Regular ·
Bonjour, Je viens de contacter l'ambassade de Thaïlande à RABAT, ils ne délivre pas le visa pour les non résidant au maroc. Affaire à suivre ....
TK Tkhalbiz Regular ·
Ambassade de Thaïlande au caire (Égypte) ne délivre pas non plus :) A suivre...
as tu pris contact avec celle de paris?
TK Tkhalbiz Regular ·
Oui Ils m'ont redirigé vers celle de Lyon, mais qui ne travaille pas aujourd’hui..
Oui Ils m'ont redirigé vers celle de Lyon, mais qui ne travaille pas aujourd’hui..

Donc ca sera le consulat de lyon qui traiterait les demandes de visa. Voila une bonne nouvelle. Pour les contacter il faudra sans doute attendre mardi apres le week-end long
TK Tkhalbiz Regular ·
Bonne nouvelle c'est a confirmer car ils m'ont dit que peux être le consulat de Lyon peux vous délivrer (Peu étre 😕)
Au cas où, l'adresse mail du Consulat de Lyon pour "discuter" : thailande.consulatlyon@wanadoo.fr Ils sont très réactifs. 😉
FA Fahnet ·
Bonjour, moi et ma femme sommes tunisiens, pour avoir le visa ils nous ont dis qu'il faut passer par la Malaisie y'aura-t-il une meilleure solution vu notre budjet on ne peut pas ce permettre de prendre deux nuits à l'hôtel en Malaisie merci d'avance pour votre aide
TK Tkhalbiz Regular ·
Bonjour, Il y'a deux autres possibilité mais coté budget ça sera la même chose : 1- Passer par Lyon : vous aurez les visas sur place (vérifier horaires d'ouverture) 2- Passer par Ankara en Turquie (Ankara est à 600 km environ de Istanbul donc long trajet à prévoir) vous déposez la demande le matin vous aurez les visas l’après midi (moi j'ai insisté pour l'avoir le matin même et il m'ont accordé cette faveur :) ) Cordialement,

Similar discussions

You might also like